Description ajoutée par Aethra 2010-12-04T17:49:50+01:00

Toujours en quête de l'épée du chevalier Or-Azur, Lanfeust et ses compagnons, après moult péripéties, atteignent enfin le château. Mais le chevalier et l'épée magique n'y sont plus. En revanche, ils trouvent un indice qui les conduira directement au Magohamoth. La poursuite de leur recherche les conduit alors au tournoi de Culhaig, à l'autre bout des Baronnies...

Source : Fnac.com

Classement en biblio - 1 221 lecteurs

- Lanfeust : Hep ! Petit ! Y a-t-il un médecin dans le village ?

- Gamin : Vous voulez dire pour soigner les gens qui ont mal comme vot' dame qui pisse le sang, là ?

- Lanfeust : Oui ! Alors ?

- Gamin : Y' a bin mon grand-père, c'est lui que les gens vont voir avant de crever. Enfin, il les tient en vie le temps qu'ils payent, quoi.

- Nicolède : C'est bien un médecin.

9.5/10

L'action dans ce tome est encore plus présente ! La tension est à son comble et j'adore !

L'aventure prend un tour un peu plus sérieux dans ce troisième tome. Moins d'humour décalé, on vire vers le classique mais les personnages deviennent déjà si attachants que le changement d'ambiance n'enlève rien à la qualité de l'ensemble.

Plus d'aventures, plus de sang, plus de combat, plus de lore, plus de monstres !! Que demander de plus ? Une référence à la pub Ricoré ??? Ah oui...

Écouté en audio.

Comme pour les deux tomes précédents, je passe un agréable moment quand j'écoute les Lanfeust. Que ce soit l'histoire en elle même, intéressante et drôle, ou la narration et les voix hyper bien réalisées ! Je continue de ce pas

Un bon troisième tome, j'aime toujours autant les dessins

Un 3e tome un peu plus en bataille et combats, qui n'en est pas moins drôle, c'est vraiment sympa de pouvoir à ce point retranscrire l'humour de la BD via l'audio. Je vous la conseille vivement !

On a principalement une grosse bataille dans ce tome aux beaux paysages rappelant l'Ecosse.

Du suspens a chaque tome...

La quête de nos héros continue en direction des Baronnies, sur les terres du Chevalier Or-Azur... L'univers et le bestiaire crées par Arleston & Tarquin sont absolument fabuleux !

J adore cette série la magie y est omniprésente et les personnages sont aussi sexy que courageux et intrepide

Lanfeust de Troy, Tome 3 : Castel Or-Azur

• France : 2003-02-26 (Français)

Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:12:39+01:00