La tentation d'Audrey

Description ajoutée par cdv25 2014-06-27T18:02:30+02:00

Audrey est ulcérée. Elle va devoir travailler avec Zach Black, alors qu’ils sont en compétition pour la même promotion, et qu’il a le don de la pousser à bout. Seulement voilà, elle n’a pas le choix : il en va de l’avenir de sa carrière. Mal disposée, Audrey découvre pourtant, à sa grande surprise, que, loin d’être aussi arrogant et ambitieux qu’il paraît, Zach est au fond un homme doux, drôle et bourré de charme. Un charme quasi irrésistible, même… et donc extrêmement dangereux. Car Audrey le sait : le moindre rapprochement entre eux mettrait en péril sa carrière… et son cœur.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-08-11T02:33:15+02:00

Elle avait mis du parfum, une fragrance légère avec une petite pointe de vanille. Zach leva les yeux de la page qu’il corrigeait et risqua un bref regard vers le profil d’Audrey, en cherchant à jauger son état d’esprit. Voilà près d’une heure qu’ils révisaient le rapport final, corrigeant les coquilles, ajoutant un chiffre ici, un graphique là, améliorant la présentation. Rien ne semblait indiquer que ce soir soit différent des autres séances de travail sur ce projet.

Sauf qu’habituellement elle ne portait pas de parfum.

Optimiste, lui ? Il se faisait peut-être des idées, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer qu’elle s’était parfumée pour lui.

Elle tapa quelques mots sur son clavier et lança sans le regarder :

— Une coquille, page 20.

— A moi ou à toi ?

— Moi.

— Nous sommes à égalité. 4 partout.

— Tu comptes toujours ton graphique périmé comme une seule erreur ? C’est moche.

— Techniquement, ce n’était qu’une seule erreur.

— Bien sûr. C’est comme le pilote du Titanic. Lui aussi n’a fait qu’une seule erreur.

Enchanté — il adorait ces escarmouches —, il se pencha vers elle, les coudes sur la table.

— Attends, tu mets sur le même plan l’une des plus grandes catastrophes maritimes de tous les temps et un graphique un peu dépassé ?

— Oui. Tout à fait !

Elle cherchait à rester impassible, mais ses lèvres se retroussaient malgré elle.

— Aucun sens des proportions, Matthews, lâcha-t-il.

Commentaire ajouté par Vivi78 2022-05-18T13:58:56+02:00

La thématique de la romance au bureau sur fond de rivalité éveille toujours mon intérêt. Pour moi, Meilleurs ennemis de Sally Thorne est toujours tout en haut de ma liste, il est donc difficile de trouver une romance qui me plait autant. Ce n'est effectivement pas le cas de cet opus, cependant, si on enlève les quelques longueurs et un-deux petits défauts, j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par enilorac33 2020-07-30T23:07:55+02:00

Quand on décide de lire un roman prélud' ou Harlequin, il faut assumer ses choix! Donc en ce qui me concerne, c'est une histoire sympa pour l'été sur la plage : pas de prise de tête, pas de vulgarité et des personnages attachants. Un bon moment d'évasion.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-05-26T17:15:07+02:00

Très sympa.

Le couple fonctionne bien, le récit aussi et la romance se déroule de manière logique et progressive.

Alors certes, on devine le déroulement et la fin dès le départ, mais c'est le propre de ce genre de bouquin. Ce qui compte vraiment, c'est le voyage, et celui-ci est réussi.

De plus, j'ai bien aimé les histoires personnelles des deux personnages principaux qui sont suffisamment approfondies et touchantes, ce qui n'est jamais négligeable.

Il m'a cependant manqué une confrontation entre les sœurs Matthews et leurs parents.

Je mets par ailleurs un gros bémol : Spoiler(cliquez pour révéler)à la scène où Audrey commence une fellation sur Zack alors qu'il dort. On attend que la personne soit consciente pour TOUT acte sexuel, ça s'appelle le consentement !

Un bon roman de Sarah Mayberry que je relirai même avec plaisir.

Commentaire ajouté par Melwasul 2014-08-30T11:35:23+02:00

Nous commençons avec un premier livre au scénario plus que classique : la concurrence au bureau entre deux collègues qui vont finalement s’apercevoir qu’il y a plus que ça entre eux. Quand j’ai lu le résumé, j’ai de suite pensé à Conflits, Amour et Préjudices de Julie James qui est une de mes auteures chouchoutes. Et malheureusement, sans être mauvais, il ne soutient pas la comparaison.

Le scénario est pratiquement identique : ici Audrey et Zach, collègues depuis un certain temps mais se supportant assez mal (surtout Audrey en fait, Zach lui ne comprend pas trop) sont mis en compétition pour la promotion dont ils rêvent depuis qu’ils sont rentrés dans la boîte. Mis en compétition mais en plus amené à travailler en binôme. On peut dire qu’au début, cela va faire quelques étincelles mais petit à petit, ils vont se rendre compte que ces étincelles cachent peut-être autre chose de bien plus profond. Ils vont chacun de leur côté luter pour ne pas mettre leur carrière en péril mais leurs sentiments seront plus forts.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Zach qui est bien plus que ce que l’on pourrait penser au premier abord. Il cache un passé difficile dont il s’est admirablement sorti et un cœur en or. Il a de l’humour et sait ce qu’il veut mais n’est pas pour autant prêt à tout écraser sur son passage. J’ai eu un peu plus de mal avec Audrey. En fait non, c’est plutôt qu’elle ne m’a absolument pas marquée. C’est un personnage assez classique, qui n’a rien de plus qu’un autre et que je l’ai même un peu trop trouvée pleureuse par moment. On va dire qu’elle permet de bien mettre Zach en valeur.

Pour faire bref, j’ai quand même passé un bon moment, j’ai souri par moment, je l’ai lu rapidement, d’une seule traite mais aussi vite oubliée. Après, je ne demande pas au Prelud’ beaucoup plus …

Les gens aiment aussi

La tentation d'Audrey

• France : 2014-08-01 (Français)