Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Celle-ci avait oublié à quel point Andrew était petit. Elle était incapable de se souvenir si, par le passé, il lui avait semblé séduisant. En tout cas, maintenant, il était dépourvu de tout charme à ses yeux. Avec ses cheveux coupés ras, il avait une allure d'un jeune garçon un peu niais,. Plus elle le regardait, plus elle se disait qu'il était impossible qu'elle qui ait trouvé le moindre attrait.

Il ne savait même pas marcher correctement. Il marchait le ventre en avant, en se pavanant comme un dindon. Un frisson la parcourut à la pensée qu'elle aurait pu être sa femme. Elle eut soudain envie de se tourner vers son mari pour le remercier de l'avoir sauvée d'un sort aussi épouvantable.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

Le train d’enfer auquel il avait mené sa petite troupe était éprouvant mais nécessaire, car tant qu’ils se trouveraient sur le sol anglais ils seraient en danger. Pourtant, sa jeune épouse ne s’était pas plainte une seule fois et elle ne l’avait jamais supplié de s’arrêter. Cela plaisait à Alec. Gavin, son commandant en second, dirait qu’elle avait du cran. C’était un beau compliment dont les hommes des Highlands gratifiaient rarement une femme, et pourtant Jamie l’avait déjà largement mérité aux yeux d’Alec par le seul fait d’oser lui tenir tête.

Gavin se serait gaussé de lui s’il l’avait vu en ce moment, se dit Alec, car il se comportait comme un vrai nigaud. Jamais encore il n’avait parlé aussi longtemps avec une personne du sexe faible. Or il dévisageait sa moitié comme si c’était la première fois qu’il était en présence d’une jolie femme. Et pour couronner le tout, voilà que ses instincts les plus virils commençaient à se réveiller.

Parbleu, il était grand temps d’y mettre le holà et de chasser cette satanée Anglaise de ses pensées !

- Savez-vous que vous vous tordez les mains ? fit-il d’un ton peu amène, bien décidé à reprendre le dessus.

- Je m’imaginais en train de vous tordre le cou, contre-attaqua Jamie sur le même ton.

Afficher en entier

— Vous savez, Kincaid, ce n’est pas la peine d’insister sur le fait que je ne suis rien pour vous. Je l’ai compris depuis longtemps. Si je m’enfuyais, vous ne me rechercheriez même pas. Je me trompe ?

Il garda le silence.

— Bien sûr que non, répondit-elle à sa place. Je suis beaucoup trop insignifiante à vos yeux pour que vous vous donniez ce mal.

— En effet, je ne le prendrais pas.

Jamie baissa la tête de crainte qu’en se retournant il ne voie à quel point ces mots l’avaient blessée.

Pourquoi cela la bouleversait-elle donc autant ? Cet homme n’était qu’un rustre, après tout !

— J’enverrais quelqu’un à votre recherche, déclara-t-il.

Puis il se retourna enfin et la prit dans ses bras.

Afficher en entier

- Alec, cela ne peut pas attendre.

- Vous n'êtes pas capable de vous débrouiller toute seule ?

- Je n'ai jamais dis cela, rétorqua-t-elle.

- Alors débrouillez vous.

Le ton sur lequel il lui avait parlé mit le comble à la fureur de Jamie, mais pas autant que la façon cinglante dont il l'avait congédiée. Il lui tourna le dos et demanda au soldat de continuer.

Marcus et Gavin la regardèrent tous deux d'un air compatissant. Elle leur fit un petit signe de tête avant de se diriger vers la sortie.

'est alors qu'elle s'arrêta devant la porte. Alec le remarqua aussitôt. elle examinait les armes suspendues au mur. Alec s'efforça de reporter son attention sur Colin mais quand il vit son épouse tendre la main pour essayer d'attraper une massue, il oublia et son interlocuteur et la discussion.

Afficher en entier

" Le soldat ouvrit lentement les paupières. Jamie vit aux yeux vitreux d' Angus que la potion commençait à agir. Son visage était plus détendu.

- Je suis au paradis ? murmura-t- il d'une voix éraillée. Vous êtes mon ange ?

….

- Non Angus vous êtes toujours dans les highland.

- Bon Dieu, mais si je ne suis pas au paradis, je suis en enfer ! Ah le diable m'a joué un sale tour. Vous ressemblez à un ange, mais à vous entendre parler, on dirait … Une anglaise .

….

- Ne bougez pas, mon ami, et rassurez vous. Vous êtes entre des mains écossaises. Imaginez votre prochaine bataille contre les Anglais si cela vous soulage, mais taisez-vous

. Laissez la potion faire effet.

Il s'endormit le sourire aux lèvres.

- Que lui avez-vous dit, madame ? lui demanda un soldat par -dessus son épaule.

- Qu'il était trop têtu pour mourir déjà, répondit elle. Gavin eut l'air déconcerté.

- Comment pouvez-vous savoir si il est têtu ou non ?

- Il est écossais, non ?

…..

Afficher en entier

- Ne regardez pas en arrière, Jamie. Et ne tremblez pas comme ça. Pensez plutôt à votre avenir.

- C'est justement mon avenir qui me fait trembler, avoua la jeune femme. Je ne sais rien de cet homme qui est mon mari. Et toutes les rumeurs qui courent à son sujet ne sont pas de nature à me rassurer. Je voudrais ne l'avoir jamais rencontré.

ilovethehost.overblog.com

Afficher en entier

- Où allez-vous, Alec ?

- Au lit.

- Au lit ? répéta Gavin d'un ton incrédule. A cette heure ?

Alec se retourna en décochant un regard exaspéré à son commandant en second.

- Veillez à ce qu’on ne me dérange pas, lança-t-il.

Alors seulement Gavin comprit. Il se dirigea vers la porte, un petit sourire aux lèvres. Son intention était de monter la garde devant l’entrée.

- Reposez-vous bien, Alec ! s’écria-t-il, en riant dans sa barbe.

Afficher en entier

- C'est très simple, femme. En étant loyale envers l'Ecosse, vous serez loyale envers moi. Vous serez convaincue de la justesse de ce que j'avance une fois que vous serez apprivoisée.

- Une fois que quoi? fit-elle.

Sa voix était empreinte d'une douceur pour le moins suspecte.

- Une fois que vous serez apprivoisée, répéta Alec.

[...]

- Ce sont les animaux qui s'apprivoisent, Kincaid. Je suis une femme, moi, si vous ne l'avez pas remarqué.

- Si, je l'ai remarqué.

La façon dont il prononça ces mots fit battre le coeur de Jamie plus vite.

- Bon, bredouilla-t-elle. Les femmes, voyez-vous, ne s'apprivoisent pas. Ce n'est pas du tout la même chose.

- Si, soutint-il avec un sourire nonchalant.

- Non, lança-t-elle d'un ton coupant. Et vous ne me ferez pas revenir là-dessus.

- Vous osez me tenir tête, l'Anglaise?

Afficher en entier

- J’ai cru comprendre que vous vous appeliez Jamie, poursuivit-il.

- En effet.

- C’est un joli nom.

- C’est un nom d’homme, rétorqua Jamie.

 

Afficher en entier

Il tendit l'oreille. Le soldat distrayait son compagnon avec une vieille plaisanterie un peu leste. Il lui expliquait comment un guerrier écossais avait rencontré une femme étendue nue sur le bord de la route. Aussitôt l'homme s'était jeté sur elle pour satisfaire ses instincts les plus virils.

Le soldat laissa échapper un petit grognement approbateur avant de laisser son compagnon poursuivre son récit. Celui-ci expliqua alors qu'un deuxième guerrier écossais avait surpris la scène et révélé au premier que la femme était morte et que seul un mécréant pouvait oser enfreindre la loi divine en s'accouplant avec un cadavre.

Jamie mit sa main devant la bouche, sans doute pour se retenir de pouffer de rire. Elle avait les yeux brillants, comme si elle se délectait à l'avance de la suite de l'histoire.

Alec attendait de voir sa réaction.

- Elle était morte? s'écria le premier guerrier. Je croyais qu'elle était anglaise!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode