Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.7
Créativité 8.5
Personnages 9.1
Humour 7.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Twilight, Tome 1.5

Anglais : Midnight Sun
Anglais : Twilight, Book 1.5 : Midnight Sun

Editions

2009 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par feeclochettte le 22-12-2011
Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Extraits

Ajouté par Schima le 25-11-2010
Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control
que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...
Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.
-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.
Son menton hocha d'un millimètre.
-Pas vraiment, dit-elle.
Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.
C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.
Elle me lança un autre regard courroucé.
-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.
Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.
Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.
-Je ne peux pas retourner au lycée ?
-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.
-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.
Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...
-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.
-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.
Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.
-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.
J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...
-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.
- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.
Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.
Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Puce880 le 2010-05-06 00:49:36 Editer
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!
Par myra44 le 2010-10-11 18:59:24 Editer
Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée et se satisfait amplement de ses revenus (ce qui est compréhensible lol). L'attente est vraiment frustrante.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sameera le 2014-12-09 04:59:34 Editer
sameera Or
Pour les fans !
ça ne me dérange absolument pas de relire Twilight du point de vue d'Edward, c'est très intéressant et en même temps touchant. On voit Edward tomber peu à peu amoureux de Bella. Les 12 chapitres se lisent très vite.
Par MissChase le 2014-12-07 01:36:05 Editer
MissChase Or
C'est magnifique d'avoir Fascinationd du point de vue d'Edward ! Nous découvrons l'histoire sous un nouveau jour, c'est très bien décrit. J'ai le plaisir d'annoncer que Stéphanie Meyer à fini Midnight Sun (Voir dans les extrait pour le lien pour le lire ne entier.)
Par Manon2910 le 2014-11-29 22:41:15 Editer
Manon2910 Or
Ces chapitres du point de vue d'Edward sont vraiment géniaux à lire. On redécouvre l'histoire d'un point de vue complètement différent et c'est assez agréable. Dommage que Stephenie Meyer n'ai pas continuer sa saga du point de vue d'Edward...
Par littlePuddle le 2014-11-26 11:06:57 Editer
je trouve ça un peu... comment dire ? facile, de refaire la saga sur un autre point de vue... je ne dis pas que l'histoire est nul, c'est juste que l'auteur ne s’embête pas ! pourquoi inventer autre chose puisqu'on a toute une série sous la main ? oui oui, travail de réécriture et tout ça ! mais quand même, je trouve ça plutôt MINABLE.
Par Lea22 le 2014-11-18 13:19:47 Editer
J'ai adoré ce livre on comprend enfin les ressentis d'Edward , la fasse cachée de l'histoire. Ses doutes et ses craintes ainsi que ses nouvelles émotions vis à vis de Bella.
Par virginieMT le 2014-11-12 14:34:15 Editer
Quel plaisir que de pouvoir se replonger dans la Saga Twilight mais avec le point de vue d'Edward. J'ai (re)découvert énormément de choses ... notamment parce que j'avais interprété les réactions d'Edward uniquement à travers le regard et le ressenti de Bella. Bref j'ai adoré !!! C'est tellement dommage que le récit s'arrête ainsi mais en attendant ce furent 250 pages de pure délice ! Du grand Stéphenie Meyer !
Par Taabata le 2014-10-06 00:46:58 Editer
J'adorais déjà le tome un, mais j'aime encore plus celui là.
Comme beaucoup de saga, je suis souvent déçue par les tomes suivant le premier, et Twilight ne fait pas exception. Mais Midnight Sun, je suis FAN! J'ai du le relire des dizaines de fois, et je l'aime toujours autant. Dommage qu'il n'y ait pas de suite, car l'histoire m'avait vraiment faite accrochée lorsque racontée du point de vue d'Edward.
Par katnissetpeetaforever le 2014-10-01 18:15:05 Editer
Twilight Facination du point de vu d'Edward Cullen, c'est génial. Edward étant un personnage assez réservé et plus observateur, ce livre permet de comprendre sa façon de voir les choses et sa manière de voir Bella.
Par Merrymira9 le 2014-09-27 15:18:01 Editer
J'ai lu les12 chapitres et c'est tout simplement extraordinaire !! On redécouvre l'histoire sous un tout autres point de vue et Edward est maintenant beaucoup plus attachant ...j'adore ce cote romantique qui le pousse a se ronger les sens pour bella <3 j'espeee vraiment que stephenie Meyer continuera le roman parce que c'est vraiment une torture de devoir s'arrêter la!
Par jOOh le 2014-09-18 23:38:25 Editer
jOOh Or
y a juste du pas assez quoi !!
on veut la suite !! (meme si on reve a mon avis)
j adore le point de vue d Edward, on découvre
(pas assez encore !! lol) l autre coté, dommage dommage dommage !!
mais juste excellent pour ce que j en ai lu :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.