La Voix de la meute, tome 1 : Les remplaçants

Description ajoutée par Snake 2014-07-15T09:09:48+02:00

Mila, Ludovic et Tristan sont amis d'enfance. Si chacun a suivi sa propre voie ils ont gardé le rituel des retrouvailles à la Résurgence du loup pour fêter leurs anniversaires. Cette fin d'automne, ils sont agressés et mordus par quatre chiens sauvages. Passé le choc, ils se rendent compte que lors d'une grosse émotion ils se transforment en bête agressive. Ils sont devenus loups garous. Il leur faut maintenant comprendre et tenter de dominer cette transformation. Chacun à sa manière, les adolescents découvrent leur nouvelle nature, la sauvagerie qui les habite et qui les libère aussi parfois. C'est sans compter sur la présence d'une louve rousse habitée par un obscur instinct de vengeance et qui traque sans relâche les trois amis.

Fuis, dit la voix. Maintenant.

Mila relâche ses mâchoires.

Ils ne doivent pas te voir.

Elle se lève en sursaut, s'enfuit dans le couloir.

La fenêtre est ouverte.

Mila saute sur le rebord. Premier étage sur rue. Dangereux.

Mais faisable. Elle regarde le trottoir, en contrebas. Évalue la distance, la puissance.

Saute, commande la voix.

La seule voix qui compte.

La voix de la meute.

C'est un livre intéressant, avec beaucoup de suspens et de mystères ! Je ne l'ai toutefois pas lu avec beaucoup d'addictivité car certains passages du livre n'avançaient pas très vite...

Le premier volume d’une trilogie nous dévoile une amitié sans faille entre trois jeunes qui, après une morsure, voient leur adolescence prendre un tout autre chemin.

Mila, Ludovic et Tristan se retrouvent malgré eux en possession d’un pouvoir. Ils doivent faire fasse à leur métamorphose mais aussi à la traque incessante des humains et d’une bête assoiffée de vengeance !

Arriveront-ils à contrôler leurs pulsions ?

Une lecture super agréable, la plume est fine, poétique et les décors ruraux semblent très réels, les odeurs, les sensations sont vraiment bien retranscrites. Mais il y a un hic, l'histoire en elle même est quand même principalement tournée vers les trois personnages principaux. J'ai trouvé justement ces personnages n'étaient pas assez travaillés, ils manquent de profondeur

J'avais bien apprécié le début mais plus j'avançais dans ma lecture et moins j'aimais. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants.

Un bon petit livre, qui se lit vite.

L'histoire est assez sympa et les personnages sont attachant.

Inover sur ce thème n'est pas ismple et l'auteur y arrive. On retrouve sa plume fine et poétique, des personnages intéressants (surtout la mère de Mila, qui m'a assez fascinée, totalement à l'opposé de la plupart des mères en YA). Bref, vivement que ma biblio achète le second tome !

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce livre. Je m'attendais à un livre pas exceptionnel mais en fin de compte je l'ai trouvé super. Les personnages sont géniaux, l'histoire est très intéressante, passionnante. Je n'ai pas lâché le livre une seule seconde. Je suis impatiente de connaître la suite.

La Voix de la meute, tome 1 : Les remplaçants

• France : 2014-05-14 - Poche (Français)

Shihiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-28T18:05:27+01:00