La tentation d'un homme / Un secret si intense

Description ajoutée par letty85 2014-10-23T19:40:10+02:00

La tentation d’un homme, Emily McKay Cooper

Larson pensait ne jamais plus avoir affaire aux Cain − en tant que fils illégitime de cette illustre et richissime famille, il n’y a jamais été le bienvenu. Pourtant, quand Portia, son ex-belle-sœur, sollicite son aide pour tirer au clair un secret de famille, accepte-t-il de lui prêter secours. Non pas en raison de son attachement pour les Cain – il n’éprouve pour eux qu’indifférence et mépris –, mais bien de l’intérêt qu’il porte à Portia, cette reine de glace de la haute société qui, depuis qu’ils se sont rencontrés, éveille en lui un désir brûlant…

Un secret si intense, Elizabeth Lane

Quand elle signe le contrat que vient de lui remettre l’ombrageux Wyatt Richardson, Leigh est aussi émue qu’inquiète. Evidemment, elle est ravie de devenir la nounou de Mikey, l’adorable bébé dont Wyatt a la garde, mais elle craint aussi que son travail ne soit des plus difficiles pour elle. En effet, non seulement va-t-il lui falloir ignorer le trouble qu’elle ressent en présence de son nouveau patron, mais, surtout, elle devra empêcher que celui-ci ne découvre le secret qui l’a conduite jusqu'à lui…

*** La tentation d'un homme - Emily McKay ***

J'ai bien aimé !

Les début de leurs relations sont très drôles, j'ai beaucoup ri à leurs dialogues et à certaines situations ! J'ai adoré la scène du mariage, qu'est-ce que j'ai rigolé !

Portia était une héroïne très attachante. Profondément gentille, un peu naïve mais très intelligente et humaine !

Cooper était sympathique, même si j'ai eu un peu de mal avec son côté très possessif et jaloux ! Je ne vois pas ce genre d'attitude comme un trait romantique ou une preuve d'amour personnellement... Lors de sa déclaration d'amour, il lui sort quand même : "je suis tellement amoureux de toi que j'en deviens obsessionnel et jaloux"... Moi ce genre de déclaration me ferait plus flipper qu'autre chose...

J'ai passé un bon moment !

A noter que ce livre est le troisième d'une série sur la famille Cain. Le premier est centré sur le frère aîné et ex-mari de Portia, Dalton, et le deuxième sur le second, Griffin.

Il n'est cependant pas nécessaire d'avoir lu les deux premiers volumes pour comprendre celui-ci.

*** Un secret si intense - Elizabeth Lane ***

Woaw ! On peut dire que dans le genre histoire tordue, celle-ci est dans le haut du panier !

Leigh, l'héroïne, est la grande soeur du père de 17 ans du bébé. A noter que le père (son frère), Kevin, n'est pas au courant de l'existence dudit bébé.

Wyatt, le héros, le père de la fille adolescente de 16 ans qui a eu le bébé.

Vous suivez ?

Donc Leigh est la tante et Wyatt est le grand-père du petit Mickey qui vient de naître... Et l'histoire d'amour va se passer entre ces deux ! Déjà là c'est bien tordu !

Ajoutons encore que personne ne sait que Leigh a des liens de parenté avec l'enfant !

L'héroïne était plutôt sympathique, relativement mature mais coucher avec le grand-père de son neveu au bout de 24 heures alors qu'elle a été engagée comme nounou, c'est... comment dire...

Elle était aussi plutôt cruche à mon goût parce qu'elle aurait largement eu le temps de se renseigner sur comment s'occuper d'un bébé et lire un bouquin spécialisé avant de postuler ! Elle a 26 ans, est journaliste, a pleins d'amies qui ont eu des bébés et avec qui elle discute de maternité mais ne sait pas qu'un bébé peut avoir des renvois ?!?

Chloé, l'adolescente mère du bébé, mériterait un bon coup de pied au derrière !

Et Wyatt, qui à part son argent, ne veut rien donner d'autre et espère vivement que son petit-fils sera donné à l'adoption pour ne pas "gâcher l'avenir prometteur de sa fille pourrie-gâtée", c'était aussi...

Toute cette histoire était glauque et tordue !

Je n'ai pas du tout adhéré !

La tentation d'un homme / Un secret si intense

• France : 2015-01-01 - Poche (Français)