Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale

Description ajoutée par Diane-45 2015-10-25T14:46:12+01:00

L'Electroclan a déjoué les plans de la société Elgen, mais à quel prix? Séparés, dispersés dans la jungle amazonienne, les adolescents sont poursuivis par le gouvernement péruvien. Très vite, ils sont rattrapés et emprisonnés... à l'exception de Michael Vey. Lui seul a le pouvoir de libérer ses amis, menacés d'exécution...

(4eme de couverture)

À mesure qu'on approchait du garde, celui-ci devenait plus livide. Soudain il s'est écrié :

-Personne n'a le droit d'emprunter l'accès à la poupe du niveau zéro ! Vous êtes fous ou juste débiles ?

-Ni l'un, ni l'autre, ai-je répliqué. Je suis électrique.

J'ai émis une pulsation, le garde s'est effondré.

Super tome, aussi génial que les deux premiers. On rencontré de nouveaux personnages geniaux et l'Electroclan est toujours aussi soudé. Lecture très agréable et additive, je recommande .

J'ai relu 4 fois pour être sûre qu'il s'est bien passé ce que j'ai lu. Je vais clamser - mais c'était toujours aussi bien écrit T-T

Ce tome est aussi prenant que le précédent avec toujours autant d'action et des situations qui nous tiennent en suspense. Ce tome est plus fort en émotion et les temps de pause toujours aussi rare pour mieux nous plonger dans l'action.

Je continue tranquillement à essayer de me mettre à jour dans le plus de sagas possible. Et celle ci fait partie de mes priorités en quelques sortes. J’avoue que je ne pensais pas que j’allais autant l’apprécier lorsque je l’ai commencé et pourtant! Comme quoi parfois il faut se lancer et passer au dessus de ses préjugés. En tout cas, plus j’avance dans la saga et plus je suis fan de ce que je lis. Ça a beau être une saga young adult, qui s’adresse à un public de jeunes adolescents, il faut dire qu’il se passe tout de même énormément de choses et parfois même dramatique!

La plume de l’auteur est vraiment divine à lire. J’aime surtout le fait que les chapitres sont court. Les chapitres trop longs c’est une plaie pour moi, je suis clairement team chapitres courts, c’est tellement mieux. On les voit défiler tellement plus vite et quand, en prime, la plume est fluide et addcitive, ça se dévore en un rien de temps, si bien que l’on ne voit même pas défiler les pages. Lorsque l’on arrive à la fin, on a l’impression d’avoir à peine lu quelques pages. Ce genre de lectures sont vraiment merveilleuses pour le coup!

Dans ce troisième tome, l’Electroclan a déjoué les plans de la société Elgen, mais à quel prix? Séparés, dispersés dans la jungle amazonienne, les adolescents sont poursuivis par le gouvernement péruvien. Très vite, ils sont rattrapés et emprisonnés… à l’exception de Michael Vey. Lui seul a le pouvoir de libérer ses amis, menacés d’exécution…

On avait quitté l’Electroclan au Pérou et malheureusement ils avaient été séparés. On reprend l’histoire là où l’a laissé. On va suivre Michael d’un côté et les autres. L’intrigue est vraiment palpitante et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il se passe beaucoup de choses et l’histoire prend encore de l’ampleur! Après avoir détruit la centrale des Elgen, l’electroclan est en danger puisque qu’ils sont poursuivis par le gouvernement péruvien. Non seulement ils vont devoir échapper à Hatch mais en plus essayer d’échapper au gouvernement péruvien. D’ailleurs, les adolescents ont fini par être arrêtés mais comme Michael était de son côté, c’est lui qui va partir pour les aider. J’ai trouvé la fin tellement intense par contre! J’ai même ressenti pas mal de stress lorsque je le lisais, je me demandais si tout allait se passer comme sur des roulettes. Mais je ne dirais rien, je vous laisse la surprise évidemment. Ce tome avait beau être palpitant et super bien rythmé, il était aussi extrêmement triste, j’ai versé pas mal de larmes d’ailleurs tant c’était émouvant..

