La Trilogie des Elfes, Tome 3 : L'heure des elfes

Description ajoutée par Galadriel 2010-03-03T21:09:57+01:00

e monde, partagé entre le nains, les monstres, les elfes et les hommes, a perdu son équilibre depuis que ces derniers se sont approprié la légendaire épée Excalibur. Déchiré entre son épouse, la chrétienne Ygraine, et Lliane, la reine des elfes, le roi Uter a pris la décision de rendre l'épée sacrée et de restaurer ainsi l'ordre ancien.

C'est alors que les monstres envahissent le royaume de Logres et anéantissent leurs adversaires désunis. Affaiblis et terrifiés, les hommes se tournent de nouveau vers les elfes, espérant que le peuple des arbres viendra à leur secours.

Exilée sur l'île d'Avalon avec sa fille Morgane et accompagnée du mystérieux Merlin, la reine Lliane acceptera-t-elle, une fois encore, de tout risquer pour l'amour d'Uter ?

Ils étaient à peine partis lorsqu'une vocifération assourdissante leur glaça le coeur.D'une seule voix, les monstres s'étaient mis à hurler comme des déments. D'un seul bloc, ils s'étaient mis à courir.

L'une de mes trilogie préférées même si le premier tome reste le meilleur. Je ne suis pas une inconditionnelle du fantasy mais Fetjaine m'a fait voyager.

Des trois tomes, c'est celui que j'ai préféré. On suit bien plus le fil conducteur de l'histoire et on a un semblant d'intrigue. C'est un peu moins guerre à tout prix que les deux autres. Le style d'écriture est bon.

Ça ne reste tout de même pas à mon goût, mais il se lit vite.

Une bonne conclusion pour cette trilogie assez agréable et intrigante. Sans que cela ne soit un coup de coeur, j'ai quand même bien aimé toute la trilogie et son dénouement. Une bonne saga pour les amateurs de fantasy et de légendes arthuriennes.

Une conclusion aussi ennuyeuse et prévisible que le reste de la série.

Malgré un ou deux chapitres inutiles, l'auteur, dont le style est toujours aussi soigné, conclut habilement sa trilogie.

On suit avec un réel plaisir les pérégrinations des principaux personnages qui ont évolué au fil de l'aventure.

Même si le scénario du premier tome fait immanquablement penser au célèbre roman de Tolkien, les deux suivants démentent cette impression, faisant du tout une œuvre à part entière.

L'œuvre de Fetjaine répond pleinement aux attentes des lecteurs passionnés d'aventures médiévales et de fantaisy.

Bon aucune surprise, ce 3eme tome ne m'a pas marqué tant que ça, je ne me souviens plus de l'intrigue ni qui gagne quoi.

Une fin vraiment sympatrique et intéressante qui me fait presque oublier la déception du second tome.

J'ai toujours cette idée que les personnages restent figés dans le temps, ils n'évoluent pas mais leurs relations changent, au fil des pages, et on voit la progression, les efforts (ou pas) de chacun dans le dernier tome.

En résumé j'ai aimé ce livre et cette trilogie, ce fût un moment plaisant, je trouve que c'est une bonne introduction aux légendes arthuriennes que l'on connait mais cette oeuvre ne restera pas non plus inscrite, à tout jamais, dans ma mémoire !

Une fin qui ferait presque oublier la médiocrité des premiers tomes! Les scènes de batailles sont superbes, et l'on ressent réellement le poids des recherches de l'auteur, qui permettent de vraiment s'intégrer dans l'époque et la narration, et l'on excusera les grandes largeurs prises avec les légendes arthuriennes.

Une fin tout en finesse, qui nous plante le contexte de l'épopée d'Arthur. Malgré tout, cette relecture m'a laissée un peu déçue, avec une impression de fouillis...d'un autre côté, on ne peut pas dire que les vieilles légendes se démarquent par leur constance et leur cohérence interne, donc...

Quoi qu'il en soit, cette trilogie que j'avais placée en liste de diamant, suivant les souvenirs de mon adolescence, redescend en liste d'or. En cause : Un style d'écriture agréable mais sans plus, des personnages manquant parfois de profondeur, une histoire qui laisse un goût d'inachevé MAIS un ouvrage bien documenté, qui fait appel à la culture générale.

c'est la fin de la trilogie, les trahisons se précisent, la guerre se termine... A regret ce 3eme tome me parait plus de fouillis : des trames lancées pas continuées ou non abouties parfois

Un tome agréable à lire mais sans plus, avec une intrigue qui est longue à se mettre en place.

Hiroxis l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-11T11:42:52+02:00

On en parle ici