La zen attitude des paresseuses

Description ajoutée par Malicyaenn 2014-07-30T20:00:41+02:00

Les paresseuses revisitent tous les trucs et astuces pour rester zen et se faire du bien au quotidien. Ludique : des tests, des listes d'idées fausses, un ton qui pratique parfois la dérision. Pratique : des exercices, des conseils malins, des programmes santé structurés et progressifs. Curieux : les lecteurs sont invités à se renseigner sur les méthodes proposées auprès d'experts et de spécialistes. Diététique, sport, relaxation, gestion du temps.

un beau petit livre qui regroupe des trucs intéressant à inclure au quotidien pour apprendre à relaxer dans notre mode de vie surcharger. j'ai bien aimé. facile à lire et simple à comprendre. on va droit au but.

Après avoir lu et moyennement apprécié l'écologie pour les paresseuses, je me suis lancée en lecture du soir sur celui de la zen attitude. Entre un travail qui peut être stressant sur certaine période du mois, la construction de notre futur maison et la vie quotidienne, je dois avouer être sous stress constant. Et ce petit guide m'a permise de trouver quelques exercices pour me détendre.

A base d'auto-massage, d'une meilleure alimentation, de contrôle de sa respiration et de moment cocooning, le guide est complet. Il y a toute une catégorie sur l'alimentation, les aliments qui permettent une meilleure gestion du stress sur le corps. Les différents massages et travail sur le souffle. Des exercices faciles à appliquer au quotidien, que ce soit en préparant le repas, en travaillant, en conduisant. Il y a aussi tout un passage sur les sports adapter aux paresseuses stresser.

Ce guide reste intéressant et pratique. Mais j'y ai trouvée beaucoup de répétition et c'est réellement dommages. Des conseils qui font doublon. Une centaine de pages en moins et ce guide aurait été parfait.

Commentaire ajouté par peatchy 2012-03-01T09:25:39+01:00

J'aime beaucoup la série des paresseuses, qui donne des conseils avec beaucoup d'humour.

La zen attitude des paresseuses

• France : 2007-04-04 - Poche (Français)