Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules

Description ajoutée par jujube 2010-07-20T00:57:51+02:00

Le baron Haynesworth ne se soucie pas de l'avis de ses filles lorsqu'il s'agit de les marier. Il songe avant tout à conforter ses alliances en Écosse. C'est ainsi que Brenna est promise au riche MacNare, un homme qu'elle n'a jamais vu. Pas question de discuter : elle est expédiée sous bonne escorte dans les Highlands ! Mais rien ne se passe comme prévu. En traversant une forêt, Brenna voit surgir cinq géants vêtus de kilts. Faisant fi des protestations de la jeune femme, leur chef la jette sur son étalon noir et s'enfuit au galop. Connor MacAlistair est ravi de son exploit : il s'est vengé de MacNare et la jeune femme qui se débat entre ses bras est ravissante. Connor a prévu de l'épouser sur-le-champ, et rien ne saurait l'empêcher de faire valoir immédiatement ses droits conjugaux.

- J'ai décidé de vous réconforter, annonça-t-il.

- Vraiment ?

- Oui. Toutefois, vous allez devoir m'expliquer en quoi cela consiste, afin que je sache comment procéder... Allez-y, je vous écoute.

- L'heure n'est pas à la plaisanterie, Connor.

- Je suis très sérieux.

Un roman de plus de Julie Garwood que j'ai beaucoup apprécié et lu sans interruption.

L'humour de l'auteure est bien présent dans cette histoire où une jeune Anglaise est ravie sur la route de ses noces, par un farouche highlander qui avait croisé sa route 11 ans auparavant.

Un roman plaisant dans les règles de l'art sur l'Ecosse du Moyen-Age avec ses us et coutumes.

Guerres de Clans, massacre, traitrises, promesse de vengeance mais aussi passion, sensualité et désir; tous ces ingrédients composent ce livre, saupoudré d'une dose d'humour dans les dialogues comme dans les situations.

P.S : Il s'agit de la suite de " sur ordre du Roi ", mais il peut se lire indépendamment.

J’adore toujours autant pourtant je l’ai lu, relu et rata relu mais la magie opère toujours !!

Pour se venger de l’assassin de son père, Connor va lui piquer sa fiancée et l’épouser sur le champ. Seulement il ne se doute pas que sa nouvelle épouse est loin d’être de tout repos…. Pas beaucoup d’aventure dans ce tome, je dirai même pas du tout mais une très belle histoire d’amour. Voir ce gros dur succombé a un pti bout de femme est juste trop mimi ^^

J’adore les Héroïnes Garwood, elles sont courageuse, avec du caractère et même si les héros les terrifient, elles relèvent la tête et foncent dans le tas. Ce qui a le don d’agacer notre Héros et donne lieu à des scènes mémorable.

J’aime beaucoup le fait qu’il n’y ait pas de non-dit entre eux, pas de mensonge, de quiproquo, de haine, ect…. Garwood a le don de m’emporter à chaque fois.

Une romance douce, tendre, pleine d’aventures.

Je ne pouvais pas, ne savais pas, lire lorsque j’étais jeune et… J’ai découvert plusieurs romans de cette édition dans une forêt lorsque j’avais 12 ans… Beaucoup de romans. Et c’est cela qui m’a fait commencer la lecture. Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête. Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants.

J'ai adorééé ce bouquin!

Je prends toujours du plaisir à relire cette auteure.

Dieu que cet homme est un rustre, on a l'impression qu'il a été élevé tel un chat sauvage. Mais j'ai ris, parce qu'il essaye malgré tout... Et puis, bien sur la courageuse Brenna qui n'abandonne jamais. J'admire sa ténacité dans tout.

Une excellent moment comme d'habitude

Ce livre n'est pas prise de tête, ce dont j'avais besoin et envie. L'histoire est prévisible, une petite romance historique comme on les aime. Les personnages sont des clichés du genre highlander/anglaise.

Mais ce qui est intéressant, c'est que l'auteur s'est saisie de ces clichés et de cette prévisibilité pour faire passer des messages. Par exemple, Connor le highlander qui est un cliché du guerrier qui fonce sans réfléchir trop, se retrouve complètement empoté pour comprendre ce que sa femme a besoin. Et Brenna de son côté interprète tout le discours infraverbal de Connor, mais tombe souvent à côté de la plaque par culture s différentes. Et comme ces deux personnages sont têtus tous les deux, ça donne des situations cocasses. J'ai beaucoup ri!

Concernant l'énigme de qui aurait les MacNare à tuer le père de Connor, j'avoue ne pas avoir trop cherché. La solution était prévisible, cela dit le dénouement est fort bien amené.

Je recommande donc ce livre pour se détendre.

J'ai bien aimé Brenna.

Une petite série incroyable. Pleine d'aventure et de passion. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Brenna.

C'est un livre qui est dans l'ensemble lisible et on passe relativement un agréable moment. Cependant, bien que j'aime beaucoup les traits de caractère de notre héroïne, qui s'avère être belle, intelligente, innocente, fraîche et talentueuse, je trouve que la manière dont elle réagit dans le pétrin où elle se trouve ne correspond pas à la réaction normal d'une personne. Elle rechigne un peu, mais la plupart du temps elle se laisse faire, elle essaye pas de s'enfuir une seule fois, alors que le héros en question est un goujat, matchiste, mal éduqué et qui comprend rien aux femmes. En plus elle se fait kidnapper pour épouser un barbare dans un milieu et un pays différent du sien. Elle supporte tout ou pratiquement, elle est toujours optimiste et insupportablement patiente ! J'ai trouvé le livre décevant, je m'attendais à plus d'aventure et de rebondissement. J'avais espéré que l'héroïne aurait fait preuve de plus de courage en essayant de s'enfuir ou quelque chose dans ce genre. Mais j'aime cependant beaucoup le personnage de l'héroïne et celle du héros, bien qu'il soit lui même très agaçant et qu'on a envie de lui foutre une baffe toutes les deux pages.

Une très belle redécouverte ce livre! En effet on part sur une petite romance entre un guerrier qui souhaite plus que tout venger la mort de son père en voyant la fiancée d’un ennemi! Fiancée pas comme les autres: courageuse, aimante et super attachante! Bref si l’intrigue est bien elle aurait mérité un peu plus de sophistication! Et j’ai trouvé dommage que les deux amoureux se disputent tout le temps et ne partagent pas quelque moment de complicité! Mais j’ai quand même bien aimé!

8/10

J'ai eu un gros gros coup de cœur pour ce livre ! La preuve je l'ai fini en une nuit...

J'ai encore moins apprécié ce roman que le précédent. Au moins, dans Sur ordre du Roi, il y avait un peu de piment dans les échanges entre Alec et Jamie, alors que dans celui-ci, Brenna et Connor sont fades. Ils ne m'ont transmis aucune émotions, je n'ai rien ressenti venant d'eux. Connor n'est jamais présent, comment pouvons-nous vivre une romance dans ces conditions ? De plus, Brenna m'a paru cruellement bête et naïve. Elle ne m'a inspirée aucune sympathie. Je me suis vraiment ennuyée avec celui-ci.

Lairds' Fiancees, Tome 2 : Un ravisseur sans scrupules

• France : 2016-05-25 - Poche (Français)

Valba le place en liste or
2024-04-20T01:07:04+02:00
Aude82 l'ajoute dans sa biblio or