Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Bal des Poignards, Tome 2 : Le Couteau de Ravaillac



Description ajoutée par TerverChante57 2017-11-23T11:10:39+01:00

Résumé

Le mariage de Thomas de Courcy et Lorenza donne lieu à une belle fête à peine troublée par l'ordre donné au marié par Henri IV de le rejoindre immédiatement.....La guerre est sur le point d'éclater. Le roi s'apprête à la faire pour les beaux yeux de la jeune Charlotte de Montmorency que son mari a emmenée aux Pays-Bas.

Trois gentilshommes - dont Thomas ! - ont pour mission d'enlever la gente dame avant que les troupes françaises n'attaquent Bruxelles. A Paris, on prépare le couronnement de Marie de Médicis. Le lendemain du sacre de sa femme, Henri IV est assassiné. Le couteau de Ravaillac, en lui ôtant la vie, a-t-il détruit aussi le bonheur de Lorenza et de Thomas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 165 lecteurs

extrait

Et quand il partit en compagnie de Bellegarde pour se rendre à l'étrange convocation, elle éprouva un déchirement comme s'ils ne formaient plus qu'un seul corps. Elle sut alors qu'elle aimait Thomas et que rien ni personne ne pourraient détruire cet amour.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

En plein dans le 2° tome et je n'attends qu'une chose:avoir un peu de temps à moi pour lire les pages qui m'emmènent vers une autre époque.Lorenza est heureuse,mais pour combien de temps encore?Henri IV est assassiné par Ravaillac...du coup,je me prends à aller sur Wiki pour approfondir mon peu de connaissance sur l'histoire française et peu à peu elle me fascine...mais que de complots à la cour!Il ne faisait pas si bon que ça de vivre en ce temps-là

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une fin d'histoire intéressante, l'auteur donne sa version de l'assassinat d'Henri IV, plausible qui plus est. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin et l'issue est finalement sans surprise pour notre héroïne.

Afficher en entier
Or

Une relecture qui fait du bien . Même si je commence à voir une trame un peu semblable dans les différents romans que j'ai pu lire de Juliette Benzoni.

Et surtout ce petit détail, qui j'avoue m'agace un peu... c'est qu'on voit peu le bonheur des personnages principaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)oui on voit un beau mariage et un amour partagé entre Lorie et son mari . Cependant il disparaît casiment pendant tout le reste de l'histoire. Et leur retrouvaille n'est pas suffisamment développé à mon goût.

C'est beaucoup trop sobre. Même si dans l'épilogue nous apprenons qu'ils ont eu un petit garçon.

Afficher en entier
Or

Contrairement à la plupart des autres lecteurs, j'ai trouvé ce tome bien mieux que le premier. Le suspense était là, le stresse pour Thomas aussi. La seule chose que j'aurais à reprocher c'est la fin, trop vite expédiée à mon goût ..Spoiler(cliquez pour révéler)Le sort d'Antoine de Sarrance et puis surtout les retrouvailles entre Lorenza et Thomas, ils ne se sont pas vus depuis des mois, même certainement des années et on enlève la scène de retrouvailles que j'aurais aimé lire.. Puis alors l'ellipse pour nous apprendre qu'ils ont finalement un fils.. Mis appart la fin, ces deux romans étaient très bien.

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu en dessous du précédent, mais que j'ai apprécié. Juliette Benzoni est douée pour nous faire voyager dans l'Histoire avec légèreté.

Afficher en entier
Bronze

Encore une fois, on se perd un peu dans l'avalanche de personnages historiques, mais un peu moins que lors du premier tome. Mais si je peux faire une recommandation, un lexique ou un glossaire des faits et persos en fin de roman aurait été une bonne idée. Mais sinon, j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Argent

Finalement je me suis décidée à lire le tome 2. Il est moins bien que le 1, en cela qu'il se passe moins de choses, mais c'est tout de même un très bon roman très prenant. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été un peu déçue par cette histoire d'amnésie, c'était vraiment s'acharner et d'ailleurs j'ai mal compris si au final Thomas avait retrouvé la mémoire ou non - on passe un peu rapidement sur la question.

Je dois reconnaître cependant que Mme Benzoni a le don de rendre l'Histoire vivante. On se prend à aller chercher des détails supplémentaires sur les personnages historiques qu'elle anime...

Afficher en entier
Bronze

Une lecture agréable pour découvrir l'Histoire aux alentours de 1610 ... Ce livre est un vrai roman historique.

Seul bémol : j'ai du mal à voir le temps qui passe pour l'héroïne au fil des chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple, combien de temps Lorenza et Thomas sont-ils séparés après leur mariage ? Quelques mois, quelques années ?)

Afficher en entier
Or

Un tome toujours aussi prenant et fascinant, doté d'une belle fin et heureusement au vu de tout ce qu'aura vécu l’héroïne.

Un gros plus pour les points historiques distillés en douceur dans la trame de l'histoire.

Afficher en entier
Argent

Je suis totalement sous le charme de cette duologie ! Non seulement l'héroïne, Lorenza, a une vie vraiment intéressante et tendue à suivre, mais l'atmosphère de l'époque, la cour d'Henri IV, les complots et les meurtres sont tellement bien retranscrits qu'on s'y croirait presque ! Et le mieux, c'est que la majorité des faits décrits sont réels, même si l'histoire a été romancée pour inclure une florentine trop belle pour sa propre santé...

Le roman est passé tout seul, même si la fin et donc le dénouement se faisaient attendre, mais le seul réel reproche que je peux faire est que l'épilogue est arrivé trop vite. Sincèrement, il se passe ENFIN un événement qu'on attendait depuis le début du tome et ça se finit aussi abruptement ? Comme si vers la fin, l'auteure avait préféré retranscrire l'Histoire (avec une majuscule) plutôt que d'offrir un dénouement un peu plus... poussé à son héroïne. Donc voilà, légère déception, même si je garde Le Bal des Poignards bien au chaud dans mon petit cœur !

Afficher en entier
Bronze

Un tome moyen selon moi. J'attendais plus de ce Tome 2.

J'ai trouvé beaucoup de longueur au début-moyen de l'histoire. Beaucoup de pages que j'ai trouvé inintéressante et qui n'ont pas vraiment apporté de l'intrigue à l'histoire.

J'avoue ... Je me suis ennuyé à certain passage.

Mais tout de même vers la fin ça été mieux. Un certain suspens se faisait sentir quand Lorenza a commencé à vraiment chercher qui été " l'assassin " Spoiler(cliquez pour révéler)de Thomas et donc qui lui écrivait ses lettres depuis la mort de son fiancé à Florence.

J'ai trouvé ça dommage que ça ne se passe qu'à la fin. Ca donné un bon coup de fouet au roman.

Je suis malheureusement un peu déçue de la fin.

J'imaginais autre chose.

J'ai veillée tard pour connaître le fin mot de l'histoire et enfin de compte j'ai été frustrée.

Pour les dernières pages, je m'attendais à quelque chose de plus romantique ! La guimauve que je suis est resté sur ma faim.

Non mais c'est vrai quoi, Enfin Lorenza retrouve Thomas après plus d'1 an sans se voir Spoiler(cliquez pour révéler)et Ouf il a retrouvé la mémoire au dernier moment, sérieusement je n'y croyait plus. Puis ... rien ?! Même pas d'étreinte passionnée ? De mots doux ? Ca se termine comme ça ? Bof bof.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Bal des Poignards, Tome 2 : Le Couteau de Ravaillac

  • France : 2011-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 165
Commentaires 27
extraits 9
Evaluations 45
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode