La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Description ajoutée par anonyme 2012-03-18T17:23:59+01:00

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Classement en biblio - 10 587 lecteurs

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Ce dernier tome était merveilleux, tout simplement merveilleux. Je suis triste que l'histoire soit fini,mais toutefois heureuse et satisfaite de la fin.

Le fait de le lire dans la langue originale rend le livre encore meilleure, parce que l'on a le vrai sens des paroles.

Cette merveilleuse saga se termine en beauté (nous avons eu droit à un vrai petit feu d'artifice de sensation !)

Comme les deux premiers tomes, tres tres dur de lacher Vert Emeraude meme pour allez dormir ou en cours ! Une fois qu'on lit une phrase, c'est la page entière et ainsi de suite qui s'enchaine tellement qu'on ne peux pas s'arreter !

On retrouve Gwen, directement à la suite de la fin du second tome (donc toujours super énervé !) J'ai adoré ses discussions avec Gideon (ces deux là m'avais manqué !^^), meme si certaines fois j'ai eu envie de claquer Gideon mais bon...

Et la fin est vraiment super, je m'y attendais franchement pas et je n'ai pas été déçue !

En clair, je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette saga (moins de l'avoir fini !^^) mais c'est sur que, si elle est en ecrit, je lierais d'autres livres de Krinstin GIER !

A lire vraiment :)

Ps : Page 248 ♥

Mon moment préféré sans hésiter !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:07:53+02:00

Un livre qui fini agréablement la série "la trilogie des gemmes".

À présent que je les ai finis, je regrette juste qu'il n'y ai pas de tomme quatre ! 😂

Je préfère les précédents, mais j'adore quand même !!

Fin de cette trilogie avec ce dernier tome sensiblement meilleur que le précédent dans lequel je m'étais terriblement ennuyée. Ici on va en avant en arrière, on arrête pas de passer d'une époque à une autre pour lever les voiles et découvrir les derniers secrets.

Même si j'ai apprécié les explications claires qui sont données sur les intentions du comte de St Germain, j'ai trouvé que les personnages deviennent de plus en plus agaçants, et je n'ai pas trouvé cette évolution que j'aime découvrir dans d'autres livres de YA fantasy. Gwen ne se remet jamais en question et avance tête baissée sans réfléchir la moindre seconde aux conséquences. Gidéon joue à la girouette et même Leslie m'a semblé bien fade dans ce tome.

J'ai peut être passé l'âge du "je t'aime moi non plus", mais même la romance est parfois horripilante et pourtant, vous commencez à me connaitre, j'aime le cucul la praline.

Je note cependant une mention spéciale pour la description des costumes, qui m'ont beaucoup plus, pas trop long mais tellement réaliste avec une palette de couleurs très bien décrite que j'avais l'impression d'être dans un salon d'essayage.

Donc pas la peine d'en faire des tonnes, je dirai pour finir, que ce tome remonte mon avis général sur cette trilogie, que je préfère ô combien l'adaptation cinématographique qui a été faite, que j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est tout de même une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, que ces voyages sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.

Abandonné j'ai détesté

Je suis déçue ! On m'a vendu cette trilogie comme étant incroyable et meilleure que les films.

Et bien pas du tout.

Il m'a fallu pas mal de temps pour la lire parce que j'attendais ce petit quelque chose qui ne venait pas et je me suis obstinée pour avoir des réponses que je n'ai pas eu. La traduction et la plume sont mauvaises, l'histoire d'amour digne d'un téléfilm de Noël, et pour couronner le tout c'est cette fin nulle.

Bref, fini l'obstination, si je n'aime pas je ne finis pas, même si l'avis des gens vend du rêve.

J avais découvert cette saga en découvrant le 1er film il y a plusieurs année et j avoue avoir eu peur d être déçu du résultat dans les romans, mais qu'est ce que je me tromper là trilogie je l ai juste littéralement adorer, dévorer, et l amour entre Gideon et Gwendolyn il n y a pas de mit pour le décrire s'il y avait une notation plus haute que le diamant c est celle que j aurais mise, un réel coup de cœur. Les trois livres été parfait à mes yeux.

Cette trilogie était magnifique

Fin de la saga… (petite larmichette… 😢). Troisième tome toujours aussi incroyable ! Cette fois, le film ne suit pas le livre sur de nombreux points mais ce n'est pas grave, c'était vraiment génial de repartir à l'aventure avec Gwendolyn les autres. Je viens de finir le livre et j'ai une pointe de nostalgie qui monte, en me disant que cette fois c'était la dernière…

Quand je repense au reste, je ne peux m'empêcher de sourire. À chaque révélation, je tombais à la reverse parfois de joie, d'autres fois de colère. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire, il fallait que je sache ce qui allait se passait après. Surtout parce que pour la plupart je ne me souvenais plus donc j'étais davantage sous le choc et c'était encore mieux. 🤯

J'admire toujours autant le courage de Grace, la mère de Gwendolyn, pour ce qu'elle a fait.

Lucas, le grand-père de Gwen, je le trouve extraordinaire, car malgré son statut au Temple, jusqu'à la fin il ne cessera d'aider Lucy, Paul et Gwen à stopper le compte.

Charlotte, elle m'exaspère toujours fidèle à elle à voir des complots de partout, même si elle a raison 😂

Gideon maintenant quand il est tombé de trois étages, je ne peux pas cacher que ça m'a bien fait rire. Lui qui pensait que sa famille avait raison... Heureusement qu'il a accepté à la vérité, sinon Gwendolyne n'aurait pas pu s'en sortir seule.

C'est avec une grande joie et une pointe de nostalgie que je termine cette trilogie.

Alors évidemment, je recommande à 100%

Ce troisième opus s'est révélé particulièrement captivant ! L'évolution de l'intrigue tout au long de ces trois tomes m'a véritablement séduit. Les personnages, dont Xenerius qui apporte une touche d'humour, sont exceptionnels. Bien que la conclusion soit légèrement en suspens, elle n'appelle pas nécessairement à une suite, mais quelques chapitres additionnels n'auraient pas été de refus. En somme, cette saga demeure parmi mes préférées !

L'histoire est originale, les personnages sont attachants ; c'est un bon roman fantastique.

La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

• France : 2012-03-14 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-22 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Amarie l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T19:42:59+02:00

• Emerald Green - Anglais