Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 14 : L'Astre des ténèbres

Depuis que le roi Lycaon a défié les dieux pour les créer, Arcadiens et Katagarias, des créatures mi-humaines, mi-animales, se vouent une haine féroce. Quand la guerre entre les loups est déclarée, Fang Kattalakis, redoutable tueur katagaria, se retrouve en première ligne... Perdu pour les siens, égaré dans un monde de ténèbres, il ne peut compter que sur une personne pour le ramener parmi les vivants : Aimée Peltier, fille unique et héritière de Nicolette, la représentante des ours-garous. Mais pour cela, Aimée devra braver tous les interdits... au péril même de sa vie.

Le souffle coupé, Aimée vit deux hommes se matérialiser à côté d’eux. Ce n’étaient pas des démons. Ils semblaient humains mais se déplaçaient avec une célérité confondante, surnaturelle. Et agissaient tout aussi vite. En quelques instants, ous les démons furent menottés et rassemblés sur le bitume en jolis tas sanglants. Aimée essayait de comprendre ce qui venait de se passer.

— Bon sang, mais qu’est-ce que c’était, Dev ?

— Chuck Norris a rencontré Jet Li, commenta Dev en souriant

Mon avis :

L'histoire de Fang et Aimée, je l'attendais depuis longtemps. D'abord parce que leur histoire d'amour a commencé presque dès le début de la saga, ensuite parce que j'étais curieuse de voir comment ils allaient s'en sortir. D'un côté il y a la protection excessive du clan Peltier, pour elle, et de l'autre, l'ensemble de la meute Kattalakis pour lui. Et puis, un loup et une ourse ? Amants ? Ils sont un peu les "Roméo et Juliette" des Dark-hunters (ou plutôt des Were-Hunters), surtout depuis que les frères Kattalakis sont interdits de séjour au Sanctuaire.

Je n'ai pas été très étonnée d'assister à un véritable retour en arrière en commençant ma lecture de Bad Moon Rising, logique, il fallait commencer par le début. Si bien que dans le premier chapitre, nous assistons à l'arrivée des frères Kattalakis à la Nouvelle-Orléans. Puis nous assistons aux évènements des livres précédents, cette fois à travers les yeux de Fang, ou le regard d'Aimée : l'histoire de Vane, l'histoire de Wren...

Bad Moon Rising nous permet aussi de découvrir une autre facette de Fang, au delà du "moulin à paroles" qu'il était dans "La Fille du Shaman", il demeure un loup, un prédateur qui peut se montrer très violent (pouvant aller jusqu'à tuer sur un accès de colère, heureusement finalement que Vane est là pour le canaliser...). Fang a un côté sombre, très sombre... il rumine sans cesse une colère profonde. Finalement, on ne connait pas Fang... et on l'a vu très peu.

On apprend aussi ce qui est arrivé à Fang pendant son coma : Spoiler(cliquez pour révéler)sa conscience, son esprit, piégé dans un univers que l'on pourrait comparer aux limbes, mais infesté de démons. Il y rencontre Thorn, que nous lecteurs, découvrons en même temps que lui, et ses Hellchasers, avec lequel Fang signe un contrat irréversible en échange de son aide : il entre ainsi dans son armée. Il traque et combat sans cesse les démons qu'il doit ramener vivants en Enfer. Il sortira de son coma changé, toujours Hellchaser donc, et encore plus amer...

Aimée découvre son secret, mais le garde pour elle. Fang cache le secret d'Aimée, elle protège le sien.

Mais en continuant de la fréquenter, il les met tous les deux en danger...vis à vis de leur clan respectifs mais surtout, à cause de son contrat passé avec Thorn ! Les Peltier, par certaines décisions vont mettre Savitar en colère, une grave erreur qui va avoir des conséquences dramatiques pour des personnages qu'on a rencontré dès les premiers livres de la série...chacun sait qu'il ne faut pas pourtant, vexer Savitar. Mais c'est aussi la guerre, dans toute guerre il y a des morts et il faut l'accepter. Toutes les histoires ne peuvent pas avoir une fin parfaite. Celle-ci est belle...mais très triste à la fois. Sherrilyn Kenyon nous démontre qu'il y a des histoires qui terminent bien... mais que le prix du bonheur est parfois élevé !

Je ne m'attendais pas à cette disparition...

Sur la demande insistante de Simi, qui a sa manière si particulière va "gronder" Savitar (Aimée est son amie), ce dernier va donner la possibilité à ce couple hors-norme de pouvoir s'ils le souhaitent, avoir des enfants. Comme Simi, je suis donc préssée de voir naître des petits "bwolfs" (contraction de "bear" = "ours" et "wolf" = "loups").

