Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 3 : Le Traqueur de Rêves

Xypher a réussi à obtenir un mois sur la Terre, comme un être humain : il doit se racheter ou être condamné à la torture éternelle dans le Tartare.

Simone Dubois est médecin légiste. Sans le savoir, elle est l’héritière du secret de son père. Elle n'a jamais compris pourquoi les morts venaient la hanter, d’ailleurs depuis son enfance, depuis qu’elle est orpheline, un fantôme la suit. Il vit chez elle, comme un grand frère. Mais au fil des années, elle a appris à composer avec son don et s’en sert dans son travail.

Un soir elle rencontre Xypher et se retrouve littéralement enchaîné à lui par Satara. Si l’un meurt, l’autre aussi…

Xypher toisa les fantômes d’un oeil noir.

— Comment ça se fait que vous connaissiez Boy George, vous ? demanda Jesse.

— J’étais en enfer, Jesse. Qu’est-ce que tu crois qu’ils utilisaient pour me torturer ? De mauvaises chansons chansons pop.

Après les déceptions à répétition sur les dernières parutions de l'auteure, que ce soit pour les dream-hunters comme les dark- hunters, je dois dire que j'ai été agréablement surprise de ce tome ! Tout n'est pas parfait certes, mais on peut dire que Sherrilyn Kenyon n'a pas été en manque d'imagination. Je me suis laissée embarquée par cette histoire que j'ai lue d'une traite, et il est bien délicat d'en parler sans révéler de spoilers, car beaucoup de surprises nous attendent.

Nous avions fait la connaissance de Xypher, ex dieu des songes, dans le tome 11 des dark-hunters Le cercle des immortels, Tome 11 : Le dieu déchu, puisque Katra était allée chercher son aide aux Enfers en échange d'un mois de liberté...

Nous retrouvons Xypher à la Nouvelle-Orléans, cherchant un moyen d'accomplir la vengeance qu'il fomente depuis des siècles. Et qui dit Nouvelle-Orleans, dit aussi certains de nos chasseurs de la nuit préférés...

Sauf que là, nous faisons la connaissance de Simone (mon dieu, quel prénom !!!), médecin légiste pathologiste, meilleure amie d'un certain Tate Bennet, que nous avions rencontré dans le tome 2 des dark-huntersLe cercle des immortels, Tome 2 : Les démons de Kyrian, puisqu'il venait en aide à Kyrian. Ce dernier est légiste mais également écuyer et a bien du mal à faire des rapports d'autopsie lorsque les décès ont un rapport avec le paranormal. Ils discutent tous deux d'un cas étrange pour lequel Tate a requis les talents particuliers de son amie : la victime d'une mort suspecte s'est relevée de la table en pleine autopsie et a pris la fuite !

A partir de là tout s'enchaine à un rythme époustouflant, la toile des dreams-hunters se mêle à celle des dark-hunters pour notre plus grand plaisir. Nous retrouvons les démons Stryker et sa demi-saeur Satara qui complotent depuis Kalosis et unissent leur force, pour faire d'une pierre deux coups : éliminer Xypher et la Destructrice. Et c'est Simone qui va en faire les frais lors d'un malheureux concours de circonstances, pour s'être trouvée au mauvais endroit au mauvais moment.

Nous avons tout un panel de créatures démoniaques découvertes avec Sin « le dieu maudit » et le panthéon sumérien, confirmant mon ressenti sur le potentiel que recelait le tome 11 des dark hunters quant à la suite de la saga si le filon était exploité...et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé certains personnages de cette série parallèle, puisque quelques détails sur leur vie nous sont distillés tout au long de l'aventure. J'ai toutefois l'impression que l'auteure a du mal à faire la part des choses, qu'elle se perd un peu dans le shéma de sa saga sur les dieux des songes, le fil conducteur étant des personnages punis par Zeus, condamnés à ne plus ressentir d'émotions, sauf le cas échéant par le biais des rêves des humains. Or que ce soit dans le tome 2 avec Léta, et dans celui-ci avec Xypher, je trouve qu'ils en ressentent quand même pas mal, et très rapidement. Sans doute pour ne pas oublier que nous sommes dans une romance paranormale, et qu'il nous faut une histoire d'amour.

Xypher est beau comme un dieu, il est torturé depuis des siècles pour avoir donné sa confiance à la personne qui l'a trahi, il n'est que rancoeur et haine,désir de vengeance. Simone n'a pas eu une vie facile non plus, elle a terriblement souffert moralement mais elle a décidé d'aider les autres au lieu d'en vouloir au monde entier. Elle est étrange certes puisqu'elle possède certains dons, mais pleine de compassion, elle tente d'amadouer son compagnon d'infortune qui pourtant l'agace au plus haut point. Les épreuves qu'ils traversent ensemble les rapproche terriblement l'un de l'autre, mais bien trop rapidement pour me régaler ( 2 ou 3 jours même bien remplis ne sont pas une base solide pour une relation...). Au moins, Sherrilyn Kenyon ne nous a pas abreuvés de scènes sensuelles comme à son habitude, puisqu'ici l'action prédomine quand même. J'ai préféré de loin les liens qui unissent Simone à son "étrange et peu banal" colocataire Jesse, qui nous servent ici une très belle histoire d'amitié indéfectible.

Donc un bon feeling pour ce tome dont j'ai apprécié l'intrigue bien menée, le déroulement de l'action bien mieux abouti que sur les tomes précédents, quelques bonnes trouvailles, des personnages secondaires attachants, même si la romance n'est pas à la hauteur d'un Kresley Cole! Il me manque quand même de la profondeur dans la psychologie des personnages et aussi dans les dialogues, (bien qu'ici, j'ai pu les trouver plus percutants qu'habituellement, mêlé d'un humour parfois noir, parfois frisant le sarcasme...). Un bon espoir pour la suite en tout cas...j'espère

Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à suivre les péripéties des Dreams Hunters , car les commentaires semblaient moins élogieux sur Booknode que pour les Dark Hunters.

TRAGIQUE ERREUR ! J'Adore !!!!!!!!!!!!!!!

Ce troisième volet est franchement excellent, du mystère, de l'humour, beaucoup d'humour, des personnages attachants et fascinants, des frissons, plein de frissons;

A lire, et à relire !

Une série tout simplement PALPITANTE. Elle est pleine de péripéties, d'intrigues et d'action. Sherrilyn Kenyon est l'une des meilleures auteures du genre Fantastique. Elle nous entraîne avec passion dans son univers.

P.S.: Chacun des tomes peut facilement se lire individuellement.

À lire absolument!!!

J’ADORE cette collection! « Crépuscule » est une collection pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#rêves #Nuit #CercledesImmortels #suspense #action #BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #suggestiondelecture #lecturedusoir #attirance #passion #désir #séduction #amour#vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux#DreamHunters

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai passé un très bon moment avec ces personnages. Xypher est un personnage attachant et ce qu'il a subit est terriblement injuste. Simone est également sympathique, son duo avec le fantôme qui partage sa vie est très rafraîchissant. Il y a de l'action, de l'humour et ce tome se dévore

La série remonte un peu dans mon estime.Ce tome est plus passionnant que le précédent (vraiment nul !) .Un très bon tome remplis d'amour, de complots, de morts, d'amitié. Tout un cocktail vraiment explosif qui vont de ce 3ème opus un vraie plaisir livresque.

Un tome que j'ai adoré. Je l'ai littéralement dévoré. Je l'ai trouvé plus original que les deux premiers.

Un très bon tome remplis d'amour, de complots, de morts, d'amitié. Tout un cocktail vraiment explosif qui vont de ce 3ème opus un vraie plaisir de lecture.

Quel livre magnifique !

Un univers de magie, d'amour, de malédiction...

J'ai adoré !

Pas mal du tout.

C'est rare que les romans bit-lit me plaisent mais celui-ci m'a passionné.

L'intrigue est captivante, et très bien écrite.

Les personnages sont touchants, charismatiques et plein d'humour.

Et la romance est exactement comme je les aime.

C'est une lecture que je recommande.

excellent ! J'adore Sherrilyn Kenyon ! Elle nous transporte dans l'univers des Dieux. Rebondissement exceptionnel ! elle sait nous tenir en haleine !

Comme les autres livres de la série, j'ai adoré. Beaucoup d'imagination et pourtant on vit au rythme des personnages et ce tome est difficile à lâcher.

Sincèrement, je prends beaucoup de plaisir à lire cette série. Bien que moins connue que la série Dark Hunter, je la trouve presque tout aussi captivante.

Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 3 : Le Traqueur de Rêves

• France : 2012-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-06-05 - Poche (Français)

valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T14:55:42+02:00

• Dream Hunter, Book 3 : Dream Chaser - Anglais