Lau97
avatar de Lau97
Je suis en train de lire
La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des échos
Ma progression
500 pages lues sur 668
Mis à jour 0000-00-00 00:00:00
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
D’après une récente étude britannique, lire beaucoup accroit l’espérance de vie. Je suis immortelle :D

« Lire, c’est bon pour la santé » – parole de prof en PACES

★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★

Il était une fois dans un petit recoin de Booknode, une jeune demoiselle, pharmacien de son état, qui passait son temps en dévorant mille bouquins, son chat sur les genoux…

Hum, désolée, ça fait très bizarre de parler de soi à la troisième personne, vous ne trouvez pas ? ^^ Je vais donc remettre mes idées et envies d’écriture à un peu plus tard, histoire de ne pas faire trop mégalo xD

Eh oui, dur dur d’être original dans son QSJ, mais comme je n’avais pas modifié le mien depuis mon inscription… on va lui faire faire un p’tit ravalement de façade (même si le fond sera idem, je suis toujours moi-même :P) !
(Mise à jour : en fait comme j’ai malencontreusement supprimé l’ancien, je m’y recolle !)

★ Fan inconditionnelle de Emma Watson & always a Potterhead
★ Nail artist à mes heures (que je ne compte plus)
★ Bricoleuse aussi, DIY et loisirs créatifs que je partage avec ma Maman
★ Et très amoureuse d’une bête poilue à 4 pattes qui fait 6.3 kg, qui miaule et qui s’appelle Frimousse
★ Et aussi d’une autre bête poilue à 4 pattes qui miaule et qui s’appelle Pirouette

Et avec ça, je trouve le temps de lire. Non, en fait, je lis, et après je trouve le temps de faire le reste :D
(Cela dit, bouquiner ça laisse le vernis sécher sans s’en rendre compte !)

★ J’adore prendre des photos, de tout, de détails, de paysages, de fleurs, de mon chat, de mes ongles, de mes livres !
★ Et quand j’ai encore du temps, je regarde évidemment des séries, Teen Wolf, Grey’s Anatomy, etc. Et aussi des animes, ça a un charme fou *_* (et aussi les adaptations de livre, à tort ou à raison ^^)

Vous voyez, le problème c’est qu’on ne peut jamais tout faire, quand on commence une saison, on la visionne toute d’une traite et on s’en veut de n’avoir pu lire, mais quand on bouquine au milieu d’une série, on s’en veut de ne pas tout voir d’affilée :3

☆ Des petits trucs particulièrement pas importants à savoir sur moi :
1. J’ai la même date d’anniversaire que ma Môman
2. Je veux me marier avec Max Irons *___*
3. J’ai une tâche de naissance dans le bas du dos
4. Je mange les tomates cuites, mais pas crues
5. Je rêve d’aller en Australie ou au parc HP en Floride
6. Je suis fan de cyclisme et je regarde le Tour de France tous les étés
7. Mon chiffre préféré
8. Je me damnerais pour de l’Idéal mâconnais, une tarte au citron meringuée ou des glaces à l’italienne
9. On se trompe très souvent sur mon prénom, j’ai droit à tout : Charlène, Karen, Solène, Marlène, Laurine (et même Corinne, c'est dire...) … c’est jamais le bon, mais je crois que vous vous l’avez trouvé !
10. J’ai déclaré la guerre aux fautes d’orthographe depuis bien longtemps
11. Je reconnais les gens aux chaussures
12. J’adore mes sourcils ^^
13. Je suis bavarde, je parle fort et souvent pour ne rien dire
14. J'aimerai me réincarner en chat dans une autre vie ^^

┊  ★

Et pour les curieux/ceux qui ont du temps devant eux/ceux qui commencent à trouver qu’on se ressemble… ça se passe un peu plus bas !

(Je ne participe pas aux RPG et ne tolère la pub qu'avec modération :))
voir plus
A propos des livres
Objectifs 2020 :
- Challenge 26 livres
- Challenge 400 points
- Challenge Multilingue (2020-2021)

Mes Quizz :

★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱★ ⋰⋱ ★ ⋰⋱ ★

Je n'ai pas de préjugés sur les zombies.
Sur les vampires en revanche, c'est une autre histoire.

