Trois mariages et cinq prétendants

Description ajoutée par Underworld 2018-08-18T10:54:16+02:00

Passionné de chevaux, Hugh de Briarly ne songe pas à s'établir, jusqu'au jour où un accident le rappelle à ses devoirs. Il demande alors à sa soeur Carolyn de lui trouver l'épouse idéale car la tâche lui paraît insurmontable. Carolyn organise donc une partie de campagne et invite une ribambelle de jeunes gens : la timide Gwendolyn et la fougueuse Kate, Georgina, jeune veuve de vingt-cinq ans, le fringant capitaine Oakes et le charmant Alec Darlington, qui compte bien profiter de l'occasion pour caser sa soeur Octavia. De bals en parties de cache-cache, les coeurs se cherchent, se dérobent... mais chacun finira par trouver sa chacune.

* * *

Description en VO :

Hugh Dunne, the Earl of Briarly, needs a wife—so his sister hands him a list of the very best young ladies on the market. And then, because he refuses to tear himself away from the stables where he trains Arabian racehorses, she invites all those ladies to a house party, along with some other bachelors, of course. So who will Hugh choose? The Botticelli-esque, enchanting Gwendolyn? The outspoken, delightful Katherine? If he doesn't work fast, he'll lose those ladies to his closest friends, and then where will he look for a wife? Perhaps, just perhaps, toward a lady who's not on a market at all, and would require a great deal of persuading...

* * *

Three of the brightest stars of historical romance invite you to a party at the countryhome of the Honorable Marquess of Finchley

Hugh Dunne, the Earl of Briarly, needs a wife, so his sister hands him a list of delectable damsels and promises to invite them — and a few other gentlemen — to her country house for what is sure to be the event of the season.

Hugh will have time to woo whichever lady he most desires... Unless someone else snatches her first.

The invitation list includes:

*The horse-mad but irresistibly handsome Earl of Briarly

*The always outspoken Miss Katherine Peyton

*The dashing war hero Captain Neill Oakes

*The impossibly beautiful (and painfully shy) Miss Gwendolyn Passmore

*The terribly eligible new Earl of Charters

*The widowed Lady Georgina Sorrell (who has no plans to marry, ever)

And your hostess, Lady Carolyn Finchley, an irrepressible matchmaker who plans to find the lady most likely... to capture her brother's untamed heart.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-30T18:25:57+01:00

À l’âge de dix-huit ans, Gwendolyn Passmore glissa dans une ornière boueuse et se cassa la jambe. Le médecin la soigna remarquablement, mais Gwen fut priée de ne pas poser le pied par terre pendant huit semaines. En temps normal, ç’aurait été une torture. Gwen adorait marcher. Le matin, elle se faufilait dehors quand l’herbe était encore humide de rosée et parcourait des kilomètres jusqu’à ce que l’ourlet de sa robe soit trempé.

Mais elle se cassa la jambe en avril, ce qui signifiait qu’elle devait renoncer à ce qui aurait été sa première Saison à Londres. Sa mère était anéantie.

Gwen était aux anges.

Quand elle eut dix-neuf ans, son frère fut tué à Waterloo. La famille prit le deuil, et les débuts de Gwen furent encore repoussés d’un an.

Gwen put se promener longuement ce printemps et cet été-là, mais elle passa la moitié de son temps assise sous un arbre à pleurer. Son frère Toby avait été la seule personne au monde avec laquelle elle se sentait parfaitement à l’aise. Et il n’était plus.

Commentaire ajouté par LucieP 2023-12-11T22:33:52+01:00

Pas mauvais le livre mais un peu trop lourd et rapide. Trop tourné vers la sexualité mais sinon, encore assez plaisant.

Je n’ai vraiment pas apprécié cette lecture. Tout est superficiel, les histoires trop rapides mais d’un ennui au possible.

Est-ce dû à un problème de traduction qui rend tout cela très niais ? Aucune idee mais en tout cas j’ai fini par passer des passages, sachant qu’en réalité on a trois romances en une donc tout est très condensé.

Trois petites histoires sympathiques plaisantes à lire.

C’est simple, concentré sur la romance et cela m’a suffit.

C’est fluide et les personnages sont tous attachants, mention spéciale au couple conducteur qui anime le tout.

Bien que l’épilogue soit un peu loufoque, un parfum de bonheur flotte constamment.

En bref, une romance fleur bleue à souhait, sans prise de tête avec des protagonistes charmants. Un peu de légèreté qui ne fait pas de mal. Un agréable moment de passé.

Un château anglais, une partie de campagne et trois couples qui tombe amoureux, les trois histoires sont un peu courtes mais charmante, les couples se tournent un peu autour avant de se former mais cela reste sans drama ni complication. Une lecture légère et agréable.

Commentaire ajouté par Elfi49 2019-06-05T19:21:27+02:00

Trois aventures amoureuses se suivant les unes après les autres et toutes aussi captivantes, merveilleuses et amusantes. Ces trois auteures nois régalent avec leur écriture séduisante à souhait.

Une lecture simple qui permet de passer un agréable moment, même si j'ai trouvé que les dénouement amoureux étaient un peu trop faciles.

C'est vraiment rafraîchissant ce genre de petites nouvelles qui se suivent. On se demande dès le début qui va aller avec qui, même si Georgina et Hugh sont prévisibles. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ces trois nouvelles. Chacune est délicieuse à sa façon.

Commentaire ajouté par Nororm 2017-12-27T16:24:35+01:00

une lecture plaisante mais que je risque d'oublier rapidement.

Un bon moment de lecture, excellent pour les vacances car ce lis facilement et vite. Dommage, que ca ne soit pas 3 livres car comme ça on aurait pu mieux connaitre les personnages et leur histoires. Je pense que le troisième couple est le mieux developpé.

Sympa mais sans plus. Très en dessous de ce que peuvent écrire Julia Quinn et Eloisa James. Je ne connais pas Connie Brockway pour me faire une idée. Cela laisse un parfum d'inachevé.

Trois mariages et cinq prétendants

• France : 2014-12-03 - Poche (Français)
  • USA : 2010-12-28 - Poche (English)

Mado-3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-07T18:47:52+02:00