La Vie secrète d'une mère indigne

Description ajoutée par jarnetmelanie 2016-01-02T11:50:20+01:00

Il y a les mères exemplaires, toujours ponctuelles, pomponnées, et souriantes, celles qui préparent des gâteaux pour la kermesse et s'occupent des costumes du spectacle de fin d'année. Et puis il y'a les autres : celles qui claquent la porte en laissant les clés à l'intérieur, et qui oublient systématiquement le gouter de leurs enfants...

Lucy est clairement de celles là !

Jusqu'à présent,malgré quelques loupes, elle s'était plutôt bien débrouillée avec sa petite famille. Mais les choses se compliquent quand elle commence à lorgner sur un parent d'élève, rencontré à la sortie des classes...

Mauvais idée, Calamity Lucy. Très mauvaise idée !

L'incapacité des femmes a séparer les émotions du sexe, ne représente pas une faiblesse, mais une force. Cela favorise la communication et la compréhension mutuelle. Je n'ai jamzis compris pourquoi les femmes considéraient les coups d'un soir ou les beuveries comme un signe de progrès social. Les hommes feraient mieux de se comporter un peu plus comme les femmes. Enfin, tout cela est bien compliqué...

Frais remplie d'humour d'amour et de petits tracas du quotidien, un roman que j'ai vraiment appréciée lire même si je trouvais que c'était long par moment, j'avais l'impression de ne pas y voir le final. Ce livre montre bel et bien que les mères Parfaites, N'EXISTE PAS ! Non, mais oh depuis quand une mère est parfaite ? Non, non, non elles font tout simplement de leurs mieux. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Lu aussi*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon sixième roman du mois de 🅝ovembre 🙃.

Commentaire ajouté par nathou2 2022-08-22T15:30:44+02:00

C'est un bon livre pour se détendre, passer un bon moment, il se lit bien !

Commentaire ajouté par mariemv 2022-07-10T11:21:41+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture mais je n'en garderais pas un souvenir tout particulier, sympa sans plus.

Super, j'ai vraiment aimé ce livre

Je n’ai pas du tout apprécié ce livre. Les personnages sont fades, l’humour tant attendu ne s’y trouve pas du tout. Dommage, le résumé promettait pourtant un livre génial !

Personnelement je trouve qu'il est aussi important de parler de ces coups de coeur que de ces deceptions. Et ici je ne peux pas nier qu'il s'agit d'une sacrée déception.

J'ai vraiment adoré le résumé, la couverture, le titre bref tout m'attirait et figurez vous que pour la première fois de MA VIE, je n'ai pas terminé un livre ! Impossible de rentrer dans l'histoire, de m'accrocher aux personnages. L'héroine est immature, sans interet, son mari plein de toc insupportables, les autres protagonistes sont ininteressants et le peu d'humour qu'il y a est plutôt mal tourné. Je m'en voulais presque d'abandonner "et meuf lâche pas, accroche toi ça va finir par te plaire ..." mais non j'avais juste l'impression de perdre mon temps, 7 jours pour lire à peine 150 pages je m'endormais dès que je me mettais à lire.

Bref ma première grosse déception

Commentaire ajouté par Melou78 2020-09-01T14:08:24+02:00

J'ai arrêté ce livre car il ne se passait strictement rien. J'ai regardé vite fait la fin par pure curiosité, et cela m'a confortée dans mon choix d'abandonner ce livre. Les personnages ne sont pas du tout attachants.

Bref, moi qui m'attendais à une belle comédie, je suis bien déçue.

Je suis allée jusqu'à la fin du livre non pas sans mal. Mais en confinement, pas de livres voilà.... Les personnages sont plus que ennuyants (pour rester poli). D'habitude j'aime beaucoup ce genre de lecture alors là, pas du tout. La critique au dos de la couverture le comparer à Bridget Jones mais je ne vois aucun rapport !

J'ai arrêté au bout de 70 pages. Je déteste ne pas lire un livre jusqu'au bout mais là je ne peux pas. C'est tellement long, et il ne se passe absolument rien. J'ai lu des passages au milieu et j'ai lu la fin. J'ai lu des commentaires pour être sûre de ne pas rater quelque chose et je crois que je fais bien de ne pas me forcer. En plus, tous les personnages m'énerve. Lucy a l'air d'être un incapable, son mari a l'air très chiant et les autres parents ont l'air insupportables!

franchement ce livre il s'y passe aps grand chose c'est surtout Lucy qui nous raconte sa vie, et apart ça ben y'as pas grand chose ce fut long et j'ai moyennement apprécié cette histoire

La Vie secrète d'une mère indigne

• France : 2009-09-10 - Poche (Français)