Je lis essentiellement du fantastique, plus largement tout ce qui touche à la magie ou aux créatures extraordinaires.
J'arrête de me raccrocher aux dystopies, c'est devenu trop facile, le schéma est toujours le même, du vu et revu.
Désormais, j'essaye de lire régulièrement des classiques, français ou non, histoire de ne pas mourir inculte non plus ^^

Tant de livres qui m'intéressent à lire, et si peu de temps !!!
La bibliothèque va devenir ma meilleure amie :3

☆ A propos de la classification dans ma bibliothèque :
Je ne sais plus quel membre avait écrit ceci sur son QSJ, mais ce classement repose surtout sur le plaisir que l'on a eu à la lecture du livre. Et c'est vrai, dans 99% des cas ^^

Liste de diamant : ZE top du top, un livre qui m'a tenu en haleine de bout en bout / qui m'a fait passer par toutes les émotions / dont l'histoire est parfaite et bien ficelée jusqu'au dernier mot ♥

Liste d'or : Un livre génial que j'ai adoré, mais où il y a un petit quelque chose (que j'ignore) en moins qui fait la différence avec la liste de diamant.

Liste d'argent : Un livre sympathique et agréable qui m'a plu.

Liste de bronze : Un livre que j'ai apprécié, et dont l'intrigue et l'histoire sont intéressantes.

J'ai lu aussi : Un livre qui "ne casse pas 3 pattes à un canard" (du moins selon moi), mais dans lequel j'ai trouvé un minimum d'éléments positifs pour le classer ici.

Je n'ai pas apprécié : comme son nom l'indique, un livre que je range bien au fond derrière les autres, que je ne ressortirai jamais car je me suis ennuyée / l'histoire ne m'a pas plu, etc.

Extraits choisis :

[…] On n'a jamais le choix, pas vraiment. On est toujours poussé vers une voie ou une autre. Et il ne reste qu'à avancer, encore et encore, jusqu'à se retrouver sur une route qu'on n'a pas du tout rêvée.
Mais peut-être que le bonheur n'est pas dans le choix. Peut-être qu'il est dans la fiction, les histoires qu'on se raconte, dans cette capacité à se convaincre que la route sur laquelle on atterrit est celle que l'on voulait emprunter depuis le début.
- Extrait de "Delirium, tome 3 : Requiem", de Lauren Oliver ♥

“J'appartiens à ceux que j'aime, et ils m'appartiennent. Ce sont eux, et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux, qui font de moi ce que je suis, bien plus qu'aucun groupe ne pourra jamais le faire.” – Divergente, tome 3

“Quand on doit trancher entre deux mauvaises solutions, on prend celle qui permet de sauver ceux qu'on aime.”- Divergente, tome 3

“Il y a beaucoup de façons d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autres fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés. Mais pas toujours. Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.” - Divergente, tome 3

[...] "La seule bonne chose dans la vérité, c'est qu'elle est vraie ; inutile de vouloir en discuter. Elle ne plaît peut-être pas, mais ça ne la rend pas moins vraie pour autant" - 19 Lunes

« Je suis heureuse parce que je m’autorise à être heureuse. […] La tristesse et la frustration, et même la tragédie, sont inévitables, mais cela ne signifie pas que le bonheur ne nous tend pas les bras, à chacun de nous. Mon secret, c’est que je choisis la personne que je veux être. Je ne crois pas au destin, ni à la prédétermination, mais au choix, je crois que chacun choisi d’être la personne qu’il est. Vous pouvez être celui que vous voulez être, vous pouvez faire ce que vous avez envie de faire, vous pouvez aller là où vous voulez aller. Le monde et votre vie future vous attendent. L’avenir n’est pas écrit. Vous pouvez en faire ce que vous voulez qu’il soit. » - Endgame

« Par une heureuse, juste et noble compensation des choses d’ici-bas, si la maladie et le chagrin sont contagieux, il n’y a rien qui le soit plus irrésistiblement aussi que le rire et la bonne humeur. » - Contes de Noël

« [...] Oui, ils lisaient, ces chers enfants,
Des contes, des vers et des romans,
Oui, ils dévoraient par milliers
Les gros volumes familiers !
Des fées, des rois et des reines
Faisant la chasse à la baleine
Des sorcières et des dragons,
Des vaisseaux explorant les fonds
Des mers du Sud. Pirates, sauvages
Défilaient sur les rayonnages
Des cannibales en délire
Dansant autour d’une poêle à frire…
Oh ! Dieu ! Qu’il était beau le temps,
Le temps des livres passionnants !
Et c’est pourquoi nous vous prions
D’extirper vos télévisions
Pour les remplacer par des livres
Pleins de merveilles, de joie de vivre ! »

- Charlie et la Chocolaterie

« Mais je suis de ceux qui croient que tout est dans peu. L’enfant est petit, et il renferme l’homme ; le cerveau est étroit, et il abrite la pensée ; l’œil n’est qu’un point, et il embrasse des lieues. » - La Dame aux Camélias

« Mais vous devriez garder en tête cette loi fondamentale : là où se trouve la lumière se trouve aussi l’ombre, et plus intense est la première plus noire est la seconde. » - J'agonise fort bien, merci

« Jusqu'au jour où je craignis que cela me fût enlevé, je ne m’étais jamais rendu compte que j’aimais lire. Pense-t-on que l’on aime respirer ? » - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

[Mini-SPOIL]
Pendant que j'y suis... Suis-je la seule à ne pas avoir douté une seule seconde que, dans Delirium tome 1, le personnage dont on parle à la fin n'a jamais été mort ?
[Mini-SPOIL]

█▀░░███▒▒░░▒░░▒▀██████
█▒░███▒▒╖░░╥░░╓▒▐█████
█▒░▀▀▀░░║░░║░░║░░█████
██▄▄▄▄┴┴╚╧╧╝╧╧╝┴┴▀▀▀▀▀

Hey, ça faisait longtemps ! donc toi qui lis ceci, tu es soit curieux, soit tu as du temps devant toi, ou alors tu es mon double spirituel :D

A ce propos, je suis un esprit (enfin je suis faite de chair et d’os hein, j’ai une présence physique sur Terre !) très créatif et assez rêveur finalement, je me laisse emporter par mes lectures comme par mon instinct artistique.

J’aime être dans le monde mais pas dans la masse. Autrement dit, je ne suis pas tout-à-fait asociale, mais assez réservée, je me fais discrète mais je ne moutonne pas (comprendre : « je ne suis pas un mouton », pas je fais de la laine hein).

Je peux apprécier ce que beaucoup de gens trouvent sensationnel comme je peux me faire un avis indépendant et casser méthodiquement ce que tout le monde trouve sensationnel ^^

Discrète mais très bavarde. En fait je suis la thèse et l’antithèse de moi-même. Vous me trouvez psychiquement atteinte. Moi aussi parfois #appelezlasile

Ne prenez pas pour argent comptant tout ce que vous lisez dans ce QSJ (si vous l’avez lu jusque-là). On exacerbe toujours ce que l’on est pour essayer de se décrire, on fait ressortir des petits bouts de nous (des cheveux, des orteils, etc. #enmodezombie) qui ne sont que sous-jacents dans le quotidien… On ne peut pas se décrire objectivement soi-même.
Bon OK, là je passe carrément pour asociale. Bye-bye.

Arrêtons le massacre, ici c’est QSJ et pas une rédac’ de philo, je ne mooords pas, vous pouvez me faire un petit coucou si vous nous trouvez des points communs (littéraires ou non ^^)

Bien, et maintenant ai-je besoin de préciser que j’apprécie l’humour à tous degrés ?! ^^

L'Amour Ultime Règne En Nénuphars Éphémères
-- un très bel acronyme proposé en réponse dans un forum

Celui qui n'y croyait pas
Tous deux adoraient la belle
Prisonnière des soldats
Lequel montait à l'échelle
Et lequel guettait en bas
Qu'importe comment s'appelle
Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui n'y croyait pas
Tous les deux étaient fidèles
Des lèvres du coeur des bras
Et tous les deux disaient qu'elle
Vive et qui vivra verra
Celui qui n'y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat
Du haut de la citadelle
La sentinelle tira
Par deux fois et l'un chancelle
L'autre tombe qui mourra
Ils sont en prison Lequel
A le plus triste grabat
Lequel plus que l'autre gèle
Lequel préfère les rats
Celui qui n'y croyait pas
Un rebelle est un rebelle
Deux sanglots font un seul glas
Et quand vient l'aube cruelle
Passent de vie à trépas
Celui qui n'y croyait pas
Répétant le nom de celle
Qu'aucun des deux ne trompa
Et leur sang rouge ruisselle
Même couleur même éclat
Celui qui n'y croyait pas
Il coule il coule il se mêle
À la terre qu'il aima
Pour qu'à la saison nouvelle
Mûrisse un raisin muscat
Celui qui n'y croyait pas
L'un court et l'autre a des ailes
De Bretagne ou du Jura
Et framboise ou mirabelle
Le grillon rechantera
Dites flûte ou violoncelle
Le double amour qui brûla
L'alouette et l'hirondelle
La rose et le réséda

~ Louis Aragon ~

┊  ★

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir !
Ô vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse :
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

~ Ronsard ~

2024-04-10 09:47:37
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Lau97
Livres dans ma bibliothèque : 423

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
21%
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyInitié en HistoireInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Lau97 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 140 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 26 bouclé pour une annéeChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile AndroidChallenge Multilingue bouclé pour une annéeChallenge Personnel bouclé pour une annéeBooknaute Suprême

Mur personnel de commentaires (89)

JaneSerpentard a écrit :
31-08-2020
Salut !!
Je suis extrêmement fan d’Emma Watson et je me retrouve complètement dans ton QSJ ! En plus, nous avons des livres en communs :)
Je pense vraiment que nous pourrions nous entendre ! Alors, si tu es d’accord (bien évidemment !) je seras ravie de discuter avec toi !
Bonne journée, Jane§erpentard
25-03-2020
Psst, le Challenge Multilingue est relancé pour une édition 2020 ! Et on vous a même concocté de petites surprises...
On se retrouve sur le forum ? ;)
siripomme a écrit :
18-12-2018
Salut.
Ta présentation m'a bien fait sourire, tu as quand même l'air un peu allumée, dans le bon sens du terme évidemment. Mais également plus perché de le chat du cheshire. Bref, un peu plus de personnes comme ça feraient du bien à la société :).
Je ne vois qu'un seul défaut pour l'instant "guerre aux fautes d'orthographe":)
Sur se bonne soirée.
11-12-2018
INFO :
Challenge Multilingue édition 2018-2019... c'est parti !
Rendez-vous sur le forum si vous voulez participer :)
07-05-2018
Merci c'est bien "Qui ment?" ! J'ai eu la chance de le trouver par hasard en me baladant mais merci comme même
DeadlySin a écrit :
24-03-2018
Merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite.
Au plaisir de se revoir sur le forum ;)
DeadlySin a écrit :
23-03-2018
Salut,

J'ai vu que tu étais "en charge" du Challenge Multilingue. Je n'ai encore jamais participé à de Challenge mais je serais intéressée de participer au tien.
Je me demandais juste si on pouvait toujours s'y inscrire maintenant malgré qu'il ait débuté en décembre ?

02-12-2017
AVIS D'INFORMATION :
Le Challenge Multilingue est reparti pour une nouvelle édition !

A bon entendeur... vous savez où nous trouver :)
Tiboude a écrit :
14-09-2017
Hey !
Je suis Tiboude, je gère le challenge personnel et je viens t’annoncer qu'il y a du nouveau !
A l'occasion de notre 100e inscrit j'ai décidé d'ajouter une nouvelle consigne bonus. Tu trouveras toutes les informations sur le premier post du challenge ainsi qu'à cette adresse :
Si tu as la moindre question n'hésite pas ! A très bientôt sur le challenge perso :)
Avalon a écrit :
03-07-2017
Bonjour,

C'est totalement par hasard, que j'ai vu que tu m'avais ajouté dans tes membres favoris.
Merci à toi et sache que je t'ai ajouté dans les miens =)
14-12-2016
Merci. Après oui c'est vrai à Montpellier il y a de plus en plus d'inscrits chaque années pour un numérus clausus qui ne bougent pas (ou très très peu) (je ne sais pas comment ça se passe à Clermont) mais la paces c'est tellement dur et épuisant mentalement comme physiquement qu'au final peu importe où on le passe on a tous du mérite d'avoir réussi ce fichu concours ! :D
Oui j'ai déjà une petite idée, j'aimerais passer l'internat pour pouvoir faire pharmacie hospitalière ou biologie médicale je n'en sais pas plus pour l'instant et si je n'ai pas l'internat peut être industrie. Et toi tu as déjà une idée ?
(A part : pour le challenge personnel tu as jusqu'au 28 février pour valider les consignes, ça laisse encore un peu de temps ^^)
14-12-2016
Merci ! (Je sais normalement on n'est pas censé le dire mais c'est pas grave ^^). Plus que 2 épreuves mais pas des moindres...
Ouais je ne sais pas quelle est la meilleure option. De toute façon c'est pas nous qui choisissons. D'un autre côté, pendant le semestre on a pas de vacances donc si en plus on passe celle de Noël à réviser... Peut-être que la solution serait en effet la semaine après les exams haha ^^
Oui bien sûr, je suis à Montpellier. =)
14-12-2016
Ouais c'est sûr que tu as encore un petit peu de temps ^^ Mes partiels ? C'est actuellement là cette semaine et je ne suis qu'à moitié sereine... On doit une des rares facs à avoir les partiels avant les fêtes même les médecines l'ont en janvier... ça a du bon de les avoir là parce que comme ça c'est fait sauf que du coup on a eu que 10jours de (re)visions. Les 2 ont leurs avantages et inconvénients...Pour HP, j'ai un niveau d'anglais plus correct que le lycée entre autre grâce à un voyage linguistique sans pour autant être bilingue mais je pense que je m'en sortirais. Je te dirais :)
13-12-2016
P.S : pour HP je demande ça parce que j'aimerais me lancer dans la VO pendant les vacances de noël sachant que ce sera une première pour moi...
13-12-2016
Coucou,
Tu vas bien ? J'espère que tout se passe bien pour toi en pharma. Petit sujet qui fache mais c'est quand tes partiels ? Et au passage j'ai vu que tu participais aussi au challenge multilingue et à ce propos j'avais une petite question ^^. Harry Potter et l'enfant maudit tu l'a lu en VO ou en VF ?
A bientôt =)
18-11-2016
Merci c'est sympa! Ce sera avec plaisir :D
(ahaha j'ai mis tous mes livres, on s'amuse avec ce qu'on peut...)
15-11-2016
Exactement ^^ Bien sûr, alors en m'inscrivant au début je voulais seulement médecine, mais finalement je me suis un peu plus renseignée et pharmacie me plaît aussi... du coup je pense passer les deux filières, avec médecine en premier choix :)
14-11-2016
Totalement d'accord! Mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver le temps de lire, on se dit tout le temps "quand j'aurais un peu de temps" et puis ça arrive jamais x) mais bon ça passe vite... je suis doublante et j'ai pas vu l'année dernière passer!
14-11-2016
Merci beaucoup! Ahaha oui c'est un sujet qui fâche mais ça fait du bien de parler à des gens qui savent ce que c'est ;) Félicitations pour être passée en pharmacie!! J'espère que tu t'éclates maintenant ^^
11-10-2016
Coucou !
