Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Milo Malart, Tome 1 : Le Bourreau de Gaudi



Description ajoutée par x-Key 2014-08-25T16:19:13+02:00

Résumé

Un corps en flammes est retrouvé pendu au balcon d’un des monuments les plus emblématiques de Barcelone, La Pedrera, d’Antonio Gaudí. Bien mauvaise publicité pour la ville à quelques semaines de la consécration par le pape de la Sagrada Familia. Les services policiers sont aux abois et réintègrent l’électron libre Milo Malart, révoqué par mesure disciplinaire. Tandis qu’il enquête en binôme avec une jeune sous-inspectrice, qui semble tout droit sortie d’une série américaine à succès, les meurtres s’enchaînent selon un rituel immuable : toujours des membres de l’oligarchie barcelonaise, férocement mutilés au sein des édifices du célèbre architecte qui fait la gloire de la ville. Barcelone a vendu son âme au diable ; elle doit payer le prix de sa magnificence.

La chasse à l’homme est ouverte, mais qui cherche-t-on ? Un prédateur sadique assoiffé de vengeance ou la victime d’un système politique arrogant et corrompu, qui sacrifie les plus fragiles au faste tapageur de la ville et à sa manne touristique ? Pour répondre, il faut d’abord décrypter le symbolisme ésotérique des œuvres de Gaudí, aux formes proprement hallucinantes.

Dans une intrigue magistralement tenue jusqu’à la dernière page, orchestrant pressions politiques, énigmes maçonniques, mœurs dissolues et presse à sensation, Le Bourreau de Gaudí plante l’envers du décor d’une cité unanimement saluée pour sa beauté et sa prouesse architecturale. Une “Ville des prodiges” terriblement moderne et effroyablement archaïque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 48 lecteurs

extrait

Milo respira profondément. Il se pencha en arrière sur sa chaise et entrecroisa ses mains derrière sa nuque.

— Bienvenue au club, dit-il. À présent ce sont élucubrations de deux putains de cinglés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bien 400 pages inutiles et indigestes dans ce pavé. Un inspecteur désagréable et un auteur avec une telle verve hors sujet, difficile à suivre par ses découpages justement absents. Un effet raté !

L'intrigue est bonne mais gâchée par cette lecture pénible.

Barcelone et Gaudi ont du mal à effacer un mauvais ressenti.

Afficher en entier
Or

Pour une fois, j'ai décidé de commencer une série avec le premier tome. J'avoue que c'est surtout parce que le roman se déroule à Barcelone et que l'on y parle de Gaudí, dont j'admire l'oeuvre.

L'intrigue est prenante et bien construite, mais souffre de nombreuses longueurs. Il y a des histoires annexes qui alourdissent le récit et n'apportent pas grand-chose. Notamment la romance qui arrive comme un cheveu sur la soupe et est totalement inutile.

Les personnages sont un brin trop clichés. Milo Malart est un détective hanté par son passé, aux méthodes de travail originales. Il est très intuitif, mais un peu lourd et désagréable.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est la visite de Barcelone à travers les œuvres de Gaudí. Super intéressant et avec de belles descriptions. C'est clairement ce qui m'a aidé à relever la note.

Au final, un livre qui ne m'a pas déçu, mais pas entièrement convaincu non plus. C'est trop long et fastidieux par moments, c'est dommage. Je tenterai néanmoins le second volet.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier
Or

Encore un livre d'une boîte à livres dégoté en gare... Il s'agit de mon premier livre de Aro Sainz de la Maza.

Je n'en suis pas du tout déçu, bien au contraire, une belle découverte que ce Thriller Espagnol.

L'histoire se déroule à Barcelone dans le milieu de Gaudi l'architecte.

Les personnages sont excellents, et savent chacuns apporter leurs connaissances pour l'enquête. A découvrir et à lire ...

Afficher en entier
Diamant

Cet auteur et ce roman ont été pour moi une formidable découverte.

L'inspecteur Milo, policier atypique, accompagnée par une sous-inspectrice Rebecca - qui ne comprend pas toujours les actions de son coéquipier - ainsi que Tino, spécialiste de la recherche d'indices et d'informations, doivent se lancer sur la trace d'un tueur psychopathe.

Barcelonne, qui est pour l'auteur un parc d'attraction destiné à attirer les touristes, ainsi que les oeuvres de Gaudi servent de toile de fond à cette course contre la montre.

Ne connaissant pas du tout cette ville et peu Gaudi, j'ai appris plein de choses au cours de ma lecture.

Afficher en entier
Or

Très bon polar, avec des personnages bien fouillés et atypiques.

Une première partie de mise en place avec des éléments sur Gaudi et la Franc maçonnerie et une seconde partie qui est une chasse à l'homme.

Ma seule critique est qu'il y a beaucoup de personnages et que j'ai parfois eu du mal à les reconnaître.

Afficher en entier
Or

j'ai adoré ce livre, enfin à nouveau une lecture qui m'a passionnée

Afficher en entier
Or

Formidable pavé ! Non seulement, l’intrigue commence immédiatement, mais le style vous happe dès les premières lignes. Mais si l’aspect policier, les personnages, la ville même, et l’aisance naturelle de l’auteur sont passionnants, il faut saluer aussi l’analyse militaro-économique et sociologique qui peu à peu se dégage de l’histoire, avec en toile de fond la crise de 2008 qui a secoué l’Europe et notamment l’Espagne qui souffre toujours autant de ses conséquences.

Ce roman est foisonnant… et se lit sur plusieurs niveaux. Tout d’abord, nous voici en présence d’un très bon policier psychologique, avec un héros traumatisé et instable comme on les adore… aussi agaçant qu’attachant. Bien évidemment, on lui met dans les pattes une jeune flic idéaliste qui fantasme sur le thriller à l’américaine comme ses tee-shirts le prouvent. Là où cela devient original, c’est que le troisième personnage du roman, c’est la ville de Barcelone. Aro Sáinz de la Maza parle de sa ville avec passion… entre haine et amour, dénonciations et admiration !

Alors que des meurtres ensanglantent les magnifiques édifices de la ville transformée par Gaudi, on attend la visite du pape, la tension est à son paroxysme, puisque les cibles choisies par le mystérieux serial killer mettent en évidence corruption, alors que la presse se déchaîne et que la police montre ses limites… Le retour tonitruant de Milo fait l’effet d’un chien dans un jeu de quilles. Il est temps pour lui de régler ses comptes, de surmonter un terrible drame personnel, et d’arrêter le serial killer avant que Barcelone ne s’enflamme… alors que les habitants tentent de faire face aux conséquences économiques d’une crise qui n’en finit pas.

Le résultat est un excellentissime roman policier, où passé et présent ne font plus qu’un… où la magnificence de l’architecture de Gaudi se confronte aux plus noirs sentiments des hommes et des institutions. Tous les personnages forment une galerie de portraits saisissants, riches et pauvres, qui utilisent ou sont broyés par le système. Alors que le rythme s’intensifie, Milo, lui renaît de ses cendres ! Brillant, puissant et impeccablement maîtrisé…

Afficher en entier
Diamant

Excellent livre. Si l'on est allé à Barcelone, que l'on a pu voir des œuvres de Gaudi, obligatoirement on ne peut qu'apprécier cette histoire originale et finement menée par des personnages bien trempés.

Afficher en entier

Date de sortie

Milo Malart, Tome 1 : Le Bourreau de Gaudi

  • France : 2014-09-03 (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T06:50:18+02:00
Nilo2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T16:56:03+02:00
Martial l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T15:33:02+02:00
lila11 le place en liste or
2021-02-01T10:28:32+01:00

Titres alternatifs

  • El verdugo de Gaudí - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 48
Commentaires 8
extraits 10
Evaluations 12
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode