Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang

Description ajoutée par anonyme 2013-11-23T21:41:41+01:00

Nouveau jeu, mêmes règles. Elle se bat, ils meurent.

Max a toujours fait son boulot, peu importe la brutalité et le sang versé.

C'est pour cela qu'elle a été soumise par une sorcière, qui l'a transformé en guerrière surnaturelle, et assignée à la protection du coven d'Horngate. Mais son travail s'apprête à devenir plus difficile.

Des vagues de magie sauvage sont retournées dans la nature à un temps où les contes de fées étaient réels, et où les dangers rôdent derrière chaque arbre ou chaque fourré.

Alors que l'hiver s'abat, la nourriture, la chaleur et l'eau deviennent plus difficiles à obtenir, beaucoup se sont tournés vers Benjamin Sterling afin d'avoir sa protection.

Leader du mouvement des Derniers Survivants (?), Sterling prétend être la Main de Dieu, mais son pouvoir et son charisme proviennent d'une ténébreuse et terrible source.

Avec des fanatiques dévots prêts à exécuter sa sadique volonté, il suit de très près les habitants magiques d'Horngate.

Afin de sauver ceux qu'elle aime, Max va volontairement aller droit dans un piège. Cependant, quand le culte met à nu l'âme de Max afin que tout le monde puisse la voir, est-ce qu'Alexander, son compagnon et sa force, vont rester auprès d'elle ?

Si elle doit le perdre, peu importe si elle gagne le monde entier.

Chapitre 1

— Qu'est-ce que c'est que ce truc ?

Tout en se plaignant, Tyler se mit à brosser ses vêtements. Une trace brillante de poussière rouge s'accrochait au tee-shirt qui enveloppait son corps mince et musculeux. Ses longs cheveux blonds étaient attachés sur sa nuque, et il arborait une barbe ainsi qu'une moustache façon mousquetaire.

Max sirota la mixture que contenait son verre et grimaça en sentant sa texture épaisse et sirupeuse. Maintenant que la nourriture devenait beaucoup plus difficile à trouver, Magpie, sorcière de niveau cercle et chef cuistot du sanctuaire, avait créé une boisson riche en calories composée de miel, de baies et de Dieu savait quoi d'autre. Ça avait le goût du pire sirop contre la toux au monde, mais les Lames d'Ombre et les Lances Solaires n'avaient pas vraiment le choix. Il leur fallait un minimum de vingt mille calories par jour pour alimenter les sortilèges dont elles étaient constituées, et aller chercher des cuves de beurre de cacahuète et des palettes de barres énergétiques chez Costco ou Walmart n'était plus une option. Le Jus Dégueu, comme tout le monde l'appelait discrètement quand Magpie avait le dos tourné, était la seule solution qu'elles avaient trouvée à ce problème.

— Peut-être que tu t'es frotté contre quelque chose, suggéra Max sans grande utilité, tandis que la marque rouge refusait de partir. Ou quelqu'un.

Elle haussa un sourcil de façon suggestive.

— Le même quelque chose - ou quelqu'un - contre lequel tu t'es frottée ?

Tyler posa les yeux sur le bras de Max, les sourcils froncés, Ses yeux bleus flamboyèrent dans son visage étroit et il fit danser un couteau entre les doigts de sa main gauche. L'arme ne semblait plus jamais le quitter, maintenant. Comme un doudou mortel. Il était perpétuellement en colère, et ressentait sans cesse le besoin de bouger. Comme s'il était traqué.

Max baissa les yeux sur elle-même et se renfrogna à son tour. Une bande de poussière rouge courait sur son avant-bras. Elle la brossa, mais ce machin aurait aussi bien pu être peint à la bombe. Elle haussa les épaules et laissa tomber.

— C'est sans doute un truc concocté par les sorciers. Probablement Kyle, dit-elle en grimaçant de nouveau.

Son frère possédait toute la puissance d'un sorcier de niveau triangle, avec tout l'entraînement et le self-control d'un bébé. Il avait tendance à expérimenter des sortilèges avant de réfléchir aux conséquences, avec des résultats souvent brouillons et parfois funestes.

— Il lui faudrait une nounou, déclara Tyler en saisissant la moitié d'un biscuit baignant dans la sauce pour l'offrir à la bête allongée à ses pieds.

Le Grim leva sur lui des yeux verts étrangers à ce monde et le fixa longuement, puis referma sa gueule sur la main de Tyler avant de lui arracher le biscuit, laissant des marques profondes sur sa peau. La créature pesait au minimum quatre-vingt-dix kilos de muscles, et mesurait un peu moins d'un mètre au garrot. Sa fourrure, semblable à celle d'un ours, était d'un noir bleuté et formait une sorte de collier derrière sa tête lourde et carrée. Sa queue était recourbée autour de ses pattes.