Désolée j'ai mis un peu de temps à répondre... Pour ce qui est de "débarquer comme ça" sur mon profil, ne t'inquiètes pas, il n'y a pas de souci !!
Toi aussi tu es en pharma ! C'est super ça, pareil je me sens moins seule ^^. T'es en quelle année ?
Après pour ce qui est de la lecture, c'est vrai que parfois je ne lis pas autant que ce que je voudrais par manque de temps mais d'un autre côté, je ne pourrais pas arrêter complètement de lire.
Moi aussi je suis enchantée d'avoir fait ta connaissance et je me suis aussi retrouvée dans certains points de ta description, on se sent moins seule dans ce cas là tout à coup ^^
Des bisous et à bientôt j'espère ;)
22-08-2016
Que les survivants puissent sortir de l'ombre et cohabité avec eux , sa aurait pu être une idée? haha
22-08-2016
Oui j'avais vu dans sa filmographie qu'il avait joué dans Percy Jackson mais je me souvient absolument plus de sa tête ni de son rôle dans le film , il faudrait que je me les re regardes..
Tu pense? Max Irons était déjà avec elle avant qu'ils jouent ensemble? Si c'est effectivement le cas elle en as bien eu de la chance..
Oui c'est vrai qu'une blonde , qui en plus de ça adolescente sa fait pas rêver non plus mais de la à mettre cette actrice la j'aurai préféré voir une enfant quoi .
Ah bon? Moi je pense qu'au contraire ils auraient pu trouver tellement de possibilités. Déjà on apprends qu'elle est pas la seule alien du côté des humains. Du coup à force de rassembler les survivants, il y aurait pu avoir des déchirements ( un peu comme dans Twilight enfaite quand ils rassemblent les autres membres des clans pr proteger Bella) et puis après leurs but seraient d'avoir une entente. Que les aliens accepte l'idée qu'il y ai des humains et qu'ils ne tuent pas les survivants.
19-08-2016
Mais Ian c'est différent , c'est le chevalier blanc, c'est la personne qui nous donne le sourire , avec qui tu est bien , que tu veux revoir et qui a toujours les bons mots. En gros je dirais que Jared c'est la passion, l'intensité, et Ian la douceur, le confort, le prince ( MDR fille qui part trop loin).
Bref désolé de tout ce pavé, tu remarque bien que quand je veux débattre j'ai du mal à m'arréter! Mais j'ai pas fini , du coup voila , j'étais arrivé à un moment du bouquin ou je me suis dis que Ian étais the perfection et que je le préférais bien que Jared c'est Jared quoi.. MAIS il y a eu le film. Et la , c'était le summum . Comment mais oh comment ils ont osé déformé Ian comme ça? En plus dans le film il est même pas crédible , j'était 100% Jared, j'ai limite trouvé Ian trop peu convaincant et énervant à beuglé son amour comme ça. Puis même , comment ne pas être Team Jared avec Max I. qui le joue?
Bon tout ça pour dire que je n'ai pas de camps et que sa me frustre!
19-08-2016
Je m'attendais à un ultime combat entre les traqueurs et les humains , tu vois une grosse bataille qui fait rage. Et au lieu de ça on as assisté d'après moi à un contexte qui mettais l'humanité, l'amour très en avant. Les retrouvailles avec la traqueuse étaient aussi plutôt bof. Tout le long on sait que cette femme est la bête noire des protagonistes principaux et le truc a été hyper baclé. Je m'attendais vraiment à un envahissement, a une déchirure , genre le territoire est démasqué et entouré par l'ennemi avec des scènes d'amour tragiques mais marquante. Bref j'étais parti loin dans le futur quoi , mais bon ce que Meyer nous a proposé ne m'a pas tant que ça dérangé non plus hein , parce qu'au final j'ai aimé même si je reste vraiment sur ma fin! Elle avait pas le droit de ne pas nous proposer une suite!
Et sinon je suis mitigé. Jared à ce petit truc qui attire, il es charismatique, c'est un leader, et quand il est la , y a cette tension chaude qui lui est unique.
19-08-2016
