L'Odieux connard, Tome 2 : La Vie c'est bien, le cynisme c'est mieux

L'auteur, armé de son cynisme proverbial, raconte les plus grands moments de l'histoire, les films légendaires, etc., avec le mauvais esprit qui fait son succès.

Faut-il autoriser le travail des enfants ?

Avez-vous vu la qualité des cadeaux de fête des mères ?

Bien. Maintenant, je vous repose la question : Voulez-vous vraiment que des enfants produisent quoi que ce soit ?

Nous sommes d'accord.

Un livre hilarant, l'humour de l'Odieux Connard est juste excellent.

Un second tome qui, comme le premier, m'a arraché des rires machiavéliques. Rien de bien étonnant de la part de l'auteur, dont je ne cesserai de recommander aussi le blog.

Les divers jeux et tests ajoutent un aspect interactif, comparé à ce qu'on peut trouver sur le site.

C'est un livre très pratique lorsque l'on manque de temps à accorder à la lecture puisque chaque article est bref et se lit indépendamment des autres.

Je n'ai lu que quelques articles du blog, et aucun autre livre, mais j'aime l'humour de l'odieux connard et ce livre ne m'a pas déçue. Il y a de nombreux jeux ou tests à l'intérieur qui se font également très bien entre amis.

Ce deuxième est vraiment une pure merveille ! L'humour est au rendez-vous, comme toujours, et cela donne réellement beaucoup de plaisir à le lire. Je pense que je pourrais le relire des centaines de fois que je ne m'en lasserais pas.

Dans la suite du premier tome, on retrouve l'humour caractéristique de l'Odieux Connard. La variété des contenus est sympathique.

Comme en ce qui concerne son premier ouvrage, les poncifs de l'auteur sont peut-être un peu trop recyclés dans ce livre, toutefois on note une amélioration dans ce second tome. De nouveau, le livre est de toute façon peu coûteux et est donc tout de même conseillé à ceux qui souhaiteraient poser un recueil humoristique sur leur table de chevet !

Pour les fêtes, j'ai décidé de le lire car il est hilarant et un peu de méchanceté pendant les fêtes ne fait de mal à personne.

J'apprécie le fait que le livre soit organisé en différentes parties (politique, éducation, cinéma, tourisme et divers)...

De plus, le contenu est très varié allant des journaux à l'encyclopédie en passant aux dessins...

Bref, j'ai passé d'excellents moments à rire avec le cynisme de l'Odieux connard.

Cependant, je préfère ce tome au premier et j'adore toujours autant son blog dont je l'ai découvert grâce à son 1er livre.

Je vous conseille de le lire.

J'ai passé d'excellents moments avec ce livre ! Il est vraiment cynique et c'est super drôle. J'ai hâte de découvrir d'autres livres. Une belle découverte !

J'ai largement référé ce tome au premier, ici l'humour est aussi présent que dans les articles du blog et certains passages m'ont fait mourir de rire ♡

Lu d'une traite, j'ai passé une très bonne soirée avec ce deuxième volume de l'odieux connard !

Son cynisme et sa mauvaise foi (pas si mauvaise que ça d'ailleurs) me font beaucoup rire, même si je ne le trouve pas aussi incisif que sur son blog ; la faute au format poche sans doute.

Dans ce deuxième volume, on a droit cette fois à du 100% inédit. J'ai particulièrement apprécié la première partie où l'odieux connard démontre sans contestation possible la médiocrité des politiciens ! Les quiz présents sont également très drôles !

Bref, on passe un excellent moment. Je recommande !

L'Odieux connard, Tome 2 : La Vie c'est bien, le cynisme c'est mieux

• France : 2016-05-19 (Français)

Nenny88 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-08T18:30:55+02:00
Erinael l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-17T17:00:18+01:00