— Gentille fifille, dit Max en fixant les égratignures sur la main de Tyler. (Les sortilèges de guérison de la Lame se mirent immédiatement au travail, et elles disparurent un instant plus tard.) Et qu'est-ce qu'elle fait quand tu la mets en colère ?

Tyler baissa les yeux sur le Grim. La bête ressemblait à un croisement entre un chien et un ours, mais elle était en réalité beaucoup plus magique et dangereuse que ça. Pour ne pas dire imprévisible, lunatique, et très possessive vis-à-vis de Tyler.

Il fit la moue, puis les commissures de sa bouche se relevèrent malgré lui.

— La question n'est pas ce qu'elle fait quand elle est en colère, mais ce qu'elle fait quand elle ne l'est pas. Ça, je ne l'ai toujours pas découvert.

Max eut un reniflement sarcastique.

— On dirait que tu attires les nanas zarbies.

— Les nanas comme toi ?

— Je pensais plutôt à la putain de sorcière elle-même. Giselle.

Il pouffa.

Dernier tome, à la hauteur des précédents. Dommage qu'il n'y ait pas de suite....j'ai le sentiment que d'autres aventures étaient possibles.

Encore une fois tome très difficile à finir. Je n'ai pas du tout accroché le style de l'auteur parceque l'histoire en elle même a un très bon potentiel. Alexander qui est "bizarre" Max qui l'a toujours été, des créatures étranges qu'on arrive pas à imaginer (pas assez de détails pertinents) et beaucoup de passages que l'on survole car trop lourd .... bref voilà un peu déçue quand même

Je n'ai rien à redire sur cette série, elle est ecxellente ; je suis déçu qu'il n'y est pas de 5eme tome.

J'ai dévoré les 4 tomes en 3 jours ! Je suis tombée sous le charme, je recommande vivement cette série.

En finissant le tome 4, j'avais encore l’espoir qu'il y est une suite. Il reste tant de chose à explorer dans cet univers !

Cette histoire est une belle histoire palpitante pleine de rebondissements. Le fond de l'histoire est en fait toute l'histoire, les personnages principaux ne sont qu'accessoire car les personnages sont en mode survie et n'ont pas la place pour des relations personnelles. J'ai bien aimé Max mais mon coeur va à Alexander qui fait toujours les premiers pas et ne confronte pas car il ne veux pas être rejeté. Par contre, j'attends plus d'une histoire dans lesquelles les relations interpersonnelles sont importantes.

Un excellent tome qui clôture la saga en beauté

Une bonne conclusion même si je ne me suis jamais vraiment totalement fait à l'écriture de l'auteure c'était pas assez fluide pour moi je me suis retrouvée plus d'une fois à devoir relire un passage pour être sûre d'avoir bien compris mais l'idée de départ de nous raconter une histoire sur "l'apocalypse" plutôt que de nous mettre directement dans un univers complètement transformé ou la magie à sa place comme dans Kate Daniels est intéressante. Mon seul problème avec l'écriture aura été la romance Max est quand même pénible et a bien de la chance qu'Alexander l'accepte (finisse par l'accepter) telle quelle.

Et voilà le tome final.... On ne connaît le dénouement de toutes les intrigues que dans les dernières pages... Max joue gros sur ce dernier pari, elle peu y perdre la vie mais le fait par amour pour ces lames. Une mauvaise interprétation sur certains faits peuvent déclencher de grandes guerres et la perte de beaucoup d'individus.

Un dernier tome très sympa même si ce n'est pas mon préféré. D'autres tomes pourraient aisément suivre ...

Max est toujours au top. Alexander était un peu prise de tête. Et Tory et Tris méritent toujours autant de baffes.

Le va-te-laver de Tyler était génial !

Un dernier tome qui clos la série au niveau qu'elle nous avait habitué sans l'attrait de la nouveauté. En effet ce dernier tome regroupe tous les ingrédients de la série : magie, action, humour mordant ... Toutefois, il y a peu de suspens dans ce tome : on sait que Max va sauver le monde, qu'Alexander l'aime et qu'elle a du mal à montrer ses sentiments ... Cependant l'écriture est fluide, il n'y a pas de temps morts ... J'ai apprécié d'en savoir un peu plus sur les anges (même si j'aurai aimé les voir un peu plus) et cette dimension cultiste qui est apparue suite à l'apocalypse. Ainsi même si Sterling est la caricature même du grand méchant, on se laisse quand même prendre au jeu. Par contre Giselle était peu présente ce tome et c'est dommage car j'avais grandement apprécié le duo qu'elle commençait à reformer avec Max.

En conclusion un bon tome et qui gagne tout à être le dernier de la série de peur de se lasser de ce schéma répétitif quoique prenant.

Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang

• France : 2014-02-05 (Français)
  • France : 2014-02-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-03-12 - Poche (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:45:36+01:00
eydura l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-04T07:26:46+02:00
Ptitmel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T17:59:12+01:00
Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T22:14:47+01:00

• Blood Winter (Horngate Witches, #4) - Anglais