Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le Paria

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-08-04T17:59:16+02:00

Un matin, Temple s'est réveillé dans un lit ensanglanté, sans aucun souvenir de la nuit écoulée. Depuis tout le monde le suspecte d'avoir assassiné celle qui devait devenir sa belle-mère et qui a disparu. Devenu duc de Lamont et propriétaire du club L'ange déchu, il n'a jamais pu se défaire de sa réputation de tueur et mène une vie solitaire. Douze ans plus tard, Mara resurgit, bien vivante, et lui propose un accord. S'il efface la dette de son frère envers le club, elle reparaîtra au grand jour et le lavera de tous soupçons. Pour Temple, c'est l'occasion rêvée de prendre sa revanche sur cette femme qui va désormais devoir se plier à tous ses désirs...

« — Je vous ai donné suffisamment de mon temps pour aujourd’hui, dit-elle. Disons une couronne ?

— Je ne vous ai pas demandé de me rejoindre, protesta-t-il.

Elle lui décocha un sourire narquois.

— Eh bien, je l’ai fait quand même. Vous avez de la chance, non ?

— Oh oui, fit-il en se balançant d’avant en arrière sur ses talons. J’ai toujours beaucoup de chance quand je suis avec vous.

— Une couronne, donc.

Elle le nota sur son carnet et se tourna vers la voiture.

— Les garçons ! cria-t-elle. Il est temps de rentrer.

Ils ne l’entendirent pas. À croire qu’elle n’avait rien dit.

— Les gars, jeta tranquillement Temple, et ils se tournèrent tous vers lui. Cela suffit pour aujourd’hui.

Les garçons descendirent du toit de la voiture sans rechigner, comme s’ils avaient attendu ces mots-là, cette voix-là, cette autorité-là.

Elle eut envie de hurler.

Au lieu de quoi, elle se dirigea vers la maison.

— Vous n’êtes pas invité, lui lança-t-elle en se sentant suivie.

— La vérité finira par surgir, Mara.

— Pas aujourd’hui.

— Demain, alors.

— Cela dépend, éluda-t-elle.

— De quoi ?

— Du contenu de votre portefeuille.

La réplique le fit rire. Un son riche et chaud qui la troubla malgré elle. »

Je lis les critiques de ce tome et je les trouve parfois un peu dures. Je n'ai pas été autant agacé par le personnage féminin que mes camarades. Elle est comme tous les autres que nous rencontrons dans cette collection : imparfaite et désireuse d'obtenir ce qu'elle désire. La redondance et là à mon avis. Nous sommes confrontés, comme chaque fois, à des personnages aux réputations entachées qui désirent plus que tout obtenir réparation. Mais selon moi ça marche, c'est ce qui fait l'unité de cette collection. J'ai vu des commentaires concernant Mara disant qu'elle était même parfois méchante avec Temple, pourtant, il me semble que ce dernier lui rend bien la politesse. Elle se situe d'ailleurs là l'intrigue, comme réunir ces deux personnages qui se sont déchirés et comment permettre à Temple de pardonner les erreurs de sa compagne. Personnellement, j'ai trouvé la fin assez magistrale. Chaque fois, les compagnes de nos chers aristocrates déchus se montrent bien meilleures dans leur domaine de compétence, le jeu, une vive intelligence ou encore le combat. Elles sont pensées pour correspondre parfaitement à leur partenaire et dans le cas de Temple, il ne s'agissait pas d'un pari facile à mener, ni à gagner. Pour ma part, il n'en reste pas moins réussi. Je vous laisse en juger !

[Relecture], Nous suivons l’histoire de Temple, le troisième membre des anges déchus, comme ses amis, il a perdu sa réputation, il y’a 12 ans. William Harrow, Marquis de Chapin, duc de Lamont, a tout perdu après une nuit dont il n’a aucun souvenir. Désigné par l’aristocratie comme le duc tueur, après avoir possiblement tué la fiancée de son père, il a dû se reconstruire. Mais voilà la jeune femme, refait surface dans la vie de Temple, elle n’a pas vraiment le choix, après avoir confié ses économies à son frère, elle se retrouve sans le sou, mais en prime, il a dilapidé l’argent de l’orphelinat qu’elle dirige. Les retrouvailles sont explosives, Temple ne souhaite que se venger une bonne partie du livre, et Mara s’enferme dans un mutisme qui la désert. Deux forts caractères, aussi têtues l’un que l’autre, et qui prennent plaisir à rendre fou l’autre.

Au fur et à mesure de notre lecture on les découvre, Temple malgré son côté bourru, rude est en vérité quelqu’un d’assez tendre, affectueux, on s’en rend compte au contact des jeunes garçons de l’orphelinat. Pour Mara, les garçons sont sa raison de vivre depuis 12 ans, on comprend pourquoi elle refait surface, à la fois pour eux mais aussi parce qu’elle a besoin de se retrouver et de rendre à Temple sa vie d'antan. C’est une quête de rédemption, qui nous la rend sympathique, attendrissante et pour qui on ne souhaite que le bonheur. Un véritable plaisir d’avoir les autres personnages de cette série bien présents dans cet opus.

Un tome qui suit les autres, Mara est exaspérante par moment et Temple qui tarde à se décider sur sa conduite. Hâte de lire le dernier tome.

Cette série, le "Le Cercle des Canailles", est attendrissante, mais également addictive! L'auteure nous entraîne avec passion dans son univers, dans son monde. J'ai ADORÉ! Un titre affriolant, une histoire attirante. Alors n'attendez pas, foncez!

#douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse

J’ai beaucoup aimé ce tome qui est pour moi un des plus intéressant de la série.

Ce tome ne m’a clairement pas transcendé. Les personnages se répètent sans cesse, c’est épuisant à la longue. En plus je suis désolé mais Mara qui fait du chantage à tout va en se faisant passer pour la victime alors que tout est de sa faute ? Cela ne passe pas avec moi. Forcément la romance ne m’a pas spécialement intéressé, les personnages des autres tomes aident à apprécier cette histoire. Hâte de voir ce qui va se passer pour Georgiana.

Une bonne histoire, bien rythmée et agréable à lire. Parfaite pour passer un bon moment !

Un tome assurément renversant ! autant par la qualité des personnages que par la trame de l'histoire !

Vraiment, j'ai tout aimé !

Du début de l'histoire (comment la vie de Temple a basculé) le développement (on attend avec impatience de savoir ce qui s'est vraiment passé cette nuit là !) les caractères : Temple ce côté fou furieux et on le comprend ! et en même temps cette passion qu'il retrouve avec Mara.

Mara, extraordinaire ! toute en excuses ! et ensuite bon si tu veux savoir ce qui s'est vraiment passé cette nuit là faut payer). Elle est en face d'une montagne de muscles qui peut l'écraser et elle négocie trop forte ! avec un côté fleur bleue et de courtisane mélangée qui ne m'a pas déplue !

Un plus avec les personnages secondaires, qui sont pour la plupart les personnages principaux des tomes 1 et 2 commencez par les tomes 1 et 2 c'est un conseil !

Enfin le dénouement : un véritable coup de poing ! et oui ! comme pour les tomes précédents, les personnages féminins deviennent plus fortes que les personnages masculins !

et la cerise sur le gâteau la simple ligne glissée qui annonce le tome 4 sur Chase le chef des canailles, le manipulateur, (qu'est ce qu'il fait, qui il est ) et qui vous laisse la langue pendante (ouf ! j'ai le tome !) même si je m'en doutais, il y avait comme ça au fur des lectures quelques indices parce que j'aime bien le fait que tous ces tomes soient liés les uns aux autres une série que j'aimerai bien relire plus tranquillement , une fois que le suspens se soit dissipé

Moi je fais parti de celles qui ont aimé. Je ne sais pas si c'est l'époque qui rend cette série différente pour moi mais ça fait du bien de lire autre chose qu'un milliardaire qui prend dans ses filets la jeune étudiante. Nous avons ici des modèles de femmes fortes, qui se démarquent dans leur époque. J'aime que les personnages de la série se retrouvent et s'impliquent dans la suite.

Ce tome est assez classique, mais efficace. On en apprend davantage sur celui que le tout Londres surnomme le Duc Tueur, celui que les joueurs qui ont tout perdu affrontent sur le ring, avec l'espoir insensé de le battre et de récupérer leur argent. Cette fois-ci, Temple va pourtant se trouver confronté à un adversaire inattendu : celle que tout le monde, lui compris, croit morte. Depuis 12 ans qu'il se demande s'il a commis ce meurtre et qu'il en subit les conséquences, sa rage contre Mara va pouvoir trouver un exutoire. Sauf que Mara n'est pas l'intrigante qu'il croit et que faire éclater la vérité ne lui apporte pas autant de satisfaction qu'il le pensait. J'ai eu plaisir à retrouver aussi les personnages des deux premiers tomes. Et puis, il y a LA révélation, dans les dernières lignes du roman : l'un des secrets de Chase, le mystérieux fondateur de l'Ange déchu

Surprenant mais agréable!

Un livre sympathique si on ne cherche pas une histoire profonde, c'est léger, décalé et ça passe assez bien.

Un bon passe temps!

Le Cercle des Canailles, Tome 3 : Le Paria

• France : 2014-08-27 - Poche (Français)

Giru l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-04T21:53:34+02:00
Saya80 l'ajoute dans sa biblio or