Largo Winch, Tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao

Description ajoutée par elbaloo 2012-04-25T20:56:12+02:00

Une dette est une dette.

Pékin. Ministère de l'Administration générale de l'aviation civile. La division aéronautique du Groupe W, représentée par André Bellecourt, est sur le point de conclure une joint venture avec la Tsai Industries. Cette alliance permettrait à la division, en difficulté depuis plusieurs années, d'appréhender plus sereinement son avenir. Mais il reste un caprice de M. Tsai Huang à satisfaire pour entériner l'accord : inviter Largo Winch en personne à signer les documents. Le hic, c'est que Largo est injoignable. Notre héros s'est provisoirement déchargé de ses obligations et vit coupé du monde dans un lieu tenu secret. Seul Simon sait comment le contacter. Dwight Cochrane le somme d'avertir son patron que l'avenir du groupe est en jeu et qu'il doit impérativement se trouver à Hong-Kong dans moins de dix jours. Largo acceptera-t-il de retourner en Chine, là même où quelques années plus tôt, il a connu les pires déboires ? Une vieille dette contractée en Birmanie et qui se rappelle à son mauvais souvenir ne lui permet plus d'hésiter. Une toile s'est tissée dans laquelle Largo n'a d'autre choix que de se précipiter…

SIMON : C'est parfois chouette d'avoir un copain milliardaire, tu ne trouves pas ?

Ça te fait quoi de venir dans ton pays d'origine, Silky ?

SILKY : Mon pays d'origine, c'est le Chinatown de Manhattan.

SIMON : Tout de même, c'est ta race, ta langue, t'es racines...

SILKY : Je parle le chinois mandarin, Simon. À Hong Kong, ils parlent le cantonnais.

SIMON : C'est pas la même chose ?

SILKY : À peu près aussi semblables que le norvégien et l'arabe. Heureusement, l'écriture ideographique est la même. Qu'est-ce que tu veux manger ?

Encore un très bon tome : Largo doit payer sa dette à la triade qui l'a aide à faire sortir Simon et les Chans de la Forteresse de Makiling (tome 8) et il ne peut pas refuser. J'ai aimé retrouver Simon qui était un peu moins présent dans les précédents tomes. Il est toujours aussi hâbleur et ses prises de bec avec Silky sont amusantes.

On finit ce tome sur un genre de cliffanger qui nous donne donc envie de lire le tome suivant.

Toutefois, j'ai moins apprécié ce tome, moins d'humour, histoire rapide et très courte.

La dette qu'avait contracté Largo pour sauver Simon dans un tome précédent intervient enfin ! J'avoue que j'attendais pas mal ce moment, de peur du genre de service dont pourrait avoir besoin une triade, et j'avais bien raison... Ça finit vraiment très mal, avec Largo de retour en prison au Tibet...

Une BD haletante, sérieuse, palpitante qui change de ce dont j'ai l'habitude de lire et j'ai vraiment bien aimé ! :D

Nouveau tome, nouveau diptyque : ce coup ci, Largo va se rappeler aux bons souvenirs des chinois avec qui, il a déjà eu maille à partir il y a longtemps. Tout débute par un contrat à signer à Hong-Kong. Mais Largo a une dette auprès des triades.....et tout part en vrille, ce qui est classique pour le premier tome d'un diptyque de Largo Winch.....on attend impatiemment la fin de l'histoire....

Dans ce tome, Largo doit répondre à une promesse faite à des gens peu recommandable... Mais jusqu'à quelle limite est-il près à aller ?

Le suspense est intense dans ce début d'histoire...

Un tome qui se passe en Asie avec des flashbacks de la vie de Largo, bien avant qu'il soit l'héritier célèbre. Un livre plus animé et une histoire bien construite .

J'adore Silky c'est trop les discussions qu'elle a avec Largo et Simon

Largo doit honorer sa dette envers la Triade, mais seulement pour cette fois c'est un piège machiavélique qui se referme sur lui. Simon est de nouveau présent, on le voyait moins et c'était dommage. Silky est devenue personnage récurent. Elle qui n'a aucun tabou et qui ne pense qu'à s'envoyer en l'air au propre comme au figuré. Elle est le reflet parfait de Simon. Comme lui, elle ne pense qu'aux filles. Leur rapport est à mourir de rire.

Le thème et le tome que l'on attendait depuis plusieurs années. Celui où Largo allait devoir honorer sa dette. Celle qu'il avait faite pour sauver son ami Simon. Bon, comme chaque fois le piège où tombe Largo est une bonne grosse machination. Et il plonge dedans les yeux fermés. Mais il y a des rebondissements et on ne s'ennuie pas. Van Hamme est encore diaboliquement en grande forme. Tout comme Francq. Et puis aussi quelle magnifique couverture. Il y avait un moment que ça n'avait pas été le cas.

Largo Winch, Tome 15 : Les trois yeux des gardiens du Tao

• France : 2007-03-28 (Français)

NOEPI l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T15:04:51+01:00
Labea l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-16T16:34:42+02:00
AnG_L l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-26T17:36:16+01:00