La Trilogie du Gardien, Tome 2 : Zêta, le souffle du ciel

Description ajoutée par shivaree 2010-06-20T14:48:09+02:00

Pee Jay, la fiancée de Jack, a été enlevée par l’Armée des Ombres. En compagnie du fidèle Gisco, le chien télépathe à l’humour toujours aussi acide, il part à sa recherche… à bord d’une montgolfière, et s’échoue en pleine forêt amazonienne. Cette fois, David Klass dénonce la criminelle déforestation amazonienne et les menaces qui pèsent sur les peuples autochtones. Un cri d’alarme qui apporte une indéniable profondeur à ce trépidant thriller de SF écologique, non dénué d’humour. La Trilogie du Gardien est en cours d’adaptation au cinéma.

-Jack.ça va?

-On a connu mieux, dis-je d'une voix éteinte.Mais

occupe-toi plutôt de Pee Jay.

Eko prend quelques précieuses secondes pour libérer Pee.Jay.

de ses chaînes et la remettre debout.

Ma petite amie du lycée et la Ninja Girl se retrouvent fina lement face à face.

-Merci,murmure P.J.

-De rien.Je me présente : Eko.

-Je sais qui tu es, répond P.J. Et je sais ce que tu veux.

Eko la dévisage un instant sans rien dire, puis se tourne vers la fenêtre fracturée.

-Je suis vraiment désolée pour toi, soupire Eko. Mainte nant,il est tout à toi.Mais, au final, son destin est d'être avec moi.

Sur ses mots, elle se précipite vers la fenêtre, qu'elle atteint en quatre foulées impressionnantes, lance ses bras devant elle, et plonge elle aussi dans la nuit.

Volume plein d'action, ce second tome est vraiment bien rythmé.

Les scènes se succèdent avec un dynamisme toujours entraînant mais, parfois, l'action prime un peu trop et les longueurs surviennent alors même que le rythme est intense.

J'ai vraiment ADORE. Après avoir lu le tome 1, j'ai remué ciel et terre afin de trouver ce livre.

Et mes efforts ne se sont pas révélés être inutiles... Ce second tome s'est révélé être aussi excellent que le premier ! Un gros coup de coeur.

Il faut absolument que je mette la main sur le troisième...

Un deuxième livre tout aussi bien que le premier en tous points! Je pense que cette trilogie mériterait à être plus connue.

Je trouve ce livre très intéressant.

Il est très vrai sur les problèmes climatique d aujourd'hui. J aime bien la manière d écrire avec des phrases courte qui donne du rythme a l histoire

Je n'ai pas autant apprécié ce tome que le précédent. L'arrivée de P.J d une façon plus présente dans l'intrigue me dérange. On semble perdre de vue ce futur dévasté qu'il faut a tout prix sauver.

Plus d'action que dans le premier tome mais toujours difficile d'accrocher à l'histoire.

J'avais trainé un peu sur la lecture du tome 1, au final je n'ai même pas fini ce tome, pas mon type d'écriture, je me suis ennuyé, il ne m'a pas fais voyagé et ne m'a pas entrainé.

Ce livre est juste génial beaucoup d'action, plein d'anecdotes et toujours plein d'humour.

Pour moi il manque toujours d'intérêt. Par contre il y a beaucoup d'action.

BONNE (RE)LECTURE.

Magnifique! Encore mieux que le premier! Il y a encore beaucoup d'action et d'humour, et j'ai trouvé les personnages particulièrement attachants dans ce tome.

Je l'ai dévoré en une après-midi.

Comme toujours de l'action et du suspense. ce deuxième tome reste bien dans le coté fantastique de cette série!

J'adore !!

Plus on avance dans cette trilogie et plus on à envie de secouer le monde pour que chacun agissent pour un avenir meilleur.

La Trilogie du Gardien, Tome 2 : Zêta, le souffle du ciel

• France : 2010-03-24 - Poche (Français)

tan006 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T15:21:09+01:00
Loric l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T17:23:41+01:00