Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La voyageuse d'Ayanar, tome 1 : La voie du désert



Description ajoutée par LIBRIO64 2016-11-27T19:46:14+01:00

Résumé

Dans la cité de Pyros, menacée par la pénurie et les fièvres de sécheresse, Zina se retrouve livrée à la rue. Si elle ne trouve pas rapidement de l’eau, sa mère va mourir. Les étranges aptitudes mentales de la jeune fille ne pourront la sauver. S’agirait-il du pouvoir des éclairés, des mystiques prophétisant la venue d’une ère nouvelle, traqués par les autorités de la ligue d’Antelonya ?

Porteur au quai du ciel, point de départ des voiliers solaires, Émilion ne croit pas à ces légendes. Responsable de l’accident tragique qui emporta sa sœur Éline, le garçon a fui sa famille et son passé. Lorsqu’il rencontre Zina, condamnée pour avoir volé de l’eau au centre de rationnement, son désir de se racheter est plus fort : il l’aide à s’échapper. Les deux adolescents, devenus fugitifs, vont se retrouver confrontés à leurs origines, aux civilisations descendantes du peuple des étoiles.

Stéphane Pavanelli s’est lancé dans l’écriture de romans par un concours de circonstances, en se documentant il y a quelques années pour la rédaction d’un article de jeux de rôles. Si parmi ses livres préférés figurent des classiques de la littérature de l’imaginaire comme Le Seigneur des Anneaux, À la croisée des mondes ou L’Histoire sans fin, c’est avant tout le traitement des personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, qui le motive à raconter des histoires. Toute aventure est d’abord une aventure humaine

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un premier tome qui m'a beaucoup plu.

http://cocomilady2.revolublog.com/la-voyageuse-d-ayanar-t1-p1237976

J'ai trouvé que ce roman était très original, l'histoire m'a beaucoup plu. Par contre, j'ai du mal à situer quel est le genre exact de ce roman. Fantastique, c'est sûr, mais il bascule en ce qui me concerne entre plusieurs genres : la dystopie, la science-fiction et la Fantasy. On évolue dans un paysage désertique, où l'eau est devenue une denrée rare que l'on marchande et par laquelle les riches maintiennent en esclavage le reste de la population... chose qui est en train d'arriver d'ailleurs, ça promet !

Dans la cité de Pyros vit une jeune fille prénommée Zina, qui a été abandonnée et recueillie à sa naissance. Celle-ci travaille comme esclave et subit les maltraitances incessantes du garde principal, tout en étant protégée étrangement par sa maîtresse. Mais un jour, les pouvoirs dont elle est dotée et qui les ont poussées à fuir, elle et sa mère, refont surface. Pourchassée, elle est secourue par Emilion, un adolescent débrouillard qui va partir avec elle en direction du désert pour rejoindre l'autre cité où la vie semble plus belle. Ils espèrent en outre en apprendre plus sur les capacités de la jeune fille et la prophétie des éclairés qu'ils croyaient être une légende...

L'intrigue est assez lente au début, mais les détails nombreux et explicites m'ont permis de m'immerger totalement dans ce monde. C'est à partir du moment où les pouvoirs de Zina se sont déclenchés que l'histoire a pris sa vitesse de croisière et qu'elle a commencé à vraiment me plaire.

J'ai apprécié les divers renversements de situations et les différents personnages aussi énigmatiques les uns que les autres. On se demande à qui l'on peut faire confiance à chaque instant.

Par contre, la syntaxe, tout comme les erreurs de temps et de textes m'ont vraiment ennuyée. J'ai dû me forcer à lire sans trop y penser en rajoutant les ponctuations manquantes et en corrigeant pour ne pas être bloquée dans ma lecture. Il faudrait prévoir une correction professionnelle pour les réimpressions futures.

Pour le reste, rien à redire. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants et la fin de l'histoire !

Pour conclure : un début prometteur, je vous conseille cette histoire. 16.5/20

Afficher en entier
Bronze

Si ce roman de fantasy jeunesse m’a fait penser à De braises et de cendres, en raison de son ancrage dans un univers vaguement gréco-romain, il reste heureusement assez loin des codes du Young Adult. Ce qui est toujours rafraîchissant (c’est fou, on est tellement habitué à lire le même genre de trucs que dès qu’on s’en éloigne, c’est un bon point énorme. Alors que ça devrait être normal…).

Dans une cité brûlante, les habitants sont rationnés en eau. Cela touche en priorité les plus pauvres et parmi eux, Zina, une jeune adolescente qui peine à cacher les phénomènes étranges qui se produisent parfois autour d’elle, et Emilion, qui enchaîne petites magouilles et petits vols depuis qu’il a fui sa famille en raison d’un dramatique accident… Leur rencontre sera le début d’une série de péripéties, à commencer par la fuite de la ville…

Rien de bien mirobolant dans ce tome, on reste dans les schémas habituels de la fantasy jeunesse. Cependant, la trame est efficace et quelques personnages sont vraiment intéressants. Le lecteur ressent le manque d’eau un peu comme il retenait son souffle dans Terrienne, de Jean-Claude Mourlevat, on peut donc dire que ça fonctionne bien !

Par contre, l’écriture laisse gravement à désirer – le manque de virgules me perturbait beaucoup durant les premières pages…

Ce roman s’adressera plutôt à des collégiens, qui y trouveront leur compte d’aventures et de mystère. Pour ma part, je n’ai pas boudé mon plaisir pendant cette petite échappée imaginaire, toujours bonne à prendre !

Afficher en entier

Date de sortie

La voyageuse d'Ayanar, tome 1 : La voie du désert

  • France : 2016-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode