La Trace du sang

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2015-04-10T09:28:47+02:00

Lorsqu'il s'est mis au défi de résoudre quelques unes des affaires jamais élucidées par la police française, MacLeod, l'enquêteur hors pair était loin d'imaginer les conséquences sur sa vie. Hors lorsqu'il se découvre atteint d'une forme de leucémie foudroyante, sa fille aînée Kristy échappe miraculeusement à un attentat. Les ennuis ne font que commencer pour l’Écossais de Cahors et la publicité faite dans la presse aux deux cas qu'il vient d'élucider coup sur coup n'est pas pour rien dans les menaces qui s'accumulent sur ceux qui lui sont chers. Mais lui reste-t'il assez de temps à vivre pour identifier un homme qui n'hésite pas à s'en prendre à ses propres filles? Ce qu'il ignore encore, c'est que pour en venir à bout, il va lui falloir remonter vingt-deux années en arrière dans un petit village espagnol où une famille britannique séjourne avec ses trois enfants. Alors que les parents se sont absentés pour dîner, Richard, un garçon de vingt mois disparaît.

Dans le troisième opus de la série française, Peter May déploie tous les arcanes d'un complexe jeu de masques où le sang est le seul fil ténu qui mène à la vérité.

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-09-17T16:32:40+02:00

Le cercueil lui cogna l'épaule avant de s'écraser par terre . On entendit un grand craquement ; la boîte en bois ciré s'ouvrit en deux , éjectant le mort de son cocon de soie vers la surface empierrée de la route .

Enzo vit avec horreur le cadavre rouler vers lui au ralenti , visage de mort aux yeux grands ouverts , au regard fixe , aux lèvres pâles d'où sortait une langue violette .Et il compris soudain qu'il se regardait lui même .

Commentaire ajouté par PatB9 2024-02-23T12:59:50+01:00

Bonne tenue à nouveau dans cette intrigue de Peter May avec ce personnage d'Enzo Mac Leod. Bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2021-05-18T11:05:53+02:00

Une enquête policière menée avec intelligence.

Enzo est toujours aussi sympathique en colombo des temps modernes.

Il est vrai que pour des habitués de romans policiers, on comprend assez vite quelle sera la chute mais cela n'enlève rien à la lecture de ce récit.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par bridget 2019-04-03T10:55:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié la série chinoise ou la trilogie écossaise. Cette aventure d'Enzo McLeod se lit d'une traite mais j'ai une préférence pour mes premières lectures. Le prochain sur la liste est "La mort aux quatre tombeaux" et je me rends compte que je les lis dans le désordre ce qui n'est pas forcément la meilleure des méthodes.

Commentaire ajouté par Mataii 2018-07-08T20:29:58+02:00

J'étais habituée à la série chinoise écrite par l'auteur.

Ici on suit les enquêtes d'Enzo McLeod.

Alors ça se lit très bien, on suit les péripéties du personnage sans problème, mais ce n'est pas aussi haletant et prenant. Certains moments sont prévisibles au possibles et il y a peu de place à la surprise. Une lecture fluide, oui, mais pas mémorable.

Commentaire ajouté par chapitres 2016-08-22T09:00:44+02:00

Premier livre que je lis de Peter May. Je l'ai trouvé bien agréable, l'écriture fluide et légère. Ça se lit tout seul. Même si le roman appartient à une série faisant apparaître le personnage récurrent de Enzo McLeod, on peut lire les livres indépendamment, on s'y retrouve quand même.

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore cet auteur écossais.

La Trace du sang

• France : 2015-04-08 - Poche (Français)

Tomette l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T08:25:55+01:00
EMiNo l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T12:40:07+02:00
Maxet l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T14:26:28+01:00

• Blacklight Blue - Anglais