La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires

Description ajoutée par Underworld 2021-05-19T01:30:22+02:00

Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robots, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie. Armé de son humour noir inégalable et d'une infinie tendresse, Tim Burton prend sa revanche sur les premiers de la classe et met les cancres à l'honneur. Un régal.

Lorsque le maître incontesté de l'animation s'adonne à la poésie, il nous offre une œuvre originale illustrée, cruelle et plus magique que jamais.

* * *

Fidèle à son univers d'une inventivité si particulière, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Tim Burton donne le jour à une étonnante famille d'enfants solitaires, étranges et différents, qui ne tarderont pas à nous horrifier, à nous émouvoir et à nous faire rire.

Un livre pour l'enfant qui est en nous.

" unwisely, Santa offered a teddy bear to james,

Unware that he had been mauled by a grizzly earlier that year."

Burton est décidément bon dans tout ce qu'il entreprend. Les dessins sont étranges, innovants, et on reconnaît bien le style propre des films dans ce livre. C'est trop court, on en veut toujours plus, mais ce recueil, on peut le dire est sublime. Les poésies de Tim Burton devrait être à apprendre pour les cours ! (on a le droit de rêver...)

Impossible de nier la paternité de ce petit bouquin de poésie noire à Tim Burton. Sa patte n'a pas été camouflée par des éditeurs trop sur le qui-vive, fort heureusement.

Burton reste fidèle à son style habituel avec ce recueil. Les poèmes sont tous plus étranges les uns que les autres et les dessins ont bien été fait de sa main. Il est excellent dans tout ce qu'il fait et je recommande ce livre aux personnes qui aiment cet univers.

Petit recueil extrêmement touchant. Je recommande à tout ceux qui aiment l'humour macabre de Tim Burton!

Un tout petit bouquin, recueils de poèmes d'humour noir très tendres et ironiques

A feuilleter tranquillement

Un petit recueil de poèmes lugubres dans l'univers de Tim Burton.

Très beau recueil en édition bilingue dont la traduction est élégamment versifiée.

De très belles illustrations.

Du grand Burton j’adore, cet homme est unique. Son univers est particulier, tellement atypique.

Un très joli recueil de poésies où l'on retrouve l'essence burtonesque. J'ai beaucoup aimé lire les textes en anglais et en français, accompagnés des illustrations de l'auteur.

Comment concentrer tout Tim Burton, ses bizarreries géniales et sa poésie macabre en un seul bouquin

J'adore ce livre !

Je me suis procurée la version "collector" dans laquelle on peut lire les textes originels de Tim Burton ainsi que leur traduction.

Ses poésies sont douce, jolies et pourtant, uniques comme le sont la plupart des œuvres de Tim Burton. Nous avons aussi le plaisir de voir des illustrations de l'auteur pour agrémenter ses récits.

Tout dans ce livre est un plaisir.

Qui dit Tim Burton dit génie, à mon goût du moins. Là je suis un peu restée sur ma faim et c'est dommage. Disons que ça m'a passé le temps une heure.

La Triste Fin du petit enfant huître et autres histoires

• France : 1999-09-12 - Poche (Français)
  • France : 2008-11-20 (Français)
  • Canada : 2006-02-10 - Poche (Français)

Jarina l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-22T13:09:12+02:00

• The Melancholy Death of Oyster Boy & Other Stories - Anglais