La Voix de la meute, tome 3 : Les origines

Description ajoutée par x-Key 2015-01-30T05:02:31+01:00

Deux années ont passé depuis la première transformation de Mila, Ludo et Tristan. Après l’inquiétude générée par leur nouvel état, l’ivresse de la découverte et des nouvelles sensations, la révélation de la puissance qui les envahit, les trois adolescents ont suivi des chemins différents. Le temps passe, il leur faudra sans doute très bientôt choisir les prochaines victimes de la malédiction, sinon ils plongeront à jamais dans la bestialité.

Mila et Tristan ne s’y résolvent pas et continuent leurs recherches historiques. Sous la Résurgence, dans les grottes souterraines creusées par l’eau, des peintures rupestres attestent de l’ancienneté de la malédiction. Et si la solution se trouvait là ? Pour nos trois héros, le passage à l’âge adulte se profile et ils devront choisir leur voie.

Dans la douceur inhabituelle qui berçait le Serre de Âmes, une nuée de mouches bourdonnait au-dessus d’une crevasse.

Au coeur des broussailles, frappée par un rayon de soleil, luisait une pupille ouverte, figée.

Le sang avait séché autour de la bête, imbibant sa cachette d’une auréole écarlate. Dans l’air immobile, les relents de viande corrompue remontaient les flancs de la ravine.

C’était l’odeur qui avait attiré Tristan jusque là.

En haut de l’escarpement, le jeune homme fixait la carcasse d’un air inquiet.

Il se laissa glisser dans la crevasse.

En écartant les fougères, il découvrit le corps d’un sanglier.

Longuement, il détailla l’animal. Son pelage dru, englué de matières corporelles, s’érigeait comme une armure brisée autour des viscères, frémissantes d’insectes.

Tristan pouvait aisément deviner ce qui avait dû se passer.

Blessé par un chasseur, le sanglier avait réussi à s’enfuir, pour se réfugier dans cette partie de forêt désormais interdite au public. À la lisière de la zone protégée, les hommes avaient dû arrêter la traque, retenir les chiens. Peut-être que l’un d’entre eux avait proposé d’enfreindre la loi. D’autres avaient tergiversé, mesurant le pour et le contre. À quoi bon courir un tel risque, pour un seul sanglier ? Il y en avait tant dans la vallée.

Tristan les imaginait crachant leur dépit sur les panneaux d’interdiction qui avaient été affichés sur les sentiers, puis rebrousser chemin, fusil à la main, la tête rentrée dans les épaules.

Il savait que depuis plusieurs mois, quelque chose était en train de changer sur le Serre. Comme un secret dans l’air, qui collait à la végétation. D’abord, il y avait eu ces arrêtés municipaux inexpliqués qui interdisaient toute circulation sur un versant de la montagne. On avait vu des véhicules grimper vers le col, chargés de matériel. Puis, de nouvelles têtes étaient apparues parmi les habitants du village.

Une bonne fin. J'ai beaucoup apprécié cette trilogie, elle n'est ni trop longue ni trop courte. Elle a juste se qu'il faut pour ne pas qu'on s'en lasse.

Cette suite et fin est vraiment magnifique. Il y a beaucoup de suspense, on rencontre de nouveaux personnages, on découvre des choses, des secrets bien enfoui pour certains. Ce dernier tome ne m'a pas déçu loin de là. J'ai été très heureuse d'avoir lu cette trilogie, elle m'as beaucoup plu.

La Voix de la meute, tome 3 : Les origines

• France : 2015-03-11 (Français)

Lilion l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-24T14:21:33+02:00