Le Cercle secret, Tome 2 : Captive

Description ajoutée par zara29 2010-05-18T16:46:50+02:00

Cassie a fait le serment avec Adam qu'ils ne trahiraient pas Diana, ni en parole, ni en geste ni même en pensée mais le baiser qu'ils ont échangé a été surpris par Faye qui décide de faire du chantage sur Cassie pour prendre le pouvoir sur le cercle et utiliser le crâne de cristal, ce qui bien sûr ne va leur amener que des ennuis. Pendant ce temps, des élèves se font assassiner et les sorcières font l'objet de suspicions. Pour finir, Faye désire que Cassie se rende coupable de la trahison ultime en votant pour elle lors de l'élection du maître du cercle.

Classement en biblio - 2 823 lecteurs

Extrait ajouté par lachieuzz03 2011-07-22T14:06:45+02:00

_ C'est fini.

_ Quoi?

_ C'est fini, Faye, répéta-t-elle. Le chantage, les menaces... c'est fini, tout ça. Je n'suis plus ta prisonnière.

_ Je te préviens, Cassie: c'est vraiment pas l'moment. Il ne faudrait pas me pousser beaucoup. Je suis toujours à la tête de ce coven. L'élection a été régulière. tu n'peux plus rien y changer maint...

_ Je n'essaie pas d'y changer quoi que ce soit - pas maint'nant, en tout cas. Pour l'instant, je te dis seulement que tu n'as plus aucune emprise sur moi. c'est fi-ni.

_ C'est fini quand je décide que c'est fini! gronda Faye.

_ Je ne plaisante pas, Cassie, s'échauffait de plus en plus la grande brune. Si tu te retournes contre moi, je peux aussi me retourner contre toi...

_ Eh bien, vas-y.

" Rien d'effrayant dans l'noir si t'y fais face..."

_ D'accord, siffla Faye entre ses dents. Je n'vais pas m'gêner.

_ Diana, dit-elle d'une voix doucereuse. J'ai une petite surprise pour toi.

Je l'ai dévoré en une soirée . Il est génial , on apprend et on comprend pas mal de trucs . Vivement le 3ème !

je l'ai recu ce soir et je vien de le finir! il était super!! personnellement je l'ai devorer! et j'attend la suite avec imptatience!

Commentaire ajouté par karmagali 2022-04-30T17:59:26+02:00

Quand j'ai lu le résumé, j'ai eu peur que le récit devienne agaçant en transformant l’héroïne en agneau mais ça ne fut pas le cas. Ce tome deux est aussi intéressant que le premier et les rebondissements des derniers chapitres donnent envie de passer au tome 3.

Commentaire ajouté par Camley 2021-05-27T04:01:02+02:00

je suis un peu déçu par ce deuxième tome l'ambiance change radicalement je m'y attendais pas du tout, mais l'histoire reste très bien

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:15:21+02:00

Très bon deuxième tome.

Deuxième tome de la série, encore mieux que le premier tome, j'ai déjà lu tous les livres, j'ai bien aimé l'histoire.

Commentaire ajouté par elana55 2021-03-05T11:03:04+01:00

Un deuxième tome un peu mieux que le précédent. On est enfin réellement plongé dans le monde de la magie et on a à faire avec des puissances occultes et des énergies mystérieuses.

On en découvre beaucoup plus sur les sorcières de la Nouvelle-Salem, leur histoire et les tragédies qui ont frappé toute ces familles.

J'ai bien aimé voir l'histoire devenir plus sombre et mystérieuse avec la découverte de l'histoire du fameux Black Jones.

Les personnages ont un peu plus évolué tout de même, on est un peu moins centré sur Diana et sa perfection, même si j'avoue que Cassie et ses dilemmes moraux ont eu tendance à m'exaspérer tout du long.

En résumé, la série prend une tournure un peu plus intéressante, on n'est plus au milieu de prétendues apprenties sorcières qui s'amusent à faire des infusion. J'attend de voir le dernier tome pour savoir comment les personnages vont s'en sortir.

Commentaire ajouté par Saga-Lee 2021-01-17T22:33:23+01:00

Je n'ai pas été déçue par cette suite ! Jusqu'au bout, j'ai adoré l'histoire, et je dois avouer que je n'ai pas lu la suite, car je ne l'avais pas. En tout cas, je compte bien la finir ! L'histoire est bien partie ! Je recommande !

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-20T19:44:29+02:00

J'ai adoré ce 2ème tome, bien plus que le 1er !

On est beaucoup plus lancé dans la magie, que ça soit l'utilisation de simples cristaux ou plantes, à des rituels bien plus gigantesques. On est moins sur la romance même s'il y en a toujours, plus sur l'action qui donne envie de lire le tome 3, et ça promet d'être explosif !

Cassy m'a un peu plus insupporté dans ce tome par contre, et au contraire j'ai trouvé intéressant de montrer un peu plus la personnalité des autres membres du coven.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, la fin : la révélation de la grand-mère qu'elle devait dire avant de mourir... Je suis la seule à penser que cette big révélation c'est le fait que Cassy est la fille de Black John ? Il ne fait que de la regarder à chaque fois, son cristal est le même que la pierre qu'il avait, la mamie n'a jamais parlé d'avec qui la mère de Cassy s'était mis en couple.... Bref, je me fais peut-être des idées, mais ce serait cool !

Commentaire ajouté par JessSwann 2020-08-23T20:57:13+02:00

Un second tome qui apporte un peu plus d’enjeux grâce à la manière dont les personnages vont découvrir les pouvoirs du crâne de cristal et au chantage que Faye exerce sur Cassie. Les péripéties se suivent avec plaisir et on en apprend un peu plus sur chaque personnage. J’avoue avoir apprécié le côté enquête policière due aux différents meurtres ainsi que le personnage de Diana, très classe dans cet opus. Cependant, le tout reste très gentillet

Ce que j’aime : Diana, le chantage de Faye. Le fait qu’ils mènent l’enquête

Ce que j’aime moins : ils ne font pas grand-chose de leurs pouvoirs

Pour résumer

Un tome qui nous permet d’entrer un peu plus dans l’histoire mais qui reste très gentillet

Ma note

5/10

Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T14:46:31+01:00

Deuxième tome de la saga et franchement un succès !

Je l'ai dévoré et j'adore toujours autant !

Bien vite la suite.

Suite à la hauteur du premier volet. La saga est addictive. Faye est machiavélique mais il manquerait vraiment quelque chose si elle n'était pas là, son personnage est indispensable.

Le Cercle secret, Tome 2 : Captive

• France : 2010-11-03 (Français)
  • France : 2013-01-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-01-06 (Français)
  • Canada : 2013-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 1995-04-06 (English)

• The secret circle, book 2 : The captive - Anglais