La saga des Travis, Tome 3 : La peur d'aimer

Description ajoutée par Eloise07 2015-12-15T01:00:55+01:00

Quelle n'est pas la surprise de Jack Travis lorsqu'il découvre dans l'enceinte de ses bureaux une jeune femme avec dans ses bras, un bébé.

Ella Varner s'est donné pour mission de retrouver le père de Luc, l'enfant de quelques jours que sa sœur Tara vient de lui abandonner.

Le beau, l'irrésistible Jack, le troisième fils du richissime clan Travis aurait-il joué un rôle dans la venue au monde de cet enfant ? C'est en tout cas ce dont est persuadée Ella ...

- Succulent. Que savez-vous faire d'autre ?

- En cuisine, je me cantonne au b.a-b.a. Des gratins, des pâtes, des ragoûts. Et je sais faire rôtir un poulet.

- Vous savez faire le pain de viande ?

- Oui.

- Epousez-moi, Ella.

Ses yeux noirs pétillaient. J'avais beau savoir qu'il plaisantait, mon pouls s'emballa et mes mains se mirent à trembler.

Pour l instant celui là est mon préféré

J ai aimé la persévérance et la douceur de Jack qui a su montrer le chemin à Ella

Après avoir lu le second tome de La saga des Travis durant le mois d'août, je continue donc avec cette famille avec le troisième tome, La peur d'aimer sur Jack Travis. Le premier tome m'avait bien plu et j'avais été quelque peu déçue par le second tome, sur Haven. J'étais donc enthousiaste, mais quelque peu refroidie par le précédent en commençant La peur d'aimer. Pour autant, j'étais curieuse de découvrir Jack, qu'on aperçoit bien plus dans Bad Boy.

Jack est un célibataire très convoité, qui n'a pas eu de relation sérieuse avec une femme depuis bien longtemps. Quand Ella Varner débarque à la réception avec un bébé, il ne comprend pas bien le rapport avec lui. De son côté, Ella se retrouve avec Luc, tout juste quelques jours, abandonné par sa soeur Tara avec une idée en tête retrouver le père de Luc et lui faire prendre ses responsabilités. Très vite, Ella va rendre compte que Tara n'a pas été totalement franche sur l'identité du père de Luc et va s'attacher à son neveu...

Lorsque j'ai commencé ma lecture de La peur d'aimer, j'ai plutôt bien accroché à l'héroine, Ella. Cette jeune femme qui s'est éloignée de sa famille quelques années plus tôt semble épanouie dans sa vie professionnelle et relationnelle. Pourtant, quand sa mère va l'appeler et lui demander de venir chercher Luc, le bébé de sa sœur Tara, elle quitte tout pour venir prendre soin du petit bout et faire la lumière sur l'identité du bébé et venir en aide à sa sœur.

J'ai aimé cet aspect de l'histoire. La venue de Luc dans la vie d'Ella va totalement chambouler la jeune femme. Déjà parce qu'un bébé n'était clairement pas au programme pour elle mais en plus elle va devoir tout tenter pour retrouver le père de Luc, avoir des nouvelles de sa sœur et composer avec une mère comme la sienne. J'ai trouvé que cette partie était la plus réussie de l'histoire. Même si, celle-ci ne dure que durant la moitié de La peur d'aimer, pour passer au second plan par la suite.

On sent à quel point sa sœur compte pour elle et les séquelles que toutes deux ont à cause de leur passé. Mais le plus frappant, c'est le côté toxique de leur mère. Cette femme est un poison à elle toute seule et cela ne peut qu'accentuer la compassion que l'on ressent pour Ella. Pour autant, je ne vous cache pas que pour une femme qui se veut indépendante, elle se calque beaucoup trop sur les goûts de son petit-ami végétalien. Ce qui est un poil agaçant.

Concrètement, je suis plutôt en dents de scie concernant Jack. Si j'ai aimé en partie son comportement et notamment son comportement avec sa soeur ou encore avec Luc, je dois dire que son côté homme des cavernes avec sa possessivité, sa manie de tout contrôler et surtout son recours à l'argent pour tout. En fait, il couvre tellement de cadeau, d'aides Ella, que ça en devient too much. D'autant que cela fonctionne totalement sur la jeune femme.

Du coup, du côté du couple, je suis là aussi un peu mitigé. J'ai aimé certains aspects de leur histoire avec notamment le fait que Jack évolue beaucoup durant ce tome-ci. J'ai apprécié leur histoire pendant la première moitié du temps. C'est à dire le temps qu'ils apprennent à se connaître. Ensuite, je trouve qu'ils perdent en intérêt et le côté possessif de Jack devient assez usant.

En revanche, je suis toujours aussi fan du côté famille et j'étais ravie de retrouver les personnages des autres tomes. Liberty et Graig, restent mes chouchous et j'étais ravie de les retrouver et étrangement, j'ai plus accroché au couple Hardy et Haven dans ce tome-ci. Il faut dire que nous n'avons que les bons côtés, en les suivant, de loin.

En conclusion, j'ai plutôt bien accroché au début de ce troisième tome de La saga des Travis. J'ai aimé certains aspects de leur couple comme la présence de Luc et ce que cela implique mais j'ai trouvé leur relation plus physique et gouvernée par le côté possessif de Travis pour qu'elle me plaise plus. Je ressors donc de ma lecture un peu plus satisfaite qu'avec le tome précédent mais un peu déçue tout de même dans le sens où on a la sensation que l'argent fait le bonheur... Dommage !

On retrouve avec plaisir la famille Travis....Et on découvre Ella, qui assume un bébé qui n'est pas le sien juste par amour pour sa soeur

Comme pour les deux premiers j'ai aimé, ce qui arrive à Ella pourrais arriver à n'importe qui. Assumer un enfant qui n'est pas le sien, par amour pour sa soeur. C'est touchant, et Jack est un romantique qui s'ignore.

On retrouve avec plaisir la famille Travis

Poignant. Que de décisions à prendre lorsque notre vie routinière est bouleversée et que nous sommes submergé par des émotions que nous pensions avoir le contrôle. Ce tome m'a le plus bouleversé jusqu'à maintenant. J'adore cette famille.

c'est parfait pour passer un bon moment, mais rien d'inoubliable.

Bon... Jack bien sûr <3

Ok, j'ai moins aimé que les 2 premiers mais quel plaisir coupable j'ai pris à le lire !! Coupable parce que Jack doit être encore plus dominant que Gage et Hardy et je ne pensais pas ça possible et je me suis vraiment trouvée ridicule par moments à trouver son comportement si sexy... Je m'inquiète pour ma santé mentale. Je me rassure en me disant que tout ça appartient au monde du fantasme et que j'ai donc le droit de fantasmer sur un mec comme Jack sans en vouloir forcément un dans ma vie... Mon dieu je suis grave.

De tout, c'est Gage forever <3

Et une fois de plus, l'héroïne n'arrive pas à la cheville de Liberty ! En plus, elle m'a gavée pas mal de fois mais c'est principalement parce que je n'ai PAS DU TOUT les mêmes idées qu'elle. Sinon elle est intelligente et charmante, les héroïnes de Kleypas sont très rarement idiotes et ne prennent quasi jamais de décisions complètement débiles. Et j'ai trouvé qu'il y avait quelques incohérences dans le personnage : la fille qui veut être complètement indépendante et ne pas avoir quelqu'un qui lui dit quoi faire mais qui se force à avoir les mêmes opinions que son petit copain ? Bof... Bon elle s'arrange. Surtout à la fin. Très jolie fin d'ailleurs.

C'était un beau 3ème tome et puis on revoit pas mal les couples des 2 tomes précédents donc c'est trop bien !

Je me demande ce que me réserve l'histoire de Joe...

Comme pour les deux premier tome. Le style m'a bloqué. Dommage.

J'ai lu ce roman très vite, en moins de 24 heures.... J'ai bien aimé cette lecture, je dirais qu'on est jamais vraiment déçu avec Lisa Kleypas mais qu'elle a déjà fait tellement mieux. Cette histoire est un peu clichée mais mignonne. Ella est un personnage attachant et on ressent une évolution chez elle au fil de l'histoire. Jack est un cliché, mais on aime ce genre de cliché... XD Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, on en parle de Tara?? Quelle idiote!! OMG! Je ne comprends pas comment Ella ait pu toujours être sympa avec sa soeur après que cette dernière lui ait dit des trucs comme tu ressembles à notre mère!! Et Candy??? Cette femme est un monstre!!! Bref, malgré quelques bémols, c'était une petite lecture légère assez sympa.

L'histoire est touchante mais je l'ai trouvé prévisible pour pas mal de choses Spoiler(cliquez pour révéler)(le nom du père de Luc ou encore la fin). Les personnages sont néanmoins attachants et touchants.

La saga des Travis, Tome 3 : La peur d'aimer

• France : 2010-08-28 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T21:02:02+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T14:09:11+01:00
lucyluz l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-09T09:18:58+01:00