Le Cercle secret, S2, Tome 1 : Le Choix inévitable

Description ajoutée par elena340 2013-02-02T19:38:37+01:00

Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme soeur, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d'événements tragiques. Cassie prend conscience qu'elle n'est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime. Face à cette menace, les membres du Cercle vont devoir, plus que jamais, rester soudés. Des alliances vont naître et les amitiés seront soumises à rude épreuve. Comment savoir à qui faire confiance et qui craindre? Cassie sera-t-elle capable de sauver le Cercle... et elle-même ?

- Cela ressemblait à un symbole primitif. Un serpent tordu dans un hexagone.

Cassie remarqua l'expression alarmé qui traversa le visage de sa mère.

- Qu'y a-t-il ?

Sa mère secoua la tête.

- Ce n'est pas un serpent. C'est une lettre. Un S.

Cassie ne comprenait pas.

- S, comme Sorcière, précisa sa mère.

Cassie retient son souffle. Sa mère referma les paupières un instant et lorsqu'elle les rouvrit, ses yeux étaient aussi noirs que le charbon.

-Je sais ce qui n'a pas fonctionné dans votre sort, expliqua-t-elle. Lorsqu'une sorcière est tuée selon un rite particulier, on ne peut jamais la faire revivre. Mais seules certaines personnes peuvent accomplir ce genre de chose.

- Qui ? Quel genre de personne ?

- Les chasseurs de sorciers.

Une saison deux qui s'annonce intéressante. Entre l'ombre et la lumière, on se demande toujours de quel côté Cassie va finir.

Une saison deux qui commence bien, on retrouve tous les personnages.

C'est une suite quasi directe de la saison 1, à peine 1~2 semaines après la fin du tome précédent.

Je suis assez déçue de voir que Cassie a perdu toute la maturité qu'elle a acquis dans la 1ère saison, et est redevenue têtue, bornée et aveugle. Bon après, la quasi totalité du Cercle était aveugle sur les 3 nouveaux arrivants à la Nouvelle-Salem, alors que c'était évident dès le début.

J'ai cependant aimé de retrouver cet univers, avec plus de magie ci et là, et voir à quel point ils vivent de la magie dans la vie quotidienne. Ce 1er tome de la saison donne de bonnes bases sur une possible évolution de Cassie et du Cercle, donc c'est pas mal !

Très fluide l'auteur (que je ne connais) nous embarque à nouveau dans cet univers vampirique très bien construit. On retrouve nos personnages préférés toujours au lycée, et la mort de la grand mère de Mélanie va les lancer dans une aventure qui va révéler à mon sens un peu plus la personnalité de Cassie. Je pense que l'on va encore apprendre beaucoup de choses sur elle. La fin est assez surprenante

Une saison 2 pleines de promesses. Dommage que je n'ai jamais trouver la suite car j'aurais continuée l'aventure avec plaisir.

(Avis rédigé il y a 6 ans)

Cassie semble avoir retrouvé une vie normale et file le parfait amour avec Adam mais tout va se compliquer lorsqu'un de ