La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

Description ajoutée par anonyme 2011-11-27T15:40:34+01:00

Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

« Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

Est-ce vraiment trop demander ?

Classement en biblio - 11 154 lecteurs

-Tu ne voudrais pas fermer la bouche une minute, non? Là, il faut que je prenne mon courage à deux mains pour te faire une déclaration d'amour. et je n'ai absolument aucune expérience en ce domaine.

-Pardon?

-je suis amoureux , Gwendolyn, dit-il gravement.

Je sentis mon estomac se nouer, comme sous l'effet de la peur. Mais en réalité, il se serrait de joie.

-Vraiment?

-oui, vraiment!

A la lueu de la torche, je vis Gideon sourire.

-Je sais, reprit-il, ça fait è peine une semaine que nous nsous connaissons et au début, je te trouvais très... puérile et probablement que je suis comporté envers toi comme un sagouin. Mais tu es terriblement compliquée, on ne sait jamais ce que tu vas faire dans la seconde qui suit, et pour certaines choses tu peux être presque effroyablement... euh... naïve. Parfois j'aurais vraiment envie de te secouer.

-OK, on voit bien que tu manques d'expérience en matière de déclaration d'amour, constatai-je.

-Mais ensuite, tu deviens si fine et si futée et si indescriptiblement délicieuse, pooursuivit Gideon, comme s'il n'avait pas entendu. Et le plus grave, c'est qu'il suffit que tu sois dans la même pièce que moi pour que j'aie envie de te toucher et de t'embrasser...

-oui, c'est vraiment grave, chuchotai-je. Mon coeur fit un bond quand Gideon retira de mes cheveux l'épingle à chapeau, expédia au loin ce monstre emplumé, m'attira à lui et m'embrassa. Approximativement trois minutes après, je me trouvai adossée contre le mur, à bout de souffle et les jambes en coton.

Oh mon dieu!!! ce livre m'a couper le souffle, le suspens défile à grande vitesse ! la fin est vraiment très prenante à vous en faire saliver!! Oh la la c'est tellement dure d'attendre!! Je ne demande qu'une chose vite la SUITE!!!

Cela faisait un moment que j'avais envie de connaître la suite des aventures de Gwdendolyn et Gideon. Du coup, lorsque je l'ai vu en librairie (et ce, malgré ma pal monstrueuse), je n'ai pas pu résister. Et je dois dire que je ne regrette pas du tout de m'être replongé dans cet univers.

Si je suis toujours autant perdue qu'avant dans ces histoies de saut dans le temps, je n'en trouve pas moins l'idée originale et c'est aussi ce qui fait la complexité de l'histoire. Par contre, ne me demandez pas de recoller les morceaux, j'en serais incapable... Moi et la chronologie... Bref...

Un nouveau drôle de personnage fait son apparition au début du livre, Xemerius. Oui, le nom laisse à désirer, tout comme celui de Gideon, mais lorsque vous comprendrez, ça passera tout de même mieux !!

Si au départ j'étais sceptique quant à ce personnage tombé du ciel, je me suis vite laissée aller à l'apprécier. C'est vrai qu'il à une certaine utilité tout au long du livre et apporte une petite touche d'humor non négligeable.

En définitive, c'est un personnage que j'apprécie réellement.

Cependant, si je dois émettre une remarque, ce serait sur les deux personnages principaux, c'est à dire, Gwendolyn et Gideon. On apprend très vite dans ce second tome que l'un et l'autre ne se laissent pas indifférents. Cependant, je n'aime absolument pas la façon dont Gideon traître Gwendolyn, pas plus que je n'apprécie le fait qu'elle tente de lui trouver mille et une escuses à son coportement imbuvable.

Un instant il sera tendre et gentil, l'instant suivant complètement indifférent... On ne sait pas du tout sur quel pied danser avec lui et c'est tout de même un peu frustrant. De même que mon irrésistible envie de secouer Gwendolyn. Faut dire qu'à certains passages, elle le mérite vraiment !

Mais à vrai dire, je reste curieuse de voir comment va évoluer la relation tumultueuse entre Gwendolyn et Gideon !

Malgré tout, je reste très enthousiaste par cette lecture. La fin des plus frustrante ne me donne que plus envie de savoir la suite. Je dirais que c'est perturbant... Plus on avance dans l'histoire, plus le mystère ne cesse de s'épaissir. Et les réponses, au lieu d'apporter satisfaction, n'entraînent que de nouvelles interrogations !

On n'en sais toujours pas plus sur ce mystérieux secret dont il est question depuis le premier livres et certains personnages se révèlent être de véritables énigmes ! Petit à petit les pièces se mettent en place, mais il en manque encore beaucoup !

En clair, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui, de part son style simple et léger, m'a fait passer une agréable journée de lecture.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:01:59+02:00

Très dur de le finir j'ai été très déçue. Le premier tome est le meilleur de loin

Autant bien que le premier

Une suite tellement avec plus de tout, je l ai dévorer, aimer. Adorer j'espère que la conclusion de cette trilogie sera tout aussi captivante. Et savoir se qui arrivera pour Gwendoline/Gideon & Leslie/Raphaëlle.

Toujours ravie de retrouver Gideon et Gwendolyn. Même si la crédulité du jeune homme me fatigue autant qu'elle me fait rire. Ce n'est pas possible d'être aussi borné. Heureusement que Gwen se fait sa propre opinion. Évidemment, ça ne dure que peu de pages, mais je suis aussi contente du retour de Lucy et Paul.

Comme la dernière fois que j'ai vu le film commence à dater un peu, j'ai des éléments qui sont revenus petit à petit et d'autres que j'ai redécouverts. En tout cas une nouvelle fois je suis surprise de constater à quel point le film est fidèle à l'oeuvre d'origine !

Charlotte toujours elle-même, les cours qu'elle donne à Gwen me font rire.

Xemerius la gargouille a enfin fait son apparition et c'est génial, je l'adore !

Encore une fois, je me suis ravie de m'être replongée dans mon enfance grâce à cette oeuvre et j'ai hâte de finir cette merveilleuse sage !

Alors évidemment, je recommande à 100 %

Le deuxième opus de la série s'avère être une plongée captivante au cœur d'une trame narrative riche en rebondissements. L'univers du voyage dans le temps continue de m'envoûter, et les événements qui se déroulent ne font qu'accentuer mon attachement aux deux protagonistes principaux. La dynamique entre les personnages prend de l'épaisseur, ajoutant une dimension supplémentaire à l'ensemble. Cette saga se révèle être une agréable surprise, et l'anticipation pour découvrir le dénouement dans le dernier tome monte en moi.

Autant j'avais apprécié ma relecture du premier tome, autant j'ai adoré poursuivre la découverte des aventures de Gwendolyn et de Gideon. C'était vraiment sympa, j'adore la gargouille antipathique à souhait, railleuse, que l'on adore plutôt qu'on la déteste. Leslie est toujours aussi gentille et les deux frères de Villiers Gideon et Raphaël sont attachants.

Comme le premier tome, ce livre m'as transporter dans un univers incroyable !

Si je devais juste dire une chose de plus maintenant ce serais par rapport aux personnages.

La manière dont Gideon traite Gwendolyn déjà. Comme je l'ai déjà dis ce garçon est un insupportable arrogant.

Mais ce qui m'agace le plus c'est le réactions de Gwendolyn.

De ne jamais reconnaitre les tort qu'il peut avoir, a chaque fois elle trouve des excuses bidon pour ne pas voir la réalité des choses

J'espère que Gideon et Gwendolyn vont tout les deux changer leurs façon d'être dans le prochain tome.

En ce qui concerne l'histoire je suis plus que contente de voir apparaitre un nouveau personnage que j'affectionne Xemerius.

L'histoire est toujours logique, on ne nous perd pas le long de la lecture et c'est agréable, j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette histoire dans le troisième et dernier tome

Sans surprise, je suis encore sous l'emprise d'une obsession avec cette série !

ENORME COUP DE COEUR et le tome 2 est encore meilleur que le premier à mon sens ! J'adore ! J'adore ! J'adore !

J'ai vert émeraude à côté de moi, je ne m'en sépare jamais ! j'ai tellement hâte de le commence !

Une chouette lecture, même si je trouve l'histoire bien trop courte. J'ai eu un peu plus de mal à terminer ce tome. Je terminerai tout de même la trilogie, mais je reste sur ma fin. Des lecteurs prétendaient que le livre était plus complet que les films , mais je n'en ai pas l'impression finalement.

J’accroche toujours autant avec cette histoire ! J’aime toujours autant la plume de l’auteure qui est fluide et se lit rapidement.

Il y a encore plus de suspense dans ce tome, on plonge encore plus dans l’intrigue. Je suis de plus en plus fan des personnages et des “fantômes”.

Un tome à la hauteur de la saga, plein d’humour, d’intrigue … une saga que je recommande sans hésiter !

La Trilogie des gemmes, Tome 2 : Bleu saphir

• France : 2011-09-28 (Français)
  • France : 2017-02-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-10-27 (Français)
  • USA : 2012-10-30 (English)

Lana_24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-18T18:58:06+01:00