Du côté des personnages, j’ai tellement aimé tous les retrouver. J’admire énormément Michael et son courage. D’autant plus quand on voit l’âge qu’il a.. Il va tout faire et tout donner pour aider ses amis et il n’est pas question pour lui d’abandonner qui que ce soit. J’aime tellement son personnage, parfois j’ai du mal à me dire qu’il n’a que seize ans. J’ai adoré retrouver les autres également. Ostin, ce puit de savoir qui est d’une aide précieuse pour le groupe, Taylor, avec son caractère de feu mais aussi Jack, Ian ou encore Zeus. Ici on découvre un nouveau personnage, Tessa. Elle aussi est une électrique. Elle a été recueillie par un peuple qui vit dans la forêt, ceux qui ont pris soin de Michael également. Elle va rallier l’Electroclan et va se montrer d’une aide précieuse grâce à son pouvoir, elle peut amplifier les pouvoirs des autres. J’ai beaucoup aimé Tessa, je la trouve parfois rigolote et touchante aussi. Mais celui qui m’a le plus fait mal au coeur c’est Jack. Je n’en dirais pas plus mais vraiment il m’a fait tellement de peine, mon coeur s’est même brisé avec lui.. C’était si intense de le découvrir comme ça..

Un troisième tome qui monte encore d’un cran. Plus on avance dans l’histoire, plus tout s’intensifie. J’ai vraiment hâte de découvrir comment tout ça se terminer! C’était un tome intense et rempli d’émotions en tout cas. Nos personnages continuent d’évoluer et de vivres des tas d’épreuves qui vont les faire grandir un peu plus encore. Avec cette fin, il me tarde vraiment de découvrir le prochain tome, ça s’annonce encore une fois palpitant et j’ai très hâte de découvrir tout ça!

Pas mal d'action et de sauvetage.

Toujours aussi hâte de lire la suite.

Un livre très intéressant, on voit que l'auteur y a très bien travaillé, puisque la cohérence ne pose pas de problème et que l'incompréhension n'a pas lieu d'être.

Le suspense et l'addictivité sont si omniprésents que j'ai lu les cinquante dernières pages, avide de connaître le fin mot de l'histoire, après mon heure de lecture que je respecte d'ordinaire. C'est pour dire ! Il a bien mérité sa place au sein de ma liste d'or 😉

J'ai pas encore lu la suite, mais je pense que ce sera mon tome préféré, les événements s'enchaînent plus rapidement et on est plus accroché au livre. (je l'ai fini il était minuit passé). Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Wade m'a brisé le coeur, notamment la réaction de Jack après quand il veut se suicider en faisant couler le navire Elgen. Je suis contente qu'Abigail soit revenue, sinon il l'aurait sûrement fait..

Le conseil d'administration de la société Elgen a décidé de se débarrasser de son mouton noir, mais ils sous-estiment Hatch qui n'a pas l'intention de se laisser faire. C'est tout de suite plus facile quand on a sous la main des jeunes dotés de pouvoirs qui obéissent sans réserves. Séparé de sa mère encore une fois, Michael doit rester concentré pour ne pas laisser ses adversaires prendre l'avantage.

Ce tome m'a paru plus calme que les tomes précédents. Certes il y a beaucoup d'actions et de suspens mais il m'a paru moins dynamique et tendu. J'ai quand même adoré! Spoiler(cliquez pour révéler)Même si la mort de Wade m'attriste beaucoup. Malheureusement ils peuvent pas toujours s'en sortir indemne Ils ont vraiment un lien unique et j'aime beaucoup. J'ai hâte de continuer à les voir évoluer dans le prochain tome.

En ce qui concerne le Dr Hatch je suis mitigée entre le fait de le trouver insupportable et vouloir qu'il meurt mais à la fois je suis impressionnée face à son ambition et sa détermination pour que son plan réussisse. Rien que pour ça j'ai hâte de connaître ces prochains plans Spoiler(cliquez pour révéler)qui vont tomber à l'eau comme ses bateaux mdr

Un tome de suspense, de rebondissements et d'intrigue comme on les aime.

Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale

• France : 2015-08-20 (Français)
  • France : 2019-03-07 - Poche (Français)

Ewa11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:40:30+01:00
Simetra l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T20:59:11+01:00
Book1n l'ajoute dans sa biblio or