Lanfeust Odyssey, Tome 1 : L'énigme Or-Azur - 1re partie

Description ajoutée par x-Key 2012-03-01T22:21:21+01:00

Après leur périple dans l'espace, Lanfeust et Hébus sont revenus sur Troy. Si pour eux, deux ans ont passé, pour leurs amis, ce sont plusieurs années qui se sont écoulées.

Et les choses ont bien changés et de nouvelles lois ont été promulguées. Par exemple, une petite bagarre dans un bistrot et on risque de retrouver un Troll vendu sur le marché et un jeune aventurier renvoyé sur les bancs de l'école.

De toute façon, pour Lanfeust et Hébus, la tranquillité ne va pas durer longtemps...

- Le vénérable Nicolède vous y fait mander, sire Lanfeust. Avec la plus grande diligence.

- Vous êtes sûr ? On pourrait pas plutôt prendre un petit bateau ou un dragon ?

Véritable coup de coeur pour le premier tome de ce nouvel arc des aventures de notre apprenti forgeron préféré. J'ai retrouvé les personnages avec grand plaisir. L'humour est présent sans dénaturer l'histoire qui s'avère plutôt profonde et bien menée. Les illustrations permettent une immersion totale dans le récit. Une aventure épique qui méritait bien deux tomes.

Le style de dessin change une nouvelle fois pour des expressions plus rondes et modernes, ce qui n'est pas déplaisant mais je préfère le dessin entre la moitié de la série originale et celle des Étoiles.

Je suis tellement heureuse de retourner sur Troy, avec tous ces personnages qui ont bien vécu et grandit ! Il s'est passé tellement de choses et j'aimerais en savoir plus dans le prochain tome !

On apprend de nouveau que Lanfeust n'a que 18 ans, ce qui semble enfin se ressentir dans son chara design alors qu'il en a toujours paru au moins 5 de plus. Son retour à l'école est un peu étrange mais on sent le complot avec ce sage ressemblant à un Éric Zemmour chauve. L'histoire avec Antonio Banderas moustachu laisse à présager une grande histoire avec de nombreux fils à tirer !

Je trouve ça encore dommage que les jeunes filles soient réduites à de potentiels love interest pour Lanfeust. Sérieux, c'est quoi ce baiser qui sort de nulle part ?

Aller on retourne sur Troy pour la suite suite de Lanfeust de Troy. Apres le coté SF de Lanfeust des étoiles on se retrouve dans ce qu'on connait mais le temps a passé et les personnages nouveaux ou anciens font leur apparitions.

Ca reste toujours léger et toujours aussi sympa à lire pour ceux qui aime trainer sur Troy.

J'ai bien aimé le retour aux sources !

Heureuse de retrouver ces personnages qui m'ont tant fait rire au cours de leurs aventures passées. Le retour s'annonce compliqué pour Lanfeust. Cette histoire temporelle n'a pas fini de créer des quiproquos...

J ai lu toute la série et je dois avouer que Odyssey est une grosse déception. Apres tant d aventures, je pense que l univers et les personnages ont été bien exploités, je n ai pas trouvé grand intérêt a en rajouter...

Contente de retrouver les personnages et Troy, mais c'est un peu du réchauffé pour moi. Comme si l'auteur savait que sans Cixi, ça n'aurait pas la même saveur, il a remis un personnage qui lui ressemble trait pour trait jusqu'au prénom...

Quant à l'histoire, difficile de faire mieux qu'un enjeu intergalactique quand même! J'attends de voir avant de me prononcer, mais j'ai peur que ce cycle soit celui de trop ...

Un nouveau cycle pour nos héros de retour sur Troy sans Cixi malheureusement et une nouvelle aventure où l'on retrouve le monde Troy avec quelque années de plus.

Un bon début de cycle où l'on retrouve nos héros.

A voir sur le long terme, mais j'apprécie de retrouver le style !

C'est un très bon début de cycle. Nous retrouvons nos héros dans une ville pleine de surprises !

nouveau cycle des aventures de Lanfeust, toujours avec le fidèle hebus, j'aime beaucoup cette histoire même si ça commence à faire beaucoup de bd

Yukman l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-23T12:32:30+02:00
Araonbd l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-24T19:03:33+01:00