A lire ici aussi en plus détaillé : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/dark-hunters/les-livres-dark-hunters/264-dark-hunter-18-l-astre-des-tenebres

Un régal de 466 pages englouti d'une traite, précommandé il y a plus d'un an, il était temps que cessent les reports de parution! Mentionnons également que les éditions J'ai lu ont scindé cette saga en isolant les tomes dans lesquels les Oneroi ont un rôle majeur, pour en faire la série des Dreams hunters dont les tomes (4 à ce jour) sont parus de manière aléatoire nous spoiliant certaines surprises de taille. L'astre des Ténèbres (Bad Moon Rising) est donc le 18 eme tome du Cercle des immortels, se situe juste après Dream hunters : Le prédateur de rêves et se concentre sur le couple Fang/Aimée.

L'auteur débute avec un rappel de l'origine des malédictions qui pèsent sur les garous Katagarias et Acadiens, cette haine qui les consument et leur incapacité à choisir eux-mêmes leur compagne permettant aux Moires d'agir sur l'extinction d'une race selon leur bon vouloir...c'est un bond dans le temps que nous faisons puisque nous nous retrouvons quelques semaines avant les évènements sanglants du Mardi gras lorsque Styxx envisageait d'éliminer Acheron Le cercle des immortels, Tome 3 : La fille du Shaman, au moment de la rencontre entre Fang le loup Katagarias et d'Aimée, l'unique fille du clan ours Peltier.

Nous revivons donc, et avec émotion l'attaque de la meute des Kattalakis par les démons, la mort d'Anya malgré l'intervention d'Acheron et Valérius, mais aussi la longue prostration dans laquelle Fang fut enfermé suite à la tesserra de Markus. Mais nous découvrons le pourquoi de ce pseudo coma, les risques qu'Aimée a pris pour sauver son loup et là encore Sherrilyn Kenyon nous gâte avec son imagination débordante. L'élargissement de cet univers que nous connaissions sous le cycle d'Acheron prend de l'ampleur, de la profondeur et de la noirceur aussi avec celui de Jaden, l'apparition de nouveaux personnages tels que Thorn et ses Hellchasers, Zeke et Ravenna, pimentent encore plus une intrigue mieux construite, plus dense et bien plus attractive.

Aprés les panthéons grecs, Atlante, Sumérien, Sherrilyn nous ouvre les portes d'un monde plus biblique ici avec les Faucheurs, les archanges et leurs soldats ainsi que Lucifer et son fils, et comme à son habitude, elle ménage le suspens pour les tomes suivants, ne livrant que très peu de détails sur les seconds couteaux. Les démons cherchent plus de pouvoirs maintenant que la Malachai a été court-circuité, et le pauvre Fang se retrouve au milieu de cet enfer pour avoir voulu sauver Aimée. Leur histoire s'étale sur de longs mois et complète celles des épisodes précédents puisqu'il y est question de la meute des loups Le cercle des immortels, Tome 6 : Jeux nocturnes et de celle du clan Ours et de son Sanctuaire Le cercle des immortels, Tome 9 : L'homme-tigre.

Depuis quelques tomes déjà l'auteur se concentre plus particulièrement sur son intrigue au détriment des amours de nos principaux acteurs, il y a donc bien moins de sensualité même si elle est présente, et les parties de jambes en l'air des héros ne viennent plus polluer à outrance l'enchaînement des faits. Fang et Aimée n'ont pas le droit de s'aimer de part leur nature mais surtout leur race, et pourtant leurs sentiments sont aussi profonds et crédibles, renforcés par cet interdit mais aussi par les barrières de taille qui se dressent sur leur chemin. C'est avec plaisir que l.on retrouvera certaines Guest stars, notamment Savitar et ses colères légendaires, dont l'une provoquera bien des drames...Un tome à ne pas rater...

J'attendais avec impatience ce tome depuis longtemps et j'avoue que je suis un peu déçu.

D'abord, le retour en arrière est un peu long. Du coup, j'ai eu du mal à me plonger dans le livre sur début. Pourtant, revenu dans la temporalité, je me suis perdue. L'auteur a voulu faire de nos héros des Roméo et Juliette, et c'était une très bonne idée. Un Loup et une ourse était déjà bien difficile mais l'auteur a voulu leur mettre trop de barrière et parfois, je n'arrivais plus à suivre.

Pourtant Fang et Aimée formaient un beau couple. Ils ont tout bravaient pour être ensemble. J'ai aimé la dynamique dépeint par l'auteur.

Le plus, c'est que l'auteur a mis en place un mythologie plus biblique. Avec Lucifer... Les anges... Elle sait nous tenir jusqu'au bout.

C'était une lecture très plaisante pour ma part. On revit certains moments déjà passé dans les précédents tomes mais d'un autre point de vue.

J'ai beaucoup aimé le couple Fang/Aimée. La fin du livre est plutôt triste. J'espère que Savitar va revenir sur sa décision concernant le sanctuaire...

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je préfère ce genre de tome là, avec des personnages qu'on a déjà rencontré au fil des tomes précédents. Alors bien sûr on connaissait déjà quelques passages de leur histoire avec le tome sur Vane mais ça reste un superbe livre.

Je crois que c'est mon tome préféré, peut-être parce que les deux d'avant ne m'ont pas vraiment plus, peut-être parce qu'on lâche un peu les Chasseurs de la Nuit pour voir autre chose, peut-être parce qu'enfin aussi, on a une fin qui n'est pas toute rose dans un monde de calinours. J'ai vraiment aimé l'histoire, vraiment aimé aussi que les deux personnages principaux ne se jettent pas l'un sur l'autre deux heures après leur rencontre pour se déclarer un amour éternel, ça faisait plus vrai (même si c'est du fantastique).

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série extraordinaire!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série FABULEUSE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants au service de la déesse Artémis (une vraie tortionnaire). Des hommes qui ont dû faire un choix difficile afin de se venger de leur passé d’humain... ils sont maintenant immortels.

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Mes tomes préférés sont: l’homme maudit (Tome 1), Les démons de Kyrian (Tome 2), La fille du shaman (Tome 3), Le loup blanc (Tome 4), l’homme-tigre (Tome 9), Acheron (Tome 12) ET la chasseuse d’Artemis (Tome 15).

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

J'ai adoré les personnages de Fang et d'Aimée. Une histoire d'amour impossible avec une fin émouvante. J'avais fait une petite pause dans la série des dark hunters et ce tome m'a redonné envie de continuer de les lire. Suivant ...;)

Wow! J'ai adoré ce tome! J'ai aimé découvrir Fang en profondeur avec Aimé, mais j'ai surtout aimé le fait que ce tome nous fasse découvrir d'autres facettes de ce qu'on a lu dans les tomes précédent. De voir également ce qui se passait lorsque Fang était dans le "coma", ce qui m'avait intrigué dans le tome de Vane. J'aime vraiment la façon dont l'auteure nous présente les choses. Un pur délice!

Ce tome a pour principaux protagonistes: Fang Kattalakis et Aimée Peltier. Un loup et une ourse, un katagarias et une arcadienne.

Tout les opposent. Mais ils sont attirés l'un vers l'autre et ils ne peuvent lutter contre leurs sentiments.

Ces personnages ne sont pas inconnus. On les a croisé au cours des tomes précédents, en particulier dans le tome 6 "Jeux nocturnes". Dans le tome 6, basé sur Vane le frère de Fang, ce dernier est dans le coma et Aimée veille sur lui. Or, avec le tome 14, on apprend que le coma de Fang n'en est pas vraiment un et qu'Aimée fait plus que veiller sur lui.

Leur histoire dure sur plusieurs années. On retrouve en toile de fond l'histoire de Vane, celle de Wren (pour ne citer que ces 2 là).

Cette histoire reprend les mêmes ingrédients que les tomes précédents: un héros beau et fort au lourd passé, une héroïne en apparence fragile mais qui s'est se battre pour ceux qu'elle aime, et une histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Fang et Aimée sont attachants, on a qu'une envie: qu'ils puissent s'aimer au grand jour.

La fin n'est pas vraiment heureuse. Leurs actions auront des répercussions pour la suite de la saga.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture (comme pour l'ensemble de la saga à une exception). J'ai hâte de découvrir le prochain.

Une très bonne suite pleine de rebondissements ! Personnellement le couple m'a séduite, j'attends la suite avec impatience =)

fang et aimée je l'attendais celui ci , j'aurais aimé un peu plus de tolérance de leur entourage , un ptit peu moins de longueur aussi mais quoi qu'il en soit celà reste un très bon tome

Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 14 : L'Astre des ténèbres

• France : 2013-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-06 - Poche (Français)

Firah4 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T15:41:42+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T14:14:32+01:00
Dede27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-09T04:49:35+02:00
Leven le place en liste or
2023-06-01T12:07:30+02:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T14:52:45+02:00

• Bad Moon Rising - Anglais