Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trace de Cthulhu



Description ajoutée par x-Key 2011-11-04T19:16:24+01:00

Résumé

L'Ile n'a pas de nom, elle ne figure pas sur les cartes, elle n'émerge que rarement. ElIe est la dernière voie qui mène directement à Cthulhu ; toutes les autres sont gardées par les Profonds. Sans le récit de Johansen, miraculeusement découvert par Lovecraft, nous ignorerions jusqu'à son existence. Et maintenant, nous étions là et nous attendions. Au sommet de l'île se dressait le temple du rêve, avec sa porte en ruine ouvrant sur d'autres dimensions.

Le premier mouvement perceptible fut celui des tentacules, s'extrayant de l'ouverture en suintant, rampant sur les rochers avec un horrible bruit de vase et de succion. Puis il y eut une vague lueurverte, et brusquement apparut la chose, qui était bien plus qu'une masse protoplasmique. Mille tentacules de toutes tailles battaient l'air sans relâche ; l'énorme tête, grotesque et semi-humaine, changeait constamment de forme ; elle était surmontée d'un oeil unique. C'était l'horreur du rêve. Telle quelle.

Sommaire :

1 - Francis LACASSIN, Préface

2 - La Maison de Curwen Street (The house on Curwen Street / The trail of Cthulhu)

3 - La Vigie céleste (The watcher from the sky)

4 - La Gorge au-delà de Salapunco (The gorge beyond Salapunco / The testament of Clairborne Boyd)

5 - Le Gardien de la clé (The keeper of the key)

6 - L'Ile noire (The Black Island)

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2011-11-04T19:18:25+01:00

- Où étiez-vous ?

- Avec ceux qui servent celui qui va venir.

- Qui est-il ?

- Le Grand Cthulhu. Dans sa demeure à R'lyeh il n'est pas mort, mais seulement endormi, il viendra quand on l'invoquera.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-28T09:07:04+02:00
Lu aussi

J’ai vu Lovecraft et Cthulhu et j’ai acheté, sans faire attention que ce n’est pas cet auteur mais dans son style, en reprenant son univers mythique par quelqu’un d’autre. Notre relation débute sur un mensonge mais vite pardonné car la qualité est au rendez-vous.

Derleth complète les œuvres inachevées de Lovecraft avec talent, pas moyen de voir la différence entre les deux. Les coquilles sont très présentes dans mon édition, les noms communs changent d’une page à l’autre, sans mener à une confusion, ce n’est pas sérieux.

Ce recueil de nouvelles complètes un monde déjà terrifiant et vaste, il peut être lu indépendamment du reste sans soucis, néanmoins je recommande quand même la lecture du Mythe de Cthulhu pour mieux l’apprécier.

Le style des auteurs est particulier, c’est oppressant et entraine doucement ses personnages comme le lecteur vers la folie, quand on s’en rend compte, il est déjà trop tard. Ca fonctionne très bien sûr moi, un peu trouillard, ce mélange de réalité et de légendes dont je suis fan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dipediou 2012-12-08T12:06:36+01:00
Or

Encore un bel exemple de l'influence de Lovecraft, qui par ces correspondances, a amené d'autres auteurs à continuer et enrichir son œuvre après lui.

Des nouvelles dans l'habituel esprit de mystère morbide et ésotérique.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trace de Cthulhu

  • France : 2006-02-14 - Poche (Français)

Activité récente

Schlaaf l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-19T14:11:47+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-08T18:14:23+02:00
HansZim l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-17T19:48:44+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode