La Triade, Tome 2 : L'Archange facétieux

Description ajoutée par diiange 2015-11-22T17:08:25+01:00

Je suis l’Archange Loriel.

Vénérable membre de la Triade, adulé par tous les anges, poursuivi par toutes les femmes (qui sont folles de mon corps de dieu grec), convoité par tous les hommes (normal, j’ai un corps de dieu grec, je viens de le dire, faudrait suivre un peu…) et craint par tous les déchus.

Tremblé devant moi, mortels, car je suis sans pitié !

… Mais noooon, je décoooonnnne !!!

Je suis juste un Archange Supra-Giga-Monstra-Ultra-Totala Cooool, qui adore s’amuser.

Tu viens ?... On y va, c’est parti mon kiki !

Extrait ajouté par Kanon 2016-11-18T18:05:02+01:00

Le déchu comprit pourquoi ce dernier avait le pouvoir de l'irriter à ce point. "Il est aussi moqueur que je peux l'être". Comment s'en sortir face à son double maléfique ?

-Je ne peux pas être ton double, maléfique ou non, déchu... Je suis bien plus beau que toi !

Et narcissique en prime ! Super...

-Que veux-tu, je suis le top du top ; le nec le plus ultra ; le must du must... C'est bon ou dois-je en rajouter une couche ?

-Ça t'arrive de la fermer de temps à autre ?

-En ta présence ? Non, jamais...

-Génial...

-Ravi de te plaire

Un gros bof. Je n'ai pas accroché du tout, pourtant je suis une grande fan de l'auteur. J'ai tout de même terminé le roman car je me suis attaché aux personnages et à l'univers.

Alors oui dans le tome 1, j'avais pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Ariel et Gabriel et j'avais adoré leur couple et l'évolution de leur relation. Dan ce même tome, j'avais été fort curieuse des autres personnages, dont Loriel chez qui j'avais apprécié son humour, et c'est donc avec impatience que j'ai commencé ce tome. Mais quelle déception! Pour dire la vérité j'ai à peine réussi à franchir la moitié du livre et je me suis arrêté nette car je souffrais trop pour Cael (personnage que j'aime beaucoup). Je n'arrive pas à comprendre comment une personne qui en aime une autre ose la faire autant souffrir physiquement et moralement? Pourquoi vouloir détruire l'être aimé/désiré pour le remodeler suivant nos désirs et aspirations. J'ai littéralement détesté Loriel dans ce tome et je n'arrivais vraiment pas à concevoir ses actions et sa vision de l'amour. Là où je me suis arrêté, Spoiler(cliquez pour révéler)le corps de Cael est "réceptif" aux caresses de son bourreau sans toutefois les désirer pleinement. J'imagine bien que par je ne sais quel retournement de situation, par la suite l'auteure amènera Cael à aimer Loriel mais je ne veux pas le lire. Honnêtement, voir ce personnage que j'ai très vite apprécié ce faire traiter de la sorte m'a révolté et je ne pouvais pas en lire plus (je pense par exemple à la scène dans la douche où Loriel l'oblige à rester à quatre pattes, où encore lorsqu'il pense que Cael lui à désobéit il lui comprime le sexe créant milles douleurs... Ce tome est donc une grosse déception pour moi et je suis triste de ne pas pouvoir lire le prochain car j'aurais aimé connaitre l'histoire de Raphael.

une deuxième tome plus drôle que le premier mais tout aussi émouvant. Cette histoire est sympathique et les personnages sont haut en couleurs. Un bon moment de lecture

Je suis outrée, scandalisée, indignée ! Ce livre ou le peu que j'en ai lu est une véritable honte. Je sais que mes propos ne vont pas être tendres et je m'en excuse, mais en même temps ce livre véhicule des idées qui m'indignent !

Comme vous l'avez surement compris je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin de cette lecture (j'ai abandonné à 41 %). La raison de cet arrêt c'est parce que ce livre fait pour moi l'apologie du harcèlement sexuel et autres éléments tout aussi amusants.

Le livre parle d'un homme emprisonné, son geôlier le tripote au calme (ce qui est du harcèlement sexuel). Ce geôlier du doux nom de Loriel lui propose à Caël en échange d'une condamnation à mort d'être "son animal de compagnie", c'est très mignon comme début d'histoire d'amour (sarcasme). Par la suite, Loriel fait une concession : il peut que harceler sexuellement, mais pas le violer, Caël quelle chance que tu as ! Donc on a évité de justesse la culture du viol, (je lève les yeux au ciel).

Au fait à la base Caël est hétérosexuelle, donc il est bien normal que s'il doit embrasser un homme qu'il n'aime pas, il s'imagine avec une femme (ce qui est logique). Loriel lui va faire un caprice comme un gamin de quatre ans mal élever quand il l'apprend, c'est lui la victime. C'est génial de faire culpabiliser la vraie victime de violences sexuelles, tout est de la faute de ce méchant Caël qui ne comprend pas qu'il est en fait homosexuel et qu'il aime l'homme qui l'harcèle.

Sans parler qu'on nous donne les raisons du comportement de Loriel, ça fait 30 ans qu'il est amoureux de Caël. C'est mignon (voix mielleuse). bah non (crie du coeur) ! L'amour n'est pas une raison de mettre en esclavage un homme et le traité d'animal de compagnie. L'amour ne permet pas d'être un immonde connard pour la cible de ses attentions.

Pour finir je vous mets deux citations qui m'ont les plus ... (je vomis) :

"Il avait fait preuve de bonté, s’était montré généreux envers son petit lionceau." : L'auteure a voulu nous dire : grâce à moi tu es encore en vie mon chéri. Moi je vois quand même tout le côté malsain : tu es encore en vie, mais tu es mon esclave sexuel.

"Son animal… Non, il ne méritait pas cette appellation. Caël – dorénavant il serait simplement « Caël »" : Je ne sais pas sur quelle planète vie l'auteure, mais sur la mienne on préfère utiliser les prénoms c'est plus respectueux qu'être traité d'animal. Car là ce n'est pas un surnom affectueux comme poussin.

Alors, pour ce qui est du développement d'une péripétie sur les 41 % que j'ai lu on a eu une conversation sur un élément intéressant mais bon le harcèlement c'est plus cool.

Deuxième coup de cœur pour le tome 2.

Personnellement, un de mes tomes préféré de cette auteur et de la serie.

Une écriture fluide et additive.

Des personnages recherchés, charismatique et sauvages (et super hot).

Une histoire toujours aussi prenante.

J'ai beaucoup de mal à retrouver un mm de cet accabis.

Et je cherche encore malgré tout ...

Ce second tome est tout aussi agréable que le premier, et en plus toujours avec de l'humour. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le coté dominateur, jaloux et assez violent de l'un des protagonistes, cela enlevaient la touche de romantique.

Ce deuxième tome est tout aussi bon que le premier mais j'ai malgré tout préféré le précédent.

Encore une fois une histoire trop courte et cette fois je n'aie pas compris comme et pourquoi Loriel tombe amoureux cela a un peu gâché ma lecture.

J’ai bien aimé ce tome mais même s’il est plus long et à mon avis plus abouti que le 1, il reste trop court et trop rapide pour moi.

La Triade, Tome 2 : L'Archange facétieux

• France : 2016-07-20 (Français)

Nena31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T00:21:26+02:00