Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
216ème dans Plus belle couverture
Pédagogie 7.6
Créativité 8.4
Personnages 9
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Twilight, Tome 1.5

Anglais : Midnight Sun
Anglais : Twilight, Book 1.5 : Midnight Sun

Editions

2009 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par feeclochettte le 22-12-2011
Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Extraits

Ajouté par Schima le 25-11-2010
Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control
que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...
Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.
-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.
Son menton hocha d'un millimètre.
-Pas vraiment, dit-elle.
Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.
C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.
Elle me lança un autre regard courroucé.
-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.
Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.
Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.
-Je ne peux pas retourner au lycée ?
-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.
-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.
Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...
-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.
-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.
Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.
-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.
J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...
-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.
- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.
Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.
Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Puce880 le 2010-05-06 00:49:36 Editer
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!
Par myra44 le 2010-10-11 18:59:24 Editer
Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LilaJune le 2016-01-27 18:09:41 Editer
Bah... comment dire ? Le point de vue d'Edward pourrait être intéressant, mais seulement si l'auteure avait choisi de l'intégrer au livre original. Là, j'ai été un peu déçue (non, en fait carrément déçue) parce que je ne trouve pas la saga Twilight nulle, même si c'est ultra niais. Je n'ai même pas eu le courage d'atteindre le chapitre 3 ! Bref, je trouve, et il s'agit de mon humble avis, que ceux qui ne sont pas des fans inconditionnels de Twilight à la base risquent d'être déçus par Midnight Sun.
Par MelissaMacy le 2016-01-22 16:47:41 Editer
L’histoire de la rencontre entre Edward et Bella selon le point de vue du plus charmant des vampires, voilà qui a tout pour me réjouir ! Et en VO s’il vous plaît puisque ce roman n’a encore jamais été traduit à ce jour !
Alors, avant de commencer à vous donner mon avis sur ce livre, je voudrais remercier Anne dont les talents en anglais m’ont permis de tenter cette nouvelle expérience linguistique avec succès !!!
Ici, il n’y a pas d’originalité ni de découverte et pour cause, l’histoire est connue d’avance ! Il y a seulement l’éclairage d’Edward, qui apporte au récit une autre dimension et comble certains trous.
J’avoue qu’à la lecture de « Fascination », je n’avais pas mesuré à quel point le héros vampire avait envie de dévorer sa belle, à pleines dents. J’avais bien saisi qu’Edward trouvait la jeune fille à son goût, au sens littéral , mais je percevais cela comme une relation de gourmand à gourmandise et non comme un désir ardent, presque irrépressible. Voilà ce qu’apporte « Midnight Sun », le combat d’un homme face à ses plus grandes pulsions, le pouvoir de l’esprit face à la bestialité extrême.Dans ce tome, on perçoit exactement ce que peut vivre et ressentir le vampire avec son don de télépathie. On appréhende plus aisément le calvaire qu’il endure au quotidien au contact des autres ainsi que les raisons de son attirance pour Bella, cette zone de mystère et de calme incompréhensible. On partage également le profond dégoût qu’il éprouve de lui-même, de sa condition, et cela met en lumière toutes les réticences qu’il peut avoir à vivre une aventure avec une humaine et encore plus à la transformer.
Dans ce livre, on apprend aussi à mieux connaître les membres de la famille Cullen, en particulier Emmett qui est laissé un peu de côté dans l’histoire racontée par Bella. Par ce biais, la saga prend plus de force et de relief ; on comprend mieux pourquoi les autres (les humains) les perçoivent comme un clan à part, pourquoi il y a un monde entre eux et les gens ordinaires.
Mon bémol, le fait qu’il n’y ait rien d’inédit, pas même une once de révélation extraordinaire à se mettre sous la dent.
Dommage, j’aurais aimé vivre une aventure légèrement différente, plus intense, en compagnie du plus ténébreux des romantiques.
Pour les inconditionnelles de la série !
Par CuweuilPistache le 2016-01-19 20:52:46 Editer
CuweuilPistache Or
J'ai trouvé le point de vue d'Edward beaucoup plus intéressant que celui de Bella. Bien mieux écrit aussi. Bref, j'ai passé un très bon moment!
Par lucy-jane-katheryne le 2015-12-26 18:38:19 Editer
lucy-jane-katheryne Or
Ces douze Chapitres de ce qui aurait du être un livre m'ont vraiment plus. J'ai aimé être dans la tête d'Edward, on peut enfin savoir comment il a vécu la rencontre avec bella, ce qu'il a ressentit. On peut voir aussi la famille Cullen sous un nouvel angle. Le plus dur c'est que l'histoire s'arrête malheureusement quand on est bien imprégner de l'histoire, j'espère que Stephenie meyer écrira la suite.
Par black--swan le 2015-12-14 18:35:39 Editer
C'est vraiment incroyable de se replonger autant dans l'univers ! Je suis juste hyper déçue que l'auteur n'ai pas achevé l'histoire, c'est extrêmement frustrant !
Par KittiePomme le 2015-11-22 23:00:55 Editer
KittiePomme Or
Honnêtement, j'ai mis longtemps à lire le début de Midnight sun, me persuadant que cela serait redondant et n'aurait pas la même saveur que du point de vue de Bella... Et puis par hasard, je suis tombée sur un extrait sur internet et les quelques lignes lues m'ont persuadé d'aller y jeter un oeil. Eh bien, je ne regrette pas! Quel bonheur de pouvoir se replonger dans les prémices de l'univers Twilight en ayant l'impression de redécouvrir quelque chose malgré tout! Très intéressant, ce point de vue... On se laisse entrainer dans cette "nouvelle" histoire, les pages défilent, et malheureusement, on arrive vite à la fin des 12 chapitres... Dommage qu'il n'y ait jamais eu de suite... Mais toute personne ayant aimé Twilight se doit de lire cette version, pour retrouver le frisson de cet univers captivant et romantique!
Par Galop32 le 2015-11-20 18:55:30 Editer
Galop32 Or
Ce début de tome du point de vue d'Edward est super intéressant et j'aurais adore connaitre la suite !!
Par Sheo le 2015-11-08 13:24:50 Editer
Quand j'ai commencé ma lecture, je dois quand même avouer que j'ai beau avoir beaucoup aimé la saga TWILIGHT, je n'étais pas très motivée à lire MIDNIGHT SUN. Pourtant, je l'ai lu sinon je ne serais pas là. Et dès le départ je me suis retrouvée aussi captivée par ma lecture que je l'avais été par les autres tomes de cette saga.

Je me suis laissée transportée et quand j'ai terminé, je me suis simplement dit que se retrouver dans la peau d'Edward c'était tout bonnement super !

Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon le fait que c'est une lecture très agréable, que je recommande aux fans de la saga s'ils ne s'y sont pas encore plongés ! :)
Par LN56 le 2015-11-06 19:50:15 Editer
LN56 Or
J'ai adorer ce livre mais je suis extrêmement dessus que cela s’arrête en plein milieu. J'espère vraiment avoir une suite un jour car j'ai vraiment beaucoup aimer lire l'histoire du point de vue d'Edward.
Par floriane1417 le 2015-10-26 10:55:45 Editer
J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la peau d'Edward :)
Ce que j'ai le plus apprécié c'est de voir que ça à pas été l'amour fou au premier regard... Il a vraiment fallu du temps à Edward pour accepter son attirance pour Bella "cette humaine" et de s'habituer à l'avoir tout le temps dans ces pensées et surtout ne pas savoir à quoi elle pense haha cela le rend fou :D
Bella a vraiment la poisse ça c'est indéniable... :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.