La Vengeance des Ténébryss, tome 7 : L'Autre Continent

Description ajoutée par elo2000 2017-02-18T03:38:58+01:00

De retour à elle-même, Éli, secondée de ses compagnons, a réussi à sauver la reine des griffes de Tchérok. Toutefois, ils ont dû lui abandonner Kéryhn, le dragon légendaire. Sans trop comprendre pourquoi, Éli ne peut maintenant plus nourrir d'autres désirs que celui de partir à leur poursuite. Or, Kalessyn devine ce qui se passe chez sa maîtresse et cela l'effraie profondément.

De leur côté, les gardiens, les chasseresses et les eldéïrs sont bien déterminés à mettre fin aux créations des ténébryss. Réussiront-ils, cette fois, à pénétrer la forteresse qui s'enfonce dans l'autre continent? C'est ce que commence à craindre Myrkoj. Or, toujours habité de sa foi envers le Créateur, il discernera rapidement, dans cette situation, une nouvelle voie pour son peuple.

Chapitre 5 L'île des trois volcans

P.49

- C'est ici, déclara Éli devant une porte aux planches mal fixées.

- Ici? s'étonnèrent Hugh et Stavros. Cette sorcière ne vend pas de vivres.

Ils n'eurent droit qu'à un sourire énigmatique de la jeune femme avant qu'elle entre sans s'annoncer. Les marches descendaient de deux mètres jusqu'à une pièce beaucoup plus vaste qu'il n'y paraissait de l'extérieur. Éric poussa un râle de dégoût devant les hautes étagères bondées de membres de différents batraciens et d'insectes de tous genres. Au centre, une large table était couverte de fioles de verre, certaines emplies d'un liquide qui bouillait sur de petits foyers de pierres.

- On dirait le laboratoire d'Arkiel, nota Éric en tendant la main.

- Non, ordonna Malika en le frappant violemment dans le coude. Ne touche pas à ça.

- À moins que vous ayez envie de voir votre peau fondre, ajouta une voix chaude de derrière un rideau de velours bleu usé.

C'est tout simplement ma série et mon auteur préféré.

Superbe comme final

Oh. Mon. Dieu. Ce dernier tome était tout simplement extraordinaire. Je n'arrive pas encore à y croire. Je l'ai dévoré. Retrouver Éli, Malek, Kal et tous les autres pour une dernière fois était très touchant. Cette série de livre m'a fait découvrir des personnages très attachants. Trop même. Pourquoi est-ce que je ne peux pas aller les rejoindre ? Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Éli et Malek a enfin évolué à mon goût.

Après sept tomes, il était temps! En même temps, je crois que la lenteur de l'évolution de leur amour est ce qui m'a fait apprécier la série encore plus. La famille d'Éli est enfin réunie, comme on a pu le voir à la fin du tome 6. J'adore Hugh. Il est même devenu un de mes personnages préférés. C'est comme un Éli en masculin (voilà peut-être pourquoi je l'aime autant). Bref, c'était génial. L'aventure était au rendez-vous et j'ai trouvé que l'auteure a su terminer sa saga avec brio. J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur certains personnages, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.Spoiler(cliquez pour révéler)Sincèrement, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de personnages importants qui meurent à la fin. J'ai été agréablement surprise. Il est certain de les morts de Kaito et du père d'Éli m'ont brisé le coeur, mais ce n'étaient pas des personnages auxquels j'avais un grand attachement. Je pensais réellement que Mylène ou Éric allait mourir, ce qui aurait été très très triste étant donné que leur couple aurait été brisé. J'aimerais vraiment que l'auteure nous fasse une petite nouvelle sur les aventures d'Éli 5 ou 10 ans plus tard pour qu'on retrouve ce merveilleux monde et qu'on sache que sont devenus Éli et ses amis.

Le dernier tome ! Même après avoir fini j'ai encore du mal à me faire à l'idée que la série est réellement terminé. Dire adieux à tous ses merveilleux personnages n'est pas une chose facile...

