Le Cadeau d'Hannah

Description ajoutée par book-princess 2018-07-27T14:26:33+02:00

Hannah n'a pas encore 3 ans quand ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'un cancer rare et incurable.

Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu'il lui reste.

Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu'à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit événement comme l'achat de chaussures rouges en véritable fête.

Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien.

Cette leçon de vie en forme d'hommage à son enfant perdue donne un sens aux mots joie, foi et compassion. Porteuse d'espoir et de paix, l'histoire d'hannah est de celle que l'on n'oublie pas.

Elle donne envie de vivre et d'aimer.

Extrait ajouté par Lily01 2013-12-06T16:23:46+01:00

Après la mort d’Hannah, en 1994, j’ai commencé à écrire pour raconter le voyage que nous avons fait ainsi, ensemble. J’ai essayé, non sans mal, de me souvenir de tout. J’avais tellement peur d’oublier le moindre détail. J’avais l’impression d’être submergée par cette tâche impossible. J’ai fini par y renoncer. J’ai décidé d’attendre, de me laisser le temps de faire mon deuil et de guérir mon chagrin. Peu à peu, je me suis rendu compte que l’histoire continuait. Elle ne s’était pas arrêtée avec la mort d’Hannah. Elle venait seulement de commencer.

Commentaire ajouté par bimba25 2020-07-13T15:22:19+02:00

un livre boulversant, juste, un temoignage tout en pudeur face à cette terrible epreuve dans une vie.

Commentaire ajouté par nanou38160 2017-12-26T09:39:53+01:00

Quel livre bouleversant cette petite fille nous montre à quel point les enfants peuvent être tellement plus humble et courageux que nous les adultes...très triste j'ai tellement pleuré avec ce beau livre.

Commentaire ajouté par Elyn 2017-05-07T22:59:35+02:00

C'est un très beau témoignage. Il y a juste le coté trop religieux qui m'a un peu derangé.

Commentaire ajouté par Tiphaine64460 2015-08-01T17:31:07+02:00

Un livre très émouvant j'ai pleuré du début a la fin on s'attache très vite a la petite Hannah et quand on sais quelle va mourir sa nous les les larme au yeux ,ce livre et magnifique la petite fille de 3 ans c'est bien qu'elle va mourir mais elle essaille de garder la tête haute elle et courageuse donc Super Livre vraiment très émouvant mais un super livre comme même

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2014-07-14T14:13:42+02:00

Un livre très émouvant qui m'a beaucoup fait pleurer.

Commentaire ajouté par cookies72 2014-05-09T06:04:57+02:00

Un magnifique témoignage, un magnifique livre. Une sublime preuve d'amour d'une maman envers sa petite fille malade! Ne pensez pas tomber dans le mélo avec ce roman. Que du contraire, il n'est qu'espoir, amour, tendresse, émotion! Tout en sachant l'issue fatale de la petite Hannah, j'ai souvent eu un sourire au coin des lèvres. On pourrait penser au départ qu'Hannah est une enfant capricieuse, mais il n'en est rien. Hannah du haut de ses 3 ans sait ce qu'elle veut! Et là, elle veut ses magnifiques chaussures rouges. Cette paire de chaussures va l'accompagner tout au long de sa maladie, pendant son opération et au-delà. Chaque moment de la vie est un don du ciel, une bouffée d'oxygène, une fleur sur votre chemin. Chassez de votre esprit les petits tracas quotidiens, ne gardez que le meilleur. Un sourire, un câlin, ça c'est le véritable bonheur. Je remercie Lily de m'avoir offert ce sublime livre. J'ai été touchée, émue. L'auteur, la maman d'Hannah, a su trouver les mots justes pour me toucher en plein coeur!

Commentaire ajouté par Luluciferine 2014-01-15T14:56:04+01:00

Ce livre est d'une tristesse... Mais en même temps il est magnifique de par le courage dont fait preuve la petite fille...

A lire vraiment! ça remet bien les choses en perspectives... on n'a plus envie de se plaindre pour un petit bobo après avoir lu ça!

Commentaire ajouté par Lily01 2013-12-08T09:17:14+01:00

Une relecture toute aussi bouleversante et prenante que la première fois. Ce genre de livre n'est pas vraiment dans mes genres préférés. Mais à la base, on me l'avait offert, je l'ai donc lu. Et j'avoue que j'en avais beaucoup pleuré à l'époque. Et c'est encore le cas aujourd'hui. C'est un livre sublime qui va vous poussé dans vos retranchements et votre façon de voir les choses. Aux travers des pages, on peut voir le combat d'une mère pour son enfant, mais aussi le combat d'Hannah, fillette de 3 ans face à sa maladie. Durant toute sa maladie, cette petite fillette nous transmet ses rires et sa joie de vivre malgré la maladie, mais en même temps, elle attire notre admiration, la force de son courage face à l'inévitable. Avec une mère qui accepte l'inévitable aussi, mais qui fait tous pour que la vie d'Hannah soit normale. L'histoire est racontée par la mère. Elle a une façon touchant et très envoûtent de nous emporter avec elle dans sa vie, dans la vie d'Hannah. On a du mal à lâcher le livre, mais en même temps, on a du mal à accepte que ce petit bout de fille vivace et pleine de joie puisse un jour ne plus l'être. C'est un message très fort qu'on perçoit durant notre lecture. On retient le courage d'Hannah durant toute sa maladie, mais aussi l'honnête de la mère dans l'explication des choses qu'elle donne à ses enfants, sans jamais rien leur caché. Hannah parvient à toucher tout le monde autour d'elle, elle offre une vision différente aux gens et transforme en quelque sorte leur vie. Même après sa mort son courage et sa vivacité restent un souvenir intarissable aux yeux des gens qui l'ont rencontré. J'aime beaucoup moins la fin, lorsque la mère reprend, enfin essaye de reprendre une vie sans Hannah. Le livre reste dans une belle retenue en mettant en avant les choses importantes sans de chichi ni trop de détaille sur les traitements et autres qu'Hannah à pu avoir. Et c'est très bien car on garde un bon souvenir d'Hannah.

En conclusion, un livre bouleversant, mais tellement beau. Une histoire harponnant et entraînante, qui nous pousse à voir la vie d'une autre façon. Je ne peux que vous le recommandé. Mais prévoyez une boite de mouchoir pour les plus sensibles d'entre vous.

Commentaire ajouté par Justine35 2012-08-07T13:54:28+02:00

Très beau livre. Une histoire touchante, qui fait réfléchir. A lire absolument !!

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-09-08T15:02:35+02:00

Hello, livre tres emouvant! je le recommande tres fortement. Il nous raconte le combat d'une petite fille qui va mourir mais qui se bat pour rendre son départ moins difficile a ses parents. A lire !!!

excellent marquise66

Le Cadeau d'Hannah

• France : 2004-09-01 - Poche (Français)