La Saison des Désirs, Tome 3: Tentations intenses

Description ajoutée par Underworld 2018-10-30T19:22:18+01:00

Summer se sent terriblement seule et malheureuse depuis que ses deux sœurs sont retournées vivre avec leurs amants. Et leur père, qui a perdu patience, a décidé de couper les vivres à ses filles rebelles.

Pour Summer, la situation est difficile et elle décide de s’enfuir à Los Angeles pour oublier le passé. C’est là qu’elle rencontre Jack, un bel Italien au sang chaud. Elle ne sait rien de lui, mais l’attirance est immédiate et réciproque.

Contrairement à ses habitudes, Summer accepte de faire confiance à cet homme.

La jeune femme réalise son erreur quand Jack l’enlève et la séquestre. Elle lui affirme que son père l’a déshéritée, mais son ravisseur ne semble pas en vouloir à la fortune familiale. Pourquoi alors s’en prendre à elle ? Progressivement, Summer va comprendre ce que Jack veut vraiment et découvrir son secret…

Il tire une nouvelle bouffée, garde la fumée dans sa bouche pendant qu’il tapote la cigarette au-dessus du sable, puis exhale le nuage blanc.

‒ Merde, s’exclame-t-il violemment, merde... et re-merde !

‒ Qu’est-ce qui se passe ?

Il me regarde, l’air à la fois ironique et amusé.

‒ Oh ! rien, trois fois rien ! La routine… J’enlève une richissime héritière pour me venger de sa famille, tout ça pour me rendre compte que je ne suis qu’un ravisseur merdique.

‒ Qu’est-ce que tu veux dire ? Tu me parais rudement efficace, pour le moment. La preuve, dis-je en écartant les mains et en lui souriant, je suis là.

Il me regarde et se met à rire :

‒ Ouais. On peut dire ça. Merci pour ces paroles d’encouragement ! Peut-être qu’au fond, je ne suis pas si nul que ça.

Voyant le ridicule de l’échange, je continue :

‒ Tu es un grand ravisseur, Jack. Avec peut-être un peu plus de pratique, tu deviendras un as !

Fin de la trilogie avec cette fois la romance de Summer. Ce qui est bien c'est que nous retrouvons les 3 soeurs pour terminer ensemble cette aventure.

Encore un très bon tome. L'histoire est tiré par les cheveux avec cette histoire d'amour entre Flora et Jack, le kidnappeur et sa prisonnière. Mais on y croit car dès le début il y a une attirance magnétique. De plus sa permet à Freya se faire face aux démon de son passé et d'enfin mettre une nom et un visage sur l'instigateur de sa libération.

L'amour permet de surmonter la haine et le désir de vengeance.

De plus on découvre la vraie Estelle, menteuse, manipulatrice...Et son plan diabolique.

Dommage qu'il soit difficile par moment de savoir laquelle des 3 soeurs donne son point de vue

Je remercie les éditions City pour l'envoi de ce service presse pour Siji&;Books

Malheureusement, encore un abandon pour moi, J'ai pourtant lu presque la moitiédu livre (147 pages). Et je reste déçue par la relation quasi inexistante ente Jack et Summer.

Alors je sais bien que d'habitude je râle parce que ça va trop vite mais bon là y a vraiment rien....J'ai regardé les résumé des livres précédents qui sont sur les deux sœurs de Summer et j'ai franchement plus envie de lire ceux là que celui ci. C'est dommage. Bon je dis ça parce que dans ce tome, on rencontre les deux couples et ils me plaisent bien mais j'ai peur qu'il n'y ai pas d'action non plus du coup je vais m'abstenir.

Troisième volet bien mais je l'ai trouvé un peu difficile à suivre par moment....on change de sœur sans avertissement, on est avec Summer et oups la phrase suivante c'est Flora ou Freya, une petite coupure n'aurait pas fait de mal. Aussi, et ce doit être juste du côté traduction mais il y a parfois des erreurs dans les noms des personnages­, parfois les sœurs ne sont pas avec les bons amants...à part ces petites notes je trouve que cette série se conclu bien.

bonjour j'ai un peu moins aimé le troisième volet dommage.

Dans ce troisième tome, tout se bouscule dans la vie de nos trois héritières. Les comptes en banque sont bloqués pour ces demoiselles. Sans compagnon, Summer se retrouve seule, et décide de rejoindre Jimmy à Los Angeles.

Summer est la seconde jumelle, la dernière des filles Hammond. Entre fêtes et voyages, elle n'a jamais trouvé sa voie, maintenant sans un sous elle se sent perdue et seule. Sa rencontre avec Jack, va chambouler sa vie. Jeune fille parfois trop prudente et réservée d'une certaine manière, elle se jette dans cette rencontre avec cet inconnu à bras ouvert. Malheureusement, tout n'est pas rose, Jack n'est pas celui qu'il prétend être. Il reste néanmoins très attirant et attentionné avec Summer. Tenir sa promesse même si elle n'est pas bonne, va être un supplice pour Jack. Tous deux sont projetés malgré eux dans un passé dont ils ne sont pas responsables.

Le roman est divisé en trois parties, la première met en place tranquillement les conséquences des deux premiers tomes, puis la rencontre avec Jack, enfin la deuxième et troisième partie nous emmène dans le cœur de l'histoire et de l'aventure, jusqu'à la conclusion. De même pour la narration, la première partie est du point de vue de Summer, puis dans la seconde et dernière partie nous avons une narration d'un point de vue différent Freya, Flora, Summer ou Jimmy,...

L'écriture est fluide et simple à lire. Comme dans les deux premiers tomes, quelques fautes de frappes, prénoms ou de syntaxe sont repérés. Tomber amoureux de son tortionnaire ou de la personne que l'on devrait haïr, n'est pas des plus romantique, mais néanmoins j'ai trouvé que ce tome avait plus d'émotions que les deux premiers. Même les autres couples semblent plus complets et ont développé des sentiments plus sincères que dans leur roman respectif. Les dialogues restent assez clichés. Les scènes torrides se ressemblent plus ou moins.

Ce dernier tome est une belle conclusion à cette saga, la boucle est bouclée et leur passé parfaitement derrière eux. Ce couple ressemble plus au premier, torturé par leur place, leur rôle. Malgré les défauts, ce fut un moment de lecture plaisante et bien sympathique.

La Saison des Désirs, Tome 3: Tentations intenses

• France : 2016-08-31 (Français)
  • Canada : 2016-10-12 (Français)

• Season of Longing (Seasons Quartet #3) - Anglais