Malgré tout, j'ai bien aimé ce tome. Par contre, je dois avouer que l'action a mit beaucoup de temps à prendre le dessus. J'avais hâte d'arriver au combat final pour voir nos personnages dans l'action. Donc, comme il s'agissait du dernier tome, je m'attendais à plus d'action et de drame. De ce côté là, je ne peux pas dire que j'ai été comblé. Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat avec les Ténébryss a été trop vite à mon goût et nous n'avons pas assez vu nos personnages principaux se battre.

Par contre, je peux dire que l'émotion était au rendez-vous ! J'avais littéralement les larmes aux yeux vers la fin, dans les 200 dernières pages. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Kaito et Roland ( le père d'Éli ) ont été assez dramatique et inattendu. J'aurais vraiment souhaité qu'ils s'en sortent. Surtout Kaito, qui a tellement souffert par son don de prémonition. Connaître à l'avance le moment de sa mort sans pouvoir en changer le court est horrible et tout simplement inconcevable. Kaito possédait beaucoup de force pour parvenir à continuer de vivre en sachant cette terrible vérité. Son acte héroïque a malgré tout pu sauver ses amis ainsi que de nombreuses vies, donc je considère que son geste n'était pas vain. Pour ce qui est de Roland, ce qui m'a rendu triste fut qu'il soit mort avant de pouvoir revoir Éli. Ils avaient de si beaux projets pour eux après la bataille. Ils voulaient rattraper le temps qu'ils avaient perdus et ça n'a pas été possible. Je me sens donc très triste pour cette forme d'injustice. Heureusement, Éli avait eu le temps de pardonner à son père lorsqu'ils s'étaient retrouvés avant sa mort. Ils ont eu au moins ça. En parlant de mort, pendant un moment, j'ai vraiment cru que Mylène allait mourir. Je paniquais à l'idée de perdre ce personnage que j'aimais beaucoup. Je ne pouvais concevoir que l'histoire se termine sans Mylène dans le tableau. Heureusement, entre la vie et la mort, ce fut Éli qui, en joignant son esprit au sien, parvient à lui donner la force de se battre et à la ramener dans le monde réel.

Sinon, l'auteure a su nous offrir une belle fin en prenant bien le temps de parler de tous les personnages, ce que j'apprécie compte tenu de leur grand nombre. Spoiler(cliquez pour révéler)Éli et Malek vivent toujours le parfait bonheur ainsi qu’Éric et Mylène, Lilas est enceinte, Eldébäne part à l'aventure, Arkiel devient le nouveau maître du vieux dragon... Donc la plupart des personnages s'en sortent bien. Par contre, à la fin du roman, j'ai pris conscience qu'il y avait quelques personnages qui n'ont pas été mentionné et j'en ai été déçue, parce que même s'ils n'étaient pas les personnages principaux, je les aimais beaucoup. Nous ne parlons pas de Suzie et de sa famille. J'aimais beaucoup Suzie alors j'ai été très déçue de ne pas entendre parler d'elle. Ensuite, la famille de Mylène ne fut pas mentionné. Finalement, même si nous les avons invoqués, nous n'entendons pas vraiment parlé d’Eldérick, le père d'Éric, et du prince Laurent, qui ne fait qu'une brève apparition. J'étais donc triste de ne pas voir ces personnages.

Mais sommes toute, ce fut vraiment un tome qui conclut bien la série. La vengeance des Ténébryss nous a apporté de belles aventures, mais ce qui a su apporter du charme à la série, ce fut sans aucun doute les personnages. Ils étaient merveilleusement attachant, tous à leur manière. Ils m'ont fait vivre de multiples émotions. Claude Jutas a su leur donner vie à mes yeux à travers ses mots, ses idées et sa passion. J'ai passé un moment magique à leur côté et je tiens à remercier Claude Jutras pour cette belle histoire, qui laissera un beau souvenir dans mon cœur.

Envies

J'ai vu l'auteure et elle dit qu'il va sortir environ en avril 2017

En train de lire

J'ai tellement hâte......

La Vengeance des Ténébryss, tome 7 : L'Autre Continent

• France : 2017-06-12 (Français)

Fridou l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-25T19:24:26+01:00