Lanfeust des Étoiles, Tome 5 : La chevauchée des bactéries

Aspirés en même temps que l’eau d’Abraxar, Lanfeust, Qâm et Swiip se retrouvent sur la planète des Pathacelces, les buveurs de mondes. Ils doivent ramener la seule bactérie qui puisse vaincre le Prince Dheluu, qui rêve de régner sur toute la galaxie.

Malheureusement, à peine arrivés, ils sont pris en chasse par les redoutables Pathaceles. Touché, Swiip tombe gravement malade et nos amis sont faits prisonniers. Comment vont-ils se sortir de ce nouveau traquenard ? Réussiront-ils à trouver la bactérie?

-Goute-moi ça, c'est de l'Arsjork. Un alcool d'Algues fermentées avec du lait de...

-De chèvre, je sais !

-Ben non, de poule, pourquoi ?

8.5/10

Trop de rebondissement dans ce tome.

Les dessins sont toujours aussi beau et l'action toujours aussi pressante !

J'adore tout !

Lanfeust et sa nouvelle troupe réussissent enfin à s'échapper du passé pour arriver à, je pense, l'un des plots twists les plus déchirants de cette série. La dernière page reflète mon état après la lecture de ce tome.

L'intrigue interstellaire avance doucement. Aidée de Qäm, Lanfeust met tout en oeuvre pour sauver Swiip victime d'un mal qui le détruit, tout en échappant à leurs ravisseurs et aux autochtones.

Dans la continuité de la série, ce tome donne un sens à l'ensemble des aventures de Lanfeust. Et la fin fait prendre un nouveau virage à cette quête dans les étoiles.

Un peu désarçonnée pour le retour dans le "présent" et légèrement déçue de la tournure des évènements, mais au final, je m'y suis faite et j'aime toujours autant l'histoire.

Un tome qui nous réserve bien des surprises avec un retour dans le présent un peu chaotique.

Un très bon tome avec une excellente finSpoiler(cliquez pour révéler)où on découvre que Lanfeust a un enfant presque du même âge que lui, à cause du retour dans le temps qui n'a pas fonctionné à 100%

...

J'ai adoré ce tome mais la fin m'a laissée perplexe ; Lanfeust, un enfant ?! Ça m'a surprise mais j'attends avec impatience de lire la suite .

Une bonne suite, même si ce n'est pas mon tome préféré. Toujours très drôle, avec de beaux dessins et surtout, avec une aventure inoubliable.

Des esclaves, une tribu, une poule et une chèvre qui nous réservent quelques surprises, un tome délirant.

Une fin excellente où l'on retrouve avec plaisir Cixi.

ce cinquième tome était vraiment très bien , j'espère ne pas être déçue de la suite des aventures de lanfeust !!

Lanfeust des Étoiles, Tome 5 : La chevauchée des bactéries

• France : 2005-12-07 (Français)

Dst901 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T15:13:32+01:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T19:03:10+01:00