Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Villa



Description ajoutée par x-Key 2016-01-23T13:15:09+01:00

Résumé

Sexe, mensonges et martinis... Bienvenue dans la villa Los Roques !

Après s'être soigneusement évités pendant une cinquantaine d'années, deux octogénaires, Lulu Davenport et Gerald Rutledge, se croisent au marché de Cala Marsopa, une petite ville de l'île de Majorque. Une rencontre explosive et... fatale. Autrefois, ils étaient pourtant fous amoureux l'un de l'autre. C'était en 1948. L'année de leur mariage et de leur divorce. Que leur est-il arrivé depuis pour justifier une telle hostilité ?

Scène après scène, à rebours de la chronologie, Peter Nichols déroule l'histoire de leur vie passée sous le soleil de la Méditerranée, jusqu'au fameux événement qui a bouleversé le cours de leur existence – un demi-siècle de désirs insatisfaits et de douloureux malentendus dans un décor caniculaire. À travers les années, on rencontre la communauté joyeuse et dépravée de la villa Los Roques, petit hôtel tenu par l'envoûtante Lulu, autour de laquelle gravitent producteurs de cinéma, escrocs à moitié repentis et autres promoteurs immobiliers. Et l'on dénoue une autre histoire d'amour contrariée, celle des enfants de Lulu et Gerald.

Parce qu'un simple malentendu peut avoir des répercussions tragiques...

(Source : NIL Éditions)

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Whale 2016-03-26T13:40:42+01:00

Quand on perd la confiance de quelqu'un, on ne la retrouve plus, Gerald. Quelque chose se rompt. Tu ne répareras rien avec tes explications. La confiance, ça ne se regagne pas . Elle n'oublieras jamais ce que tu lui a fait. Quelles que soient tes raisons. Ça ne changera rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par anginho 2016-03-30T15:40:33+02:00
Pas apprécié

J’ai été attirée sa couverture au style rétro et sa 4ème de couverture qui me promettaient la découverte d’un sacré secret sous le soleil de la Méditerranée.

On suit, à rebours sur 5 décennies, la vie des 4 personnages principaux (Lulu et Gérard et leurs enfants respectifs). L’idée de raconter leurs histoires en remontant dans le temps pour découvrir ce qui les a séparés est originale mais, malheureusement, leurs histoires ne m’ont pas emballée.

Même je ne n’accroche pas avec un roman, je le lis toujours jusqu’au bout, et oui même s’il fait 450 pages, car parfois on peut avoir une belle surprise mais ce ne fut pas le cas pour moi avec celui-ci. J’ai trouvé l’histoire beaucoup trop longue (150 pages de trop) et un peu plate, d’autant que l’auteur s’éternise souvent sur un nombre de choses qui pour moi manquent d’intérêt, tandis que lors d’un évènement important, il n’approfondit pas et passe au chapitre suivant en nous laissant sur notre faim. De plus, il y a une multitude de personnages qui ne font que passer et qui n’apportent rien à l’histoire. Puis arrive enfin la révélation du fameux malentendu, et là je n’ai pas été convaincue. Comment est-il possible de vivre 50 ans sur la même île sans trouver le moyen ou le courage d’en parler ?

L’auteur m’a tout de même donné l’envie de visiter Majorque. Les descriptions des paysages sont vraiment visuelles, les champs d’oliviers ou de citronniers, le port de pêche, la villa de Lulu…. On sent l’odeur des pins au soleil, le vent salé dans leurs branches, on entend le chant des cigales… et j’ai apprécié les mots ou phrases en espagnol.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2016-03-29T14:55:49+02:00
Pas apprécié

http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2016/03/la-villa-de-peter-nichols.html

La couverture est très jolie et nous fait penser aux années 1960. Le synopsis nous donne envie de nous lancer dans l'histoire, car nous sentons que nous allons beaucoup rire.

