Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 9.1
Humour 7.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La Saga Twilight, tome 5: Midnight Sun

Anglais : Midnight Sun

Editions

2009 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par feeclochettte le 22-12-2011
Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Extraits

Ajouté par Schima le 25-11-2010
Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control
que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...
Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.
-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.
Son menton hocha d'un millimètre.
-Pas vraiment, dit-elle.
Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.
C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.
Elle me lança un autre regard courroucé.
-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.
Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.
Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.
-Je ne peux pas retourner au lycée ?
-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.
-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.
Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...
-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.
-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.
Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.
-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.
J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...
-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.
- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.
Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.
Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Puce880 le 2010-05-06 00:49:36 Editer
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!
Par myra44 le 2010-10-11 18:59:24 Editer
Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée et se satisfait amplement de ses revenus (ce qui est compréhensible lol). L'attente est vraiment frustrante.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cacoethes-scribendi le 2014-04-07 13:35:17 Editer
Pour une fan de Twilight, c'est tout simplement magique de lire le livre du point de vue d'Edward. J'ai l'impression que c'est totalement inédit, mais en plus ça explique beaucoup de choses. Et ça rend Fascination très amusant à lire, quand on met côte à côte les deux points de vue d'une même scène. Et on apprend des choses (notamment : c'est grâce à Edward qu'Angela et Ben sont ensemble, sooo cute !).

Mais ça fait plus de 5 ans que j'attends de pouvoir lire un vrai roman. Certes, le début est le plus intéressant et c'est déjà pas si mal, mais d'ici peu, personne n'en aura quelque chose à faire de Midnight Sun, on sera tous passés à autre chose.
Par marlou384 le 2014-04-03 17:17:26 Editer
Je trouve que c'est super car on revoit le début du tome 1 du point de vue d' Edward. Mais c'est aussi trop dommage que Stéphanie Meyer ai écrit que les 12 premiers chapitres et refuse de continuer pourtant parti en si bon chemin ...
Par josalamandra le 2014-04-03 07:24:24 Editer
L'autre version des faits, une vision très intéressante dommage pour les événements autour de ce livre mais dans tous les cas, c'est déjà super d'avoir pu rentrer un peu dans la tête d'Edward qui est très intrigant aux yeux de Bella.
Par Jess285 le 2014-04-01 20:28:22 Editer
C'est trop dommage qu'elle ait cessé de l'écrire, je suis sûre qu'il aurait eu un de ces succès !
Par Alice333 le 2014-03-28 22:14:39 Editer
Wow, j'ai adoré! Et j'en redemande ahah parce que c'est 12 chapitres étaient loin d''être assez. J'espère réellement que Stéphanie Meyer terminera cette version de Twilight, parce que franchement, j'ai préféré lire l'histoire via les pensées et les émotions d'Edward... On croise les doigts pour une suite alors ! ;)
Par Hathor13 le 2014-03-27 09:11:17 Editer
La version d'Edward de l'histoire, c'est vraiment dommage qu'il n'y est que 12 chapitres, dès que l'on commence on voudrait qu'il y en est plus à lire car ce permet au lecteur de rentré dans la tête du personnage et de le voir en direct tomber amoureux de Bella, cela montre aussi ce qui se passe dans la famille Cullen. J’espère que l'auteur vabientot reprendre l'écriture.
Par Yalee le 2014-03-25 19:40:42 Editer
Ce n'est pas un manque de motivation mais plutôt une déception de la part de ses fans. Les manuscrits ont été volés, et mis sur le net, comme ça, alors qu'ils n'étaient même pas terminés. Elle a fait une déclaration à ce sujet où elle annonce qu'elle ne poursuivra pas l'aventure, dégoûtée par ce comportement puéril.
Par Kelya le 2014-03-22 16:07:58 Editer
Quelqu'un connaitrai un bon site gratui ou je pourrai lire les 12 premiers chapitres? Ou simplement un site ou l'on peu lire graduitement?
Par gwenlacrevette le 2014-03-19 11:55:35 Editer
j'ai adorée lire le point de vue d'Edward dommage qu'il n'y a pas plus j'aurai aimer lire plus mais sinon je pense le relire il faut la suite en livre pour la suite sa serai génial ;)
Par PaulineLaLectrice le 2014-03-07 15:23:31 Editer
J'ai lu Midnight Sun sur internet et franchement j'adore Twilight au point de vue d'Edward !!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.