Largo Winch, Tome 7: La Forteresse de Makiling

Description ajoutée par Philous 2013-01-12T23:19:05+01:00

Injustement arrêté à Istanbul, Largo est expédié dans la pire prison de Turquie. Au milieu de brutes qui, prisonniers comme gardiens, ne connaissent que le langage de la violence.

Largo parvient à s'évader, en compagnie de Simon Ovronnaz, un sympathique voleur suisse piégé, comme lui, dans cet enfer. Ils trouvent refuge chez le consul de Grande-Bretagne, dont la ravissante fille, Charity, et une tout aussi jolie copine vont s'occuper, à leur manière, de leur faire oublier leurs malheurs.

Mais entre-temps, des politiciens turcs ont compris l'erreur qu'ils avaient commise en enfermant l'héritier du Groupe W. Ils décident d'effacer toute trace grâce à la redoutable "Section K". Le massacre va commencer...

- Si au moins Largo...

- Qui ça ?

- Rien. Un ami dont j'espérais qu'il allait me tirer de là.

- J'ai connu un largo autrefois. Un jeune fou très sage qui croyait à la générosité du bien.

- Ça ne doit pas être le même...

La qualité est toujours au RDV, dans cette BD : aussi bien dans le dessin que pour l'histoire. Petite nouveauté, cette fois-ci, ce n'est pas une attaque contre le Groupe W, mais contre Largo, par l'intermédiaire de son ami Simon. Dans ce diptyque, l'action se déroule pour la plupart en Birmanie et Largo nous montre encore une fois qu'il ne manque pas de ruse et d'intelligence.

Une machination contre Largo, encore une fois.

Ce qui change cette fois-ci, c'est qu'on a en parallèle le point de vue des instigateurs, donc même si Largo se débat dans leur piège, le lecteur connaît tous les tenants et aboutissants.

Très cool.

Largo est encore la cible d'un complot, mais cette fois-ci c'est par l'intermédiaire de son ami Simon. Un bon tome, efficace.

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Ovronnaz est dans les ennuis jusqu'au cou. Son seul salut, Largo Winch. C'est sûr qu'avec son statut si particulier il est le centre de toutes les attentions.

Petit tour dans le triangle d'or, Thaïlande et Birmanie, de la combine politicienne sur fond de révolution dans la région de l'opium (histoire de parfaire notre culture sur l'héroïne).

Avec ce tome, Largo Winch se lance dans une course contre la montre non pas pour aider son groupe, mais pour aider son ami Simon accusé à tort de meurtre et condamné à mort au Myanmar.

Largo va devoir faire preuve d'originalité pour démêler la situation soumise à des méandres géopolitiques.

Excellent !! Le suspense est très intense... Largo part cette fois-ci au secours de son pote qui se retrouve coincer en Birmanie... On retrouve de nombreuses vérités de notre histoire dans ces tomes...

Une nouvelle intrigue se met en place, cette fois-ci sans trop de difficultés de compréhension pour moi. Exit les magouilles financières, bonjour les magouilles politiques, cela me convient mieux lol. Toujours sous le charme de ce beau gosse.

Encore un complot conte Largo où l'on essaie de l'atteindre à travers son meilleur ami. On voit que Largo est touché car il mettra tout en oeuvre pour sauver la vie de son ami.

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, car c'est le début de l'histoire qui va vraiment se développer dans le tome 8. L'enlèvement du meilleur ami de Largo est organisé afin de l'atteindre. Un bon scénario avec quelques rebondissements mais rien qui ne ressemble aux anciens livres, il manque le côté suspense.

Largo Winch, Tome 7: La Forteresse de Makiling

• France : 1996-07-05 (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T09:49:55+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:34:27+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-28T15:54:47+01:00
Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-08T19:05:18+02:00
Pom36 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T16:41:13+02:00
Ushin le place en liste or
2020-07-15T09:05:37+02:00