Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Electroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé a arrêter le Dr Hatch coûte que coûte.

Jusqu'à ce que Ostin découvre sur Internet que des Rats << Électriques >> ont détruit un village au Pérou ... Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, L'Electroclan s'envole pour la Jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais ...

-Laisse tomber Torstyn, est intervenu Quentin. Les rats vont lui régler son compte.

-C'est comme ça que tu t'appelles ? ai-je pouffé. Torstyn, le roi des tartines ?

-T'es trop con, a-t-il rétorqué, tout rouge.

-Waouh, j'adore ton superpouvoir ! Ce riche vocabulaire...

Torstyn a de nouveau rougi.

Quentin s'est interposé :

-Hé, Vey, écoute bien, tu vas adorer. On vient de parler aux gars qui gèrent le toboggan, et ils peuvent ralentir le tapis roulant pour faire durer le plaisir. Les rats te grignoterons par petits bouts.

-Excellent, a continué Bryan. Ça serait cool si le Dr Hatch organisait ça comme un jeu. Genre Vey pourrait courir sur la grille. Et s'il arrive à la traverser entièrement, on le libère. Nous, on pourrait parier sur la distance qu'il parcourra.

-Hé, Bryan, ça serait pas encore plus cool si tu possédais au moins une moitié de cerveau ? l'ai-je rembarré. Tu es au courant que tous tes potes te prennent pour un taré ? C'est Zeus qui me l'a dit.

Le regard du garçon balançait entre ses amis et moi.

-Tu mens. On est comme les doigts de la main.

-Sérieux ? Alors pourquoi Quentin a-t-il caché des crottes de chien dans ton lit ?

Bryan s'est tourné vers Quentin.

-C'était toi ?

-Il cherche juste à t'embrouiller, mec, lui assuré son "ami".

-Bien sûr, que c'est lui, ai-je insisté. Zeus l'a vu faire.

Bryan fusillait Quentin du regard.

-C'était pas moi, c'était Tanner, s'est défendu l'accusé,

-Tanner, il était en Angleterre, ce jour-là, a rappelé Bryan.

-Qu'est-ce que je te disais ? ai-je repris. Ils se paient ta tronche dans ton dos.

Bryan est sorti de ma cellule comme une furie. Je me suis alors tourné vers Torstyn :

-Allez, gros dur, libère-moi. Fais-nous voir comment t'es fort.

L'espace d'un instant, ça l'a clairement démangé. Je n'étais pas sûr d'avoir une chance contre lui, je ne savais même rien de ses pouvoirs, mais je me disais que ça ne serait pas pire que d'être dévoré par un million de rats.

-Il va te faire tourner en bourrique, a affirmé Tara. Oublie ce gris naze. Cassons-nous.

-Tu sais, l'ai-je interpellée, ta sœur est carrément plus cool que toi. À Meridian, elle a des tonnes d'amis. Faut croire que la beauté n'est pas que superficielle.

-Les rats non plus, m'a-t-elle rétorqué.

-Ça ne veut rien dire.

On découvre le début fulgurant à travers la forêt péruvienne pour la bande de Michael. Toujours très addictif, se livre est tout simplement très intéressent également comme les autres notamment grâce à Michael qui animé réellement l'histoire.

je les ai adorais quand je l'ai lu

Très bon deuxième tome. Beaucoup d'humanité, d'action dt de suspense. Si vous avez aimé le premier tome, vous adorerez celui-ci !

Encore mieux que le premier tome. De plus en plus de suspense, de plus en plus de frayeurs et de joies intenses. Le livre est remarquablement bien écrit, j'ai envie de lire toute la série !

Tome 2 saisissant, l'electroclan est toujours aussi mimi et ils sont d'une ingéniosité remarquable. L'arrive de Torstyn m'a surprise, et je me demande ce qu'il nous réserve. Hâte de lire la suite.

Une histoire intéressante et qi change de nos habitudes.

Un second tome aussi prenant que le précédent avec toujours beaucoup d'action et de rebondissement. L'environnement est original et les menaces nombreuses, mais je regrette que les ados parviennent à faire tout se qu'ils veulent sans trop de difficulté alors que l'ennemie les étudies depuis des années.

Plein de rebondissements et de retournement de situation, comme j'aime, hâte de lire la suite.

Comme le tome 1: livre génial je l'ai lut en peu de temps conseil : lisez le !

J’ai cette saga qui traîne depuis un bon bout de temps dans ma pile à lire. J’ai enfin pris le temps de la découvrir et le premier tome était vraiment excellent. Une bonne saga jeunesse comme je les aime. Elle se lit super rapidement, on a un tas de rebondissement, l’action est présente, les personnages sont géniaux. en bref, j’avais vraiment adoré le premier tome. Je n’ai donc pas mis très longtemps avant de lire le second tome. Et ce second tome était tout aussi bon que le premier. Cette saga est vraiment surprenante et même si elle s’adresse à un public assez jeune, sincèrement c’est une très bonne saga qui plaît à tout le monde.

J’ai été ravie de retrouver la plume de l’auteur. Déjà parce que ses chapitres ont courts et vous savez à quel point j’aime les chapitres courts. De plus, sa plume est fluide et tellement addictive qu’on ne voit littéralement pas les pages défiler. On avance si vite dans notre lecture qu’on ne s’en rend même pas compte. De toute façon on est tellement pris dans l’histoire qu’on le dévore avec avidité. Une fois le nez dedans on en sort difficilement! Je suis vraiment fan de sa plume et je suis déjà impatiente de retourner dans sa saga!

Dans ce second tome, après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l’Électroclan au grand complet. Aidé d’Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu’à ce qu’Ostin découvre sur Internet que des rats « électriques » ont détruit un village au Pérou…

Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, l’Électroclan s’envole pour la jungle sud-américaine ou les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais…

L’intrigue de ce second tome est tout bonnement incroyable. Contrairement au premier tome où on a pris le temps de nous poser les bases de l’histoire, ici on est directement plongé dedans. Et l’action arrive très vite. Très très vite. Finalement on a très peu de moment de répit et c’est tant mieux. Je ne pensais pas que l’histoire prendrait cette tournure, je dois dire que c’est surprenant tout de même! Et puis pour une saga jeunesse, je trouve qu’il se passe beaucoup de choses de fou. J’aime énormément l’esprit d’équipe de l’Électroclan, ils sont tous unis, tous prêt à suivre Michael pour sauver sa mère. Ils sont prêts à se jeter dans la gueule du loup pour arriver à leurs fins. Ils vont se retrouver au Pérou et vont tout faire pour contrer les plans de la société Elgen.

Au niveau des personnages, je dois bien avouer que par moments on a du mal à se dire que ce ne sont que des gamins. Parfois, ça perd même en crédibilité je trouve. Je me demande même comment une bande d’adolescent comme eux peuvent faire autant de choses sans poser de soucis aux yeux des autres. Mais bon en soit ce n’est pas bien grave non plus. Michael a un courage monstrueux, je le trouve tellement fort mentalement. Il n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver tout le monde, même à se jeter pile dans les griffes de l’ennemi. La romance avec Taylor n’est pas trop présente et je trouve ça bien, juste un peu pénible de l’entendre dire « ma copine » à tout bout de champ mais passons. J’aime vraiment beaucoup le personnage d’Ostin, je le trouve terriblement touchant. Et puis, j’ai envie de dire heureusement qu’il est là sinon je crois bien que le groupe ne serait pas là où ils en sont aujourd’hui! J’aime beaucoup aussi Jack, c’était très mal parti au début mais finalement il s’est lié d’amitié avec Michael et est prêt à le suivre n’importe où. J’aime beaucoup Zeus aussi, derrière ses airs de « brute » se cache un jeune homme touchant..

Du côté de Elgen, on découvre tellement de choses! J’en suis encore bouche bée. Voir ce qu’ils font m’a fait froid dans le dos. Littéralement. Le fait qu’ils utilisent des rats, je trouve ça déjà tellement dégoutant mais en plus voir comment ils les nourrissent et j’en passe, je trouve ça vraiment horrible. On voit encore plus ici qu’ils n’ont vraiment aucun scrupules pour arriver à leurs fins.. Encore plus Hatch, c’est le pire de tous lui je crois. Il est manipulateur, il est cruel et franchement il n’a aucun scrupules, aucun remords. C’est une ordure pure et simple. Il n’y a pas d’autres mots pour le définir de toute façon.

La fin est tellement surprenante! Elle nous laisse sur un sacré suspense. Je suis déjà tellement impatiente de découvrir la suite. Je sens que cette saga va me surprendre de tome en tome. J’ai vraiment été surprise par cette saga, en étant honnête, je ne m’attendais pas du tout à autant l’apprécier. J’avais un peu peur d’être dans du vu et du revu mais finalement pas du tout. J’adore l’univers, l’intrigue est hyper prenante. Les personnages ont beau être jeunes ils font quand même preuve de maturité. L’intrigue s’intensifie petit à petit, se complexifie au fur et à ma sure que l’on avance.. Et puis cette fin, mais j’ai tellement hâte de connaître la suite! Je sens que je ne vais pas tarder à lire le troisième tome!

Le Cercle des 17, Tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi

• France : 2015-01-02 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-14 (English)

Ewa11 le place en liste or
2024-03-06T22:40:37+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T20:59:07+01:00
Book1n l'ajoute dans sa biblio or