Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.6
Créativité 8.4
Personnages 9
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Twilight : Midnight Sun

Editions

2009 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par feeclochettte le 22-12-2011
Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Extraits - Twilight : Midnight Sun

Ajouté par Schima le 25-11-2010
Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control
que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...
Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.
-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.
Son menton hocha d'un millimètre.
-Pas vraiment, dit-elle.
Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.
C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.
Elle me lança un autre regard courroucé.
-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.
Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.
Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.
-Je ne peux pas retourner au lycée ?
-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.
-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.
Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...
-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.
-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.
Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.
-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.
J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...
-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.
- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.
Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.
Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Puce880 le 2010-05-06 00:49:36 Editer
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!
Par myra44 le 2010-10-11 18:59:24 Editer
Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Niall1Direction le 2016-06-21 10:57:36 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé le point de vue d'Edward ! J'espère qu'un jour Stephanie Meyer continuera l'histoire malgré le sale coup qu'on lui a fait... Une fois arrivé à la fin du chapitre 12 je me suis dit : oh non, c'est déjà fini !
Par zazou022 le 2016-06-07 16:16:41 Editer
zazou022 Or
On redécouvre twilight selon le point de vue d'Edward, c'est formidable. Cela faisait un moment que je l'attendais.
Par Damerin le 2016-06-06 11:52:08 Editer
Damerin Or
Dommage !!

ça aurait été surement mon tome préféré. J'ai adoré découvrir le point de vue d'Edward.

Je l'ai même préféré.

Je reste comme beaucoup sur ma faim. Snif
Par Kahlan--Amnell le 2016-06-04 12:34:32 Editer
Kahlan--Amnell Or
j'ai vraiment préféré cette version à celle de Bella. Dans celle-ci, on savait à quoi pensaient les autres, par exemple, on voit bien qu'elle ne dit pas ce qu'elle pense et qu'elle est très jalouse.
Par Earendile le 2016-05-31 18:53:34 Editer
J'ai dévoré ces chapitres en un temps record ! J'aimerais tellement que ce livre soit terminé et publié... On en veut plus !
Par Ann33 le 2016-05-13 15:23:25 Editer
Bonjour tous le monde,
Dites moi quelqu'un aurait un lien pour que je puisse le lire.
Une âme charitable svp...
=)
Par Ciiinderela le 2016-05-05 12:08:38 Editer
Un bon livre, même s'il ne compte que quelques chapitres, on avait enfin le point de vue d'Edward.
Dommage que ce livre ne soit pas terminé et publié...
Par alexee24 le 2016-04-26 02:52:08 Editer
Oh mon dieu ! J'en veux plus !
Moi qui avait aimé la version raconté par Bella, j'ai complètement adoré celle raconté par Edward. J'aurais tellement aimé savoir la suite ! Ce livre m'a aussi permis d'en savoir plus sur la personnalité des personnages secondaires, comme Jessica (qui ma surprise, je dois dire). J'ai aussi mieux compris le dons d'Alice, je ne sais pas pourquoi, mais la livre m'a come éclairé sur ce que je savais déjà...Bref ! Moi j'ai adorée ! :)
Par Calypso2000 le 2016-04-07 11:09:38 Editer
J'ai trouvé ces douze chapitres sympas à lire, mais le personnage d'Edward parait encore plus gnan gnan.
Par kittykun le 2016-04-04 09:53:23 Editer
Pressée de découvrir l'autre coté du miroir de Twilight en passant dans la tête d'Edward le romantique torturé, je ressort finalement très déçue. Bien que le récit ne soit pas fignolé, corrigé et ré-arrangé puisque jamais sorti officiellement, il s'avère horriblement longuet et mièvre. Je suis du coup ravie que Twilight soit sorti tel qu'il le fut car si Edward Cullen avait été le point de vue principal de la saga et non Bella j'aurais abandonné !
Tout y est mièvre, sirupeux. Edward sur interprète et sur réagit plus qu'une midinette !!! Il est censé être centenaire mais ne cesse de s'interroger sur des bricoles, de bouder, vouloir.... et de ne plus vouloir.
Pfiou une lecture cette fois plutôt à s'éviter si l'on a apprécié Twilight à l'origine.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.