La Tour Fantôme, Tome 7

Description ajoutée par x-Key 2015-04-20T04:55:50+02:00

Une chasse au trésor mortelle s’est engagée dans la Tour fantôme. L’équipe formée par Taïchi et Yamashina a réussi à échapper de justesse à un plafond piégé tandis que Tetsuo et Marube doivent subir une épreuve d’escalade où la moindre chute sera fatale. C’est le moment que choisit Marube pour tenter de convaincre Tetsuo de le rejoindre. Le cœur de celui-ci balance. Taïchi a-t-il perdu son ami pour toujours ?

Extrait ajouté par AstridJavert 2020-06-21T14:16:58+02:00

- J'attendais le jour des 20 ans de Satoko pour vivre avec elle la fin de l'innocence en cueillant sa fleur moi-même. Mais ce n'est plus possible. Elle est devenue trop forte. Elle a quitté le monde des jeunes filles...

- Espèce de sale pervers !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-21T15:00:08+02:00

Beaucoup trop de bla-bla dans ce volume. On fini doucement par perdre le fil. Et c'est seulement à la fin qu'on sort enfin le punch.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-06-15T12:09:14+02:00

Ce tome est génial, peut-être le meilleur de la série depuis un moment. On sent la fin approcher, et les révélations arrivent enfin. Il reste encore une bonne partie d'ombre, mais il faut garder un peu de mystères pour les derniers tomes.

Et pourtant, à part le début du tome, il y avait assez peu de temps morts. Les explications et les découvertes sont passionnantes : on a enfin des éclaircissements sur Tetsuo, des éclaircissements qui sont vraiment bien fichus. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était vraiment inattendu, mais ça donne du relief au personnage.

Ce n'est d'ailleurs pas le seul personnage ayant le droit à un peu de développement : Satoko révèle également son véritable visage, et devient franchement insupportable. Avant c'était juste une potiche inutile, mais maintenant, elle devient LE personnage antipathique de la série.

Mais même au niveau du scénario, ça évolue. La chasse aux trésors est bien rythmée et on sent qu'on débouche sur quelque chose.

D'autant que les réflexions à côté pour identifier l'Horloge de la mort donnent tout autant de peps à l'histoire.

J'ai hâte de voir la résolution de tout ça.

La Tour Fantôme, Tome 7

• France : 2015-05-20 (Français)

Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T12:04:40+02:00
ookland l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-27T15:46:14+02:00
Zack28 le place en liste or
2018-06-20T13:27:15+02:00
septune l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-17T11:57:22+02:00

• 幽丽塔 / Yûreitô - Japonais