Déja elle devait être blonde, je l'imaginais avec un visage beaucoup plus fin. Bref très très déçu ( heureusement quelle apparaît que 4 mn à tout cassé dans le film!) Tu sais d'ailleurs que l'actrice qui joue Gaby résurrection est sorti avec Max Irons dans la vrai vie? Quant à Jared..rien à dire , je comprends parfaitement pourquoi tu veux te marier avec lui! Il es magnifiquement magnifique ce mec!
Bon sérieusement, j'ai trouvé le film plutôt sympa mais je n'ai pas eu la même magie que lorsque je lisait le roman. Certainement pcq l'auteur détaille beaucoup leurs rythmes de vie , on as le temps de s'attaché, de comprendre le pourquoi du comment tandis que dans le film , je trouve qu'on a pas assez le temps de s'attacher aux personnages..et c'est bien dommage. Ah oui et aussi : Kyle. Je pense qu'ils auraient du choisir quelqu'un de beaucoup + baraqué physiquement pour renvoyer l'image d'un gros dur.
Sinon la fin du roman , je n'imaginais pas du tout cette fin !
Mais j'ai pris environs 4 jours je crois? ou 3? on est pratiquement pareil lol
Alors ouii j'ai vu le film! Mes impressions: le film reste fidèle au scénario de base à quelques détails prés , par ex la scène ou elle se fait prendre dans l'hotel pour couvrir Jamie alors que dans le roman elle part seule pour retrouver sa cousine.. bon rien de bien facheux! Mais encore, j'ai été un peu déçu sur le choix des acteurs : j'imaginais Mélanie différement , peut être parce que dans le roman l'auteur précise bien qu'elle n'est pas le genre de fille qui passe partout , mais une très jolie femme, et le visage de l'actrice est assez banale à mon goût . Ian..Grosse déception sur le choix, Ian svp, le mec est parfait , il à ce côté compatissant, chevalier blanc ( Jared serait le chevalier noir, rebelle au grand cœur ) et ce visage qu'ils ont choisi, ah non , déçu , déçu mais le PIRE c'est Gaby résurrection. Mais qu'est ce qui s'est passé dans leurs tête au moment du casting?
18-08-2016
Je l'ai terminée!
J'ai veillé jusqua 5h pr le finir et l'auteur est affreuse de nous faire espéré qu'il y aura un deuxieme volume ( la fin laissait à croire!) . En tout cas gros coup de cœur! Sa m'a fait bizarre quand même de me dire que Gaby a été instauré dans un corps d'adolescente ( par contre j'ai aucune idée de l'age de Ian?) mais j'ai hate maintenant de voir le film.
Ah et la groosse question : Tu es Team Jared ou Team Ian? Et pourquoi l'un plutôt que l'autre?Enjoy ;)
16-08-2016
Le décès d'un personnage était prévisible mais après de la à ce que ce soit lui et non elle , je pense que sur le coup sa a surpris pas mal de personnes - dont moi quand on ma Spoil , je l'avoue haha-
Et aussi! Je voulais te dire : je suis à la page 198 de " les âmes vagabondes" et WAOUH ! J'ai commencé à enchainer les pages sans m'en rendre compte à la partie ou elles se sont trouvé dans le désert et que l'oncle JED a fait son apparition. La, déjà, j'ai eu une petite pression , parce que tout comme elles je n'avais qu'une hâte : que Jared fasse enfin son apparition. Pourtant on le connaissait qu'à travers les souvenirs mais l'auteur nous donnait déjà plusieurs cartes pour aimer ce personnage! Donc la j'ai lâché le bouquin pour pouvoir te répondre mais j'y retourne, merci à toi de m'avoir conseillé de ne pas lâcher ce roman
15-08-2016
Ah dacc , moi non plus mais le résumé est plutôt preneur , encore une fois j'ai été tenté de maté le film mais je me réserve ça après avoir lu le tome 1.
Ah oui? En tout cas NEC ont fait sensation auprès de mes amies , et du coup j'ai été SPOIL..J'ai quand même regardé le film et c'est plutôt sympa pr faire passer le temps :)
Le livre en VO est facile à lire?
14-08-2016
Haha oui j'ai vu dans ta biblio que tu étais une vrai addict!
Pour ma part je n'ai jamais lu de livre en VO , je voulais me lancer dans des petites lectures assez "facile" tel que nos étoiles contraires de John Green , mais il faudrait encore une fois que je me lance pour tenter '" l'expérience".
En tout cas je suis au milieu de ma lecture et j'adore, tu as déjà entendu parler des romans " la cité des ténèbres?"