Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 598
Membres
993 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bal des ardentes



Description ajoutée par annick69 2016-08-26T15:35:45+02:00

Résumé

Le commissaire Ange-Marie Barthélemy, spécialiste de l'antiterrorisme, est envoyé sur les lieux d'une explosion au cœur de la cité phocéenne. Plusieurs indices laissent à penser que cet attentat non revendiqué est lié au trafic de drogue. Avec son équipe, il s'immerge alors dans le milieu du crime organisé marseillais.

Ils vont rapidement constater que le poseur de bombe n'en est pas à son coup d'essai. Ayant sévi sur tous les continents, il présente le profil d'un tueur en série plutôt que celui d'un terroriste : mode opératoire scrupuleux, signature, monomanie... Un parcours sanglant qui en dit long sur un dangereux psychopathe.

La traque s'organise. Une plongée sans concession dans un esprit tortueux, avide de destruction et d'anéantissement, qui obligera Barthélemy à se confronter à ses propres démons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evangelina 2020-11-24T07:04:57+01:00

Il inspire un grand coup, ferme les yeux une seconde et, lorsque la sonnerie de l’école se met en marche, indiquant l’heure de la sortie des élèves, il lance l’appel en appuyant sur le bouton d’envoi.

Il y a quelques secondes de flottement puis l’enfer se déchaîne. Sur trois étages, quatorze fenêtres explosent en crachant des flammes, des portions de murs de façade, des objets calcinés et des morceaux de meubles. C’est un peu comme une éclipse en plein jour, sombre et lumineuse, passagère mais tellement éclatante. Toute la structure de l’immeuble-cible et des deux autres qui l’entourent semblent trembler sous le souffle incroyable de la bombe qui semble s’enrouler et se déployer dans la rue étroite, faisant voler en éclats les carreaux des fenêtres des bâtisses en face. Des voitures garées des deux côtés sont soulevées du sol pour y retomber lourdement, faisant hurler leurs alarmes dans un concert dissonant. Même s’il se trouve près de cent mètres plus haut dans la rue, il ressent la vague de chaleur lui caresser la peau et le souffle qui fait se pencher son corps. Le bâtiment d’en face subit une pluie verticale de matières éjectées qui font se fissurer les murs.

Il prend quelques minutes pour observer le chaos engendré, les rues qui s’affolent à des centaines de mètres à la ronde. La panique qui s’installe et fait écho à l’explosion.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Shivalee 2022-06-06T21:22:47+02:00
Diamant

Une fois de plus, je n'ai pas lâché mon livre, prise dans l'enquête et impatiente d'arriver au dénouement. "Le baptême des ténèbres" reste mon préféré pour le moment mais celui-ci, plus facile à lire et surtout bien moins éprouvant, n'en est pas moins passionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2020-12-19T15:33:19+01:00
Lu aussi

J'ai aimé, mais sans plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-12-14T08:48:27+01:00
Or

Un thriller coup de poing qui ne laisse aucuns répit au lecteur. Cécile Sanchez ici n'est que peu présente, occupée à résoudre l'enquête du "Ramoneur" lors de l'opus précédent "Le baptême des ténèbres". C'est donc Ange-Marie Barthélemy que l'on va accompagner le temps d'une enquête périlleuse afin d’arrêter un terroriste recherché a l’internationale, mercenaire poseur de bombe en série semant le chaos, "Il Diavolo". Hâte de lire un autre Gilberti dont la plume est d'un divertissement jubilatoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-04T10:08:17+01:00
Lu aussi

Ce roman de Ghislain Gilberti, prenant et dynamique, propose de suivre l’équipe du SDAT (Sous-Direction de l’Anti-Terrorisme) du commissaire Ange-Marie Barthélemy, personnage charismatique déjà utilisé dans « Le festin du Serpent ».

Dans cette histoire, l’auteur nous présente un terroriste free lance agissant comme un tueur en série, spécialiste en matière d’explosifs et maîtrisant son art avec une précision et une efficacité redoutables. L’équipe de Barthélemy se rend donc à Marseille où se déroule la majeure partie de l’œuvre, et subit les pressions, entre autres, d’une hiérarchie soucieuse de contenter l’opinion publique et d’assurer des jours plus sereins parmi les hautes sphères de l’état.

Le scénario, original et agrémenté de belles scènes d’action, propose un final « explosif », quoique peu crédible tout de même ; mais qu’à cela ne tienne, le livre reste très agréable et il ne faut guère de temps pour le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HELENE45 2017-08-26T20:22:05+02:00
Or

Fini mon dernier Ghislain Gilberti "Le Bal des ardentes", encore une fois une tuerie !!

J'attends maintenant avec impatience la sortie en poche de "La dynamique du chaos"

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bal des ardentes

  • France : 2015-05-21 (Français)

Activité récente

Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T16:17:31+02:00
gaurit l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-21T12:26:07+02:00
Fredrea l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-28T13:22:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 5
extraits 3
Evaluations 13
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode