Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'armée de César était encore plus impressionnante que Vercingétorix ne l'avait imaginée! Ses neuf légions, de six mille soldats chacune, manoeuvraient avec une discipline parfaite. Pour un ennemi, le spectacle était aussi effrayant que s'il avait dû affronter un gigantesque monstre d'acier. La carapace était constituée de milliers de boucliers parfaitement accolés.

Afficher en entier

Effectivement, seuls les enfants qui avaient une excellente mémoire pouvaient recevoir l'enseignement des druides. Le fils de Celtillos comprit bientôt pourquoi. Il fallait retenir par cœur des poèmes composés de centaines de vers! Car il était strictement interdit d'apprendre à lire et à écrire.

Afficher en entier

Ne voulant pas de temps mort dans son spectacle, Julius demande qu'on fasse entrer les gladiateurs. Certains sont armés de tridents, d'autres d'épées. D'autres encore n'ont qu'un filet de pêcheur pour se défendre. La variété des équipements promet des combats passionnants!

Afficher en entier

Ce matin sur le marché de Lugdunum, on vend une marchandise très spéciale. Au milieu des boutiques de vanneries et de verreries, entre les étals de fruits et ceux de charcuterie, se trouve un marchand d'esclaves!

Afficher en entier

Puis c'est au tour de la jeune épouse de se confier. Elle n'a que quinze ans! Elle est pourtant déjà mère d'un enfant, qui vit chez une nourrice à Rome.

-La campagne gauloise est belle. Mais comme j'ai hâte de retourner à Rome! Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas vu mon fils!

La politesse empêche Galatéa de demander si le sénateur est gentil avec son épouse. mais la fillette remarque les jolies fibules.

Afficher en entier

A l'avant du chariot, un artisan gaulois, Onnogenos et sa fille Galatéa chantent à pleins poumons. Grâce à la route construite par les soldats romains, Onnogenos espère trouver de nouveaux clients. Quant à Galatéa, elle est heureuse de quitter pour quelques jours l'atelier de céramiques de ses parents.

Afficher en entier

Il y a quinze ans, il avait ordonné à un serviteur de faire disparaître des jumeaux nouveau-nés, les enfants de sa nièce. Le serviteur avait dû le trahir … et abandonner les bébés quelque part au lieu de les tuer.

Afficher en entier

Fautulus se pencha vers les jumeaux. Ils semblaient en excellente santé. Comme sa femme Larentia serait heureuse de s'en occuper! Elle qui était tellement triste de ne pouvoir enfanter...

Afficher en entier

Ce soir là, à Gergovie, tous les hommes arvernes qui comptaient étaient accueillis par leur chef, Celtillos. Les aristocrates faisaient une entrée fracassante, à cheval, jusque devant le banquet dressé en plein air. Vêtus de braies colorées, forts et de haute taille, ils paraissaient encore plus grands avec leurs cheveux blonds ou roux dressés sur leurs têtes comme des palmiers.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode