Twilight : Midnight Sun

1 246 lecteurs

Il s’agit tout simplement du livre Fascination du point de vue d’Edward!!

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frole l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.

Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Bella Swan qui emmenage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…

Une once d'impatience dans sa voix cette fois. Elle me jeta un regard noir. Carlisle s'approcha d'elle et fit courir presque tendrement ses doigts sur son cuir chevelu jusqu'à ce qu'il ait trouvé la bosse au sommet de son crâne. Toutes mes défenses tombèrent devant la vague d'émotions qui m'assaillait. Maintes fois j'ai eu l'occasion de voir Carlisle travailler avec des humains. Je lui ai même servi d'assistant, il y a des années – uniquement dans les situations où le sang n'était pas impliqué cependant. Ce n'était donc pas nouveau pour moi de le voir interagir avec cette fille comme s'il était aussi humain qu'elle. J'ai souvent envié sa maîtrise de soi, c'est vrai, mais jamais à ce point là. Cette fois c'était différent. C'était bien plus que son self-control que j'enviais chez lui. Je brûlais de faire disparaître cette différence entre Carlisle et moi – le fait qu'il puisse la toucher si tendrement, sans peur, sans craindre de la blesser...

Elle tressaillit, et je remuai sur le matelas où j'étais assis. Je dus me concentrer pendant un moment pour retrouver ma position décontractée.

-C'est douloureux ?, demanda Carlisle.

Son menton hocha d'un millimètre.

-Pas vraiment, dit-elle.

Une autre pièce trouva sa place dans le puzzle de sa personnalité : elle était courageuse. Elle n'aimait pas montrer ses faiblesses.

C'était probablement la créature la plus vulnérable qu'il m'ait été donné de rencontrer, et elle ne voulait pas sembler faible. Un léger rire s'échappa de mes lèvres.

Elle me lança un autre regard courroucé.

-Bon, déclara Carlisle, votre père vous attend à côté. Vous pouvez rentrer.

Mais n'hésitez pas à revenir si vous avez des étourdissements ou des troubles de la vision.

Son père était donc là ? J'avais beau scanner les pensées de la foule qui avait envahit le hall, je n'arrivais pas à trouver sa voix avant que Bella ne se remette à parler, l'air anxieux.

-Je ne peux pas retourner au lycée ?

-Vous feriez mieux de vous reposer, aujourd'hui, lui suggéra Carlisle.

-Et lui, il y retourne ?, enchaîna-t-elle en me désignant du regard.

Agir normalement, arranger les choses... ignorer l'effet que ça fait quand elle me regarde dans les yeux...

-Il faut bien que quelqu'un annonce la bonne nouvelle de notre survie, déclarai-je.

-En fait, me corrigea Carlisle, la plupart des élèves semblent avoir envahit les urgences.

Cette fois-ci, je pu anticiper sa réaction – son aversion envers les spots braquées sur elle. Je ne fus pas déçu.

-Oh, bon sang !, grommela-t-elle en enfouissant son visage dans ses mains.

J'étais plutôt content d'avoir enfin réussi à deviner juste. Je commençai à la comprendre...

-Vous préférez rester ici ?, demanda Carlisle.

- Non, non !, s'empressa-t-elle de répliquer.

Elle arracha ses jambes aux draps et sauta du lit, puis perdit l'équilibre et trébucha pour atterrir dans les bras de Carlisle qui s'empressa de la rattraper et de la remettre sur ses pieds.

Cette fois encore, un torrent de jalousie me dévora.

j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

Ajouter votre commentaire

Un début de roman que j'ai beaucoup appréciée. On découvre l'histoire d'un autre point de vue, celui d'Edward si énigmatique dans la saga Twilight.

Dommage qu'il ne soit pas fini ...

Oh mon dieu! Ce livre est carrément génial est encore le mot est juste. J'adore la saga Twilight surtout le premier tome mais alors quand j'ai lu ce livre j'avais carément l’impression de redécouvrir le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Car enfaite ce n'est qu'autre que Fascination mais du point de vue d'Edward. Mais avant ce livre je ne pouvais pas imaginer comment Edwardavait envie du sang de Bella mais grâce à ce livre nous le decouvrons complétement.
Tous ça pour dire que comme d'habitude ce livre est très bien écrit et qu'il est juste fabuleux!

je viens de finir midnight sun et c'est complètement magnifique dommage qu'il n'y a que 12 chapitre ce tome aurait était très réussi.

