Karl Kane, Tome 2 : Le Cannibale de Crumlin Road

Description ajoutée par laylani 2014-11-14T17:28:38+01:00

Dans Belfast qu'épuise une vague de chaleur inhabituelle, le privé Karl Kane affronte un homme qui est un loup pour l'homme, ou plutôt pour de très jeunes femmes. Des junkies, des laissées-pour-compte de la société, dont on retrouve les corps atrocement mutilés : foie et reins ont été prélevés. Initiée par la plainte d'une cliente dont la soeur a disparu, l'enquête prend un tour personnel, et spécialement dramatique, lorsque Katie, la propre fille de Kane, prunelle de ses yeux, est enlevée à son tour. Kane aura d'autant plus de mal à épingler l'homme qu'il soupçonne, Bob Hannah, que celui-ci est un membre estimé de l'establissement : l'aveuglement délibéré, voire la mauvaise volonté de la police locale sont autant de bâtons dans ses roues. Mais la rage est un moteur puissant, et Kane ne craint pas les coups...

"Vous avez dit que vous étiez du FBI ?

- Fucking Big Irishman, précisa l'homme avec un petit sourire. Désolé, mais je ne voulais pas vous effrayer.

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui m'a fait decouvrir un auteur à l'ecriture serrée et vive. Le detetcive privé Karl Kane utilise des methodes plutôt non conventionelles pour avancer et possede un humour incisif et des jeux de mots qui defient le meilleur des traducteurs....Aux amateurs de Polar à lire sans modération.

Quand le mal est permis nous.

Après "Les chiens de Belfast" notre cher inspecteur privé Karl Kane est confronté à une affaire qui va l’entraîner lui et sa famille à rencontrer le mal en personne. L'affaire commence avec un cadavre découvert dans un état un peu particulier. Notre privé qui est en froid avec la police local va ce lancer dans une chasse à l'homme avec l'aide des certaine personne pas forcement très conventionnel. Déjà qu'il est dans un état psychique pas très joyeux Karl va trouver la motivation et la force pour affronter l'horreur et le mal à l'état brut.

C'est du MILLARD tout craché.

Une deuxième enquête du détective privé Karl Lane sous la plume inventive et humoristique de Sam Millar, un auteur de polar irlandais contemporain.

Après avoir lu Les chiens de Belfast, je me suis plongée avec délectation dans Le cannibale de Crumlin Road.

Karl Kane, Tome 2 : Le Cannibale de Crumlin Road

• France : 2015-01-08 (Français)
  • France : 2016-04-14 - Poche (Français)

slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T11:54:04+02:00
girardb l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T20:39:35+01:00
Choupie l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-18T14:45:20+02:00

• The Dark Place - Anglais