Quand nous commençons la première partie de ce roman, nous sommes tout de suite lancés sur un ton humoristique et nous rentrons facilement dans l'histoire grâce à l'auteur qui a une plume simple et efficace.

Rapidement, nous nous attachons à Lulu et Gérald, surtout à cette première qui a un langage haut en couleur et nous explosons de rire de voir cette jeune octogénaire parler de cette façon.

Après avoir tant ri, nous plongeons dans une grande tristesse quand nous voyons ce qu'il se passe pour nos deux protagonistes. Nous nous demandons ce qui va advenir d'eux et ce que la suite nous réserve.

Rapidement, nous comprenons que l'histoire va se dérouler dans le sens inverse des livres habituels. Dans un sens, nous trouvons l'idée originale et assez audacieuse de la part de l'auteur. Par contre, dans un autre sens, nous avons un peu peur de moins adhérer à l'histoire, c'est ce qui est franchement très inquiétant.

Quand nous rentrons dans l'histoire quelques années auparavant, nous sommes heureux de voir que les enfants sont aussi drôles que les parents. Nous les trouvons attachants également et nous nous attachons fortement à eux. Quand nous arrivons à la fin de la partie-ci, nous sommes un peu inquiets de voir une autre partie arriver sur d'autres années précédentes, car nous comprenons que nous allons abandonner nos protagonistes et les retrouver beaucoup plus jeunes. Nous nous demandons ce qui va advenir de certains personnages, mais naturellement, nous ne saurons pas la suite de certaines histoires, ce qui est fort dommage.

Nous trouvons aussi un passage assez choquant qui est vraiment de trop dans l'histoire et un peu trop détaillé à notre goût.

Quand nous commençons un nouveau passage, nous sommes un peu choqués de voir comment l'auteur déroule son histoire et nous tombons dans un roman assez plat jusqu'à la fin.

Bien sûr, nous comprenons ce qu'il s'est passé plutôt entre Lulu et Gérald, mais sinon, nous trouvons que l'histoire est plate dans sa globalité. Et plus les passages s'enchaînent, plus c'est de plus en plus plat et sans réel intérêt.

Quand nous voyons les dernières pages arriver, nous sommes heureux d'en voir enfin la fin.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Le départ était très prometteur, mais malheureusement, il n'y avait que le départ.

J'ai trouvé l'idée de faire le livre à l'envers très audacieux, mais malheureusement, je n'ai pas accroché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2016-03-12T06:10:18+01:00
Lu aussi

Je remercie avant tout les Editions NiL et Babelio pour ce service presse. Le résumé était prometteur et j'ai vraiment beaucoup aimé le début du livre. On y découvre une Lulu au sommet de sa forme, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui est très classe. on l'a découvre aussi un peu affaiblie et qui suite à un souci va un peu changer de personnalité. Elle retrouve son ex-mari qui va en prendre pour son grade et cela va se terminer assez fatalement pour nos deux personnages. Cela arrive soudainement et surtout dès le premier chapitre! J'ai pleinement apprécié ce chapitre et j'étais un peu déçue que cela se termine de cette façon.

J'ai été un peu moins convaincue par la suite de l'histoire, pas dans les faits mais plutôt dans la façon dont l'histoire est présentée. Il n'y a plus de chronologie, ni dans un sens, ni dans l'autre. De ce fait, j'ai été un peu perdue car j'avais du mal a situer les choses et les événements. De plus, on va plutôt découvrir le passé via les enfants respectifs de Lulu et de Gérald, chose qui m'a un peu chagrinée. Car j'ai beaucoup apprécié la répartie de Lulu.

Un avis quelque peu ambivalent pour ma part, c'est dommage mais j'aurais préféré avoir plus de moments de Lulu et Gérald. Il y a des passages longs, malgré la belle description des lieux, c'est réellement dommage car l'histoire avait du potentiel.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Villa

  • France : 2016-02-11 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode