Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis

Reine amazone devenue Chasseuse de la nuit, Samia Savage a vendu son âme à la déesse Artémis pour pouvoir venger sa mort et celle de sa famille. Depuis, elle refuse de laisser quiconque l'approcher. Mais Dev Peltier, du clan des ours, est bien décidé à abattre les défenses de cette farouche guerrière et à lui venir en aide. Car si la divine Samia paraît invulnérable, elle a une faille : sa faculté à lire dans les pensées d'autrui. L'impitoyable Stryker, déterminé à employer ce don rarissime à des fins meurtrières, s'engage dans une traque sans merci pour s'emparer d'elle. Une traque à laquelle Dev va s'opposer, en dépit de toute raison, mais au nom de l'amour...

Echange entre Samia et Dev :

- Je voulais te poser quelques questions à propos de tes hallucinations, ours.

- S'il te plaît, dis-moi que celle qui t'intéresse, c'est quand j'imagine que tu prends mon corps pour une sucette géante.

- D'où sors-tu ça? demanda-t-elle dans un rire bref.

Il lui suffisait de pêcher un fantasme au hasard parmi les douzaines qu'elle faisait naître de son esprit...

- Un ours peut bien rêver, non?

- Oui, un ours peut rêver. Mais ce genre de rêve peut lui valoir de se faire écorcher vif.

- Tu seras nue, quand tu m'écorcheras ?

- Bon sang, ours, faut-il que tout revienne à ça avec toi : être nu?

- Pas tout. Juste quand la femme est belle et seulement si j'ai de la veine. Une possibilité que j'en aie ce soir ?

- Pff...Tu es sûr que tu es un ours et non un chien en rut?

- Crois-le ou non, la plupart du temps, je suis moins lourd que ça.

- Pourquoi est-ce que je te crois pas ?

- Probablement parce que j'ai été vraiment très, très lourd avec toi. Bon, j'arrête. Tu as des questions à me poser ? Des questions qui, hélas, n'impliquent pas la nudité ?

Lecture du livre en VO

Je l’ai aimé. Beaucoup aimé. D’abord parce que c’est une des premières histoires associant un couple issu de deux mondes : celui des Dark-hunter et celui des Were-hunters. Quel génie de la part de Sherrilyn Kenyon ! Je suis certaine que beaucoup de lecteurs et de lectrices en avaient rêvé...Et quel couple !

Samia, une amazone arrivée un peu plus tardivement dans les romans (One Silent Night) est un peu "la petite nouvelle", même si elle a combattu aussi dans Bad Moon Rising entre autre. Son "pouvoir" ou plutôt sa malédiction la rendent intéressante : elle ne peut rien toucher sans ressentir les émotions et les pensées de tout ceux qui avant elle y ont posé la main (le sol compris, de même que les aliments...), quant à toucher quelqu'un...impossible sans savoir aussitôt ce qu'il pense et ressent. Pour que sa vie le soit supportable malgré tout, Acheron décontamine tout ce qui lui appartient. De fait, Samia est condamnée à vivre seule, sans même un écuyer, qui pourrait "polluer" sa maison. Par la force des choses, elle s'oblige aussi à être végétarienne, car elle ressent la peur et le stress de l'animal abattu. Seulement voilà, contre toute attente, elle est immunisée contre Dev Peltier !

Devereaux Peltier, on le connait depuis toujours en quelque sorte. On a plaisir à découvrir les détails de sa vie dans No Mercy. Et les conséquences des évènements survenus dans Bad Moon Rising (le livre précédent) l'ont marqué, d’une certaine façon, on le redécouvre…bien qu’on avait déjà entrevue en partie sa personnalité dans Bad Moon Rising. Ses fans ne l’aimeront que davantage après ce roman.

Samia est devenue un de mes personnages préférés. Encore très marquée par son passé et la perte de sa famille (comme Kyrian)[1]...j'ai été étonnée (comme Dev) en découvrant qu'elle était liée aussi à un autre Dark-Hunter. Sa faiblesse, cachée derrière son apparence de guerrière la rendue très humaine à mes yeux.

On avance d'un pas supplémentaire dans l'intrigue autour de Stryker (encore lui) et sa haine viscérale envers Apollon...enfin, on découvre le talon d'Achille du dieu ! Mais je ne dévoilerai rien, c'est à la fin ! Et nous avons le droit à un nouveau cours de mythologie aussi. Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu ou beaucoup, Samia est la petite-fille d'Hippolyte, la reine des Amazones, vaincue par Héraklès (Hercule), qui portait la fameuse ceinture qui la rendait invincible et dont il est question dans ce roman.

Ma seule déception, c'est que je l'ai trouvé vraiment trop court... j'aurais voulu en lire plus !

est ce que quelqu'un connait la date de sortie Française?

Trop hâte;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Alienora 2018-08-31T11:50:57+02:00

Nous sommes au tome 15 et pourtant l'auteur arrive toujours à nous surprendre à chaque tome. Que ce soit avec l'histoire, avec la mythologie ou les couples, je suis toujours autant surprise.

Ici on suit un couple pas ordinaire du tout et j'attendais depuis un moment que l'auteur mette en couple un Garou et une chasseuse de la nuit. Dev, le mec drôle et surprotecteur que j'adore dans la littérature. Samia, la femme badasse et amazone, qui ne se laisse pas faire mais qui ne fait pas non plus la difficile. Ils sont drôles ensemble, ils sont sexy et tellement attachant.

Mon seul point noir, c'est Nick mais cela fait plusieurs tomes que j'ai beaucoup de mal à le supporter. Je pense que c'est le but mais il gâche un peu tout.

J'aime beaucoup le personnage de Dev et je suis heureuse de le découvrir mieux dans ce tome. On en apprend plus sur la mort de ces frères et sur sa mère Spoiler(cliquez pour révéler)qui cela est dit était vraiment pas sympa

Samia est un personnage sympa, elle a aussi beaucoup souffert. Encore un bon tome, l'action est omniprésente et on hâte de découvrir la suite des évènements avec Stryker et Nick.

J'avais mis de côté les Dark Hunter et c'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé leur univers particulier. Dev et Samia forment un couple atypique et la personnalité de Samia qui est une amazone, est particulièrement attachante. Elle est forte, sensible et maîtrise avec brio ses sentiments. Dev lui, est un roc, solide. L'action est bien menée surtout la scène aux enfers. Seul bémol dans ce tome, l'histoire de Nick en arrière-plan qui n'est pas claire et qui parasite la lecture.

C'est un non. Après Fang et Aimé que j'ai bien aimé comme histoire, qui m'a fait espérer qu'on sortait enfin un peu de cet engluement répétitif et tout-est-bien-qui-fini-bien-parce-que-j'ai-un-pote-qui-est-un-dieu, ça, c'est un gros non. Aucune exploitation ni explication du fait que Dev est hermétique au pouvoir de Sam. Ça aurait été un bon filon. Aucune idée à quoi a bien pu servir la ceinture, sauf à épaissir le roman de péripéties dignes d'un trip d'acide. Et hop, finale encore une fois adoucie par la venue tout à fait hors contexte de Savitar pour beurrer épais de crémage rose industriel hyper sucré une histoire déjà pas trop songée.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

L'histoire est simple et peu originale, ni l'intrigue, ni les personnages ne retiennent vraiment l'attention du lecteur seul le passage où les personnages vont en enfers est vraiment intéressant à lire. L'auteur continue son intrigue secondaire avec Nick mais comme elle se donne que de rare fragment c'est plus agaçant qu'intéressant. Un livre très moyen

J'ai adoré ce tome et les personnages. J'étais heureuse d'en découvrir plus sur le clan Peltier et c'est toujours aussi addictif.

Un 19 eme tome et toujours autant de plaisir à suivre cette saga qui s'étoffe de manière aléatoire certes, tant dans la qualité littéraire que narrative, mais un univers de plus en plus riche, avec des dieux ou créatures de tous les panthéons qui intègrent la série depuis quelques épisodes, et des personnages que l'on suit depuis le départ et qui nous réservent bien des surprises. Parmi eux, le clan ours Peltier propriétaire de l'ex- Sanctuaire des Garous sous l'égide de l'Omégrion, soumis aux lois imposées par Savitar qui, lors d'une de ses légendaires colères, a causé bien des malheurs dans l'épisode précédent qui a vu mourir Nicolette et son époux. Leurs enfants tentent tant bien que mal de se remettre de cette double tragédie, et c'est sur l'un des quadruplés, Dev que se concentre l'intrigue mouvementée de cet opus.

J'ai moins accroché à ce tome. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et une fois dedans je ne l'ai pas trouvé entraînante. Certains passages sont long et je ne voyais pas la fin des épreuves pour Dev. Un peu déçue.

Les chasseurs de la nuit. Premier livre de ce genre que j'ai lu et franchement j'ai eu de la chance de tomber sur les oeuvres de Sherrilyn Kenyon. J'ai beaucoup aimé cette aventure

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 15 : La Chasseuse d'Artémis

• France : 2014-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-18 - Poche (Français)

Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:56:20+02:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T14:52:49+02:00
falkor l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T11:37:04+01:00
LeeAnn l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-18T22:41:27+01:00

• La chasseuse d'Artemis - Français