Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir

Description ajoutée par Bashee 2012-01-31T20:56:37+01:00

Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.

Classement en biblio - 2 440 lecteurs

Extrait ajouté par Tatihanna 2011-09-21T12:48:36+02:00

Avant que Cassie ait pu parler, Nick enchaînait:

- Tu sais, la première fois que je t'ai vu, je t'ai juste trouvée banale. Et puis, j'ai commencé à remarquer des trucs chez toi: tes cheveux, ta bouche... Cette façon que tu avais de continuer a t'battre même quand tu flippais. La nuit où Lovejoy s'est fait tuer, tu flippais à mort. Mais c'est toi qui as proposé d'aller chercher l'énergie négative. Et, quand on est arrivés au cimetière, tu t'es pas laissé semer par Deborah. (Il esquissa un petit sourire dépité.) Ni par nous, les mecs.

- Nick, je...

- Réponds pas maint'nant. Je veux qu'tu saches que je... j'me suis senti mal de te t'avoir traitée comme ça, quand t'es venue me demander de t'accompagner au bal du lycée.

Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.

Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!

Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....

Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?

Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!

Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.

Mise à part ça, un tome très bien!

BONNE LECTURE =)

Marie'

j'ai vraiment adoré cette fin , je ne me suis pas ennuyer en le lisant. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé sympas la relation Nick/CassieEt la fin est génial selon moi .

Un bon tome, peut être même meilleur que les deux premiers. J'ai bien aimé le final. Bien construit, il nous tient en haleine.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-05-02T08:15:47+02:00

Un vrai régal.

J'ai adoré l'histoire sur le fil d'argent qui relie deux âmes sœurs, je recommande cette série.

Un troisième tome un peu plus mouvementé que les précédents même si tout reste très prévisible en soit. J'ai été un peu déçue de la fin qui était un peu trop pseudo-romantique pour moi et le comportement de Cassie et de Diana m'a un peu agacé. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce n'est absolument pas réaliste que Diana accepte de "donner" son petit copain depuis 15 ans à son amie, genre même si ils sont "âmes soeurs" personne ne réagirait comme ça avec autant de sympathie désintéressée. J'ai donc été assez déçue que l'histoire se finisse aussi simplement en 10 pages, avec la mort soudaine de Black Jones et Diana qui offre son copain à son amie...

J'ai bien aimé le centre du livre, la mise en place de toute l'intrigue avec les différentes révélations et l'arrivée du nouveau directeur très autoritaire. On a aussi Nick qui se dévoile beaucoup plus dans ce tome ce que j'ai beaucoup aimé. De plus on comprend enfin comment Black Jones a réussi à commettre tous les meurtres et tout ce qui c'est passé à la Nouvelle-Salem depuis de longues années.

Cependant, la fin m'a quand même bien déçue et aurait mérité d'être moins guimauve que ça, plus réaliste et mature.

Je garde donc un avis quand même assez mitigée de cette série, moi qui adorait tant L.J. Smith, j'ai beaucoup déchantée avec cette série, un peu trop courte et pas assez approfondie de mon point de vue.

Commentaire ajouté par mjup 2020-11-18T21:50:10+01:00

Probablement mon tome préféré de cette 1ère saison !

On a pu avoir plus de moments avec les pouvoirs, Cassy était moins chiante (eh oui!), et on a pu apprendre un peu plus sur les autres membres du coven ainsi que les anciennes. Black John a fait un bon méchant, et certaines révélations m'ont surprise. Un bon tome qui clôture bien cette première saison, en espérant que la seconde saison sera toute aussi bien :)

Un dernier tome qui partait très bien mais qui, à mon sens, est très vite tombé à plat. Il n’y a pas beaucoup d’enjeux au final, sachant que l’identité de Cassie était évidente depuis le début et le côté « proviseur » qui met en place d’horribles sanctions dans le lycée vraiment pas flippant et très gamin. L’histoire se déroule sans accroc et sans intérêt, sachant que les personnages (même Faye) rivalisent de gnangnantise. La fin est aussi attendue que bisounours et j’admets avoir été soulagée en terminant le roman ( alors qu’il y a encore 3 tomes…)

Ce que j’aime : l’opposition Faye/Diana

Ce que j’aime moins : le tout est très édulcoré, prévisible et manque de saveur à force d’être écrasé sous un déluge de gnangnantise

Pour résumer :

Un tome sans surprise, ni enjeu, un peu bâclé à mes yeux avec des personnages aussi lisses qu’inconsistants

Ma note :

4/10

Holalala mais quel magnifique tome !

Que de rebondissement et un suspense hors normes !

Mon tome préféré sur toute la saga !

L'histoire devient de plus en plus intrigante et prenante. Il est presque logique de lire la suite car on ne peux en rester là.

(Avis rédigé il y a 6 ans)

Ce troisième tome débute par une révélation fracassante de la part de Faye a Diana. On pourrait penser que ce secret allait tout bouleverser, que ça allait crier, pleurer, s'engueuler . . . et bien non. J'avoue que sur ce coup-la, j'ai été déçue, tout est trop lisse dans cette saga, il n'y a pas un mot plus haut que l'autre, je trouve ça dommage.

Mais par la suite, l'histoire rebondit, on va de révélations en révélations (certaines qu'on voit arriver à des km et d'autres qui nous surprennent agréablement). On apprend enfin la raison des meurtres et surtout qui les a commis. Le coeur de l'histoire tourne surtout autour de Black John et de la recherche des Artéfacts Primordiaux: ces derniers sont essentiels, ce sont eux qui vont déterminer si le mal ou le bien l'emportera. Cette course contre la monter permet d'assister à l'évolution des personnages: ils deviennent plus sérieux, plus graves face à la noirceur des évènements.

Diana est beaucoup moins mise en avant, elle cède sa place à Cassie, sa jeune protégée qui est soumise a beaucoup de pression. Elle doit faire face a de nombreux secrets et se révèle finalement beaucoup plus forte qu'on aurait pu le penser dans les tomes précédents.

C'est a elle que revient la charge de trouver une solution pour éliminer leur ennemi et elle s'en sort plutôt bien (même si ce passage se révèle légèrement bâclé, tout se déroule trop facilement, l'histoire aurait mérité d’être plus approfondie).

Quant a Faye, son avidité de pouvoir prend le dessus, elle trahit le coven afin de servir ses propres intérêts mais c'est comme ça qu'on l'aime: séductrice, manipulatrice.

Les autres persos sont un peu en retrait car l'histoire se concentre essentiellement sur Cassie et Black John mais chacun d'eux a son importance.

La fin aurait pu me laisser sur ma faim, tout est bien qui finit bien mais heureusement qu'il y a le tome 4.

Un troisième tome plutôt entraînant, j'ai trouvé que celui-ci était le meilleur des trois.

Une intrigue, de la romance, de l'action, du suspens...

Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2013-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 1995-05-11 (English)

• The secret circle, book 3 : The power - Anglais