C'est vraiment géniale de redécouvrir ce premier tome du point de vue d'Edward ! Qui n'a pas rêver de mieux connaitre se magnifique personnage ?!

Mais se qui apporte vraiment un plus c'est tous les détails sur la famille d'Edward.

J'èspere que les autres tomes auront droit au point de vue d'Edward .

Que dire pour commencer ?? Wwhaouuh !! J'ai adoré lire ce point de vue de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le point de vue de Bella ,mais c'est définitivement celui ci que je préfère.On comprend bien mieux l'attrait qu'a le sang de Bella sur Edward, bien mieux que du point de vue de Bella. La comparaison avec l'héroïne est bien fade, je trouve. Nous apprenons beaucoup de choses sur la famille Cullen, et j'ai beaucoup apprécié. De nouveaux éléments, de nouvelles perspectives, et du coup, plus de compréhension sur Edward et le reste de la famille, plus de caractère aux personnages. Les 12 chapitres sont bien écrits, et j'ai peur après la réécriture pour les 10 ans que je n'avais pas apprécié. De même que la réécriture de Grey m'avait laisser perplexe , je ne voulais pas la même chose avec Edward et Bella ce qui n'est pas le cas du tout car on se laisse emporter dans l'histoire comme si on ne l'avait jamais lu!! gros coup de coeur pour cette version que limite je préfère à l'original.

D'abord septique, mais... finalement... j'ai été vraiment agréablement surprise.

Moi qui n'appréciait pas tant que ça Edward (je l'aimais bien, mais pas non plus fortement), j'ai finalement trouvé de la compassion pour lui et de la compréhension. Bella est même bien moins agaçante de son point de vue et semble bien plus fascinante, on la voit avec l'amour et l'affection du vampire.

Voir les pensées des autres est aussi très intéressant ! Comme celles de la famille d'Edward et les autres, de l'entourage de Bella... Comme-ci il me fallait une raison de plus pour détester Jessica ! Par contre ce qu'on apprend sur Charlie est très intéressant (mais je ne dirais rien !).

Même la vie de famille d'Edward est vraiment fascinante à découvrir !

Bref ! Même si c'est très rageant de ne pas pouvoir avoir l'histoire entière à dévorer... c'est très décevant. Mais néanmoins, j'ai vraiment adoré le peu que j'ai pu découvrir du point de vue d'Edward, il ne reste plus qu'à espérer que l'écrivaine change d'avis.

J'ai adore ce livre !!! J'aurai préféré que Stéphanie meyer nous fasse les autres livres du point de vue d'edward que le livre sur beau et edith...

C'est un comble, elle tiens la un livre passionnant et parce que quelqu'un a piéger son livre, elle ne poursuit pas, de l'egoi et se moque réellement des lecteurs, cet écrivain nous pond une suite fille/garçon et un copier collée bella/beau qui n'est pas une réussite.

J'ai adorée comprendre comme Edward lui vie l'arrivée de bella et c'était passionnant et j'aurais aimée lire 4 livres a la façon Edward et non ce livre nul de bella/beau ??

Avez vous écrit vos livres ou perdu l'inspiration , je me pose des questions ? A croire que Stéphanie ne sait plus écrire pour nous pondre belle/beau, nulle et nulle .

Que dire des ces 12 chapitres, mis à part que cette vision donne un nouveau sens à l'histoire et réussi à la rendre fascinante alors qu'on la connais déjà tous. Le seul point noir que je pourrais y voir est que, comme beaucoup l'on déjà dit, c'est extrêmement frustrant de ne pas pouvoir lire, si ce n'est pas la saga entière, au moins le premier tome entier sous ce point de vue.

J'ai beaucoup aimé lire ce livre qui donne le point de vu d'Edward sur la première partie du tome 1. En effet, il racontel'amour naissant des deux personnages, d'autant plus qu'il comporte plusieurs de mes passages préférés.

Le pont de vu d'Edward est très intéressant et permet ainsi de comprendre les réactions des personnages principaux. Il permet aussi de diminuer le côté jeune fille en fleur folle amoureuse du premier vue puisqu'on se rend compte que les sentiments semblent venir d'abord du côté d'Edward.

Je le conseille à tous ceux qui ont aimé la saga.

Lecteurs 4 047

• Midnight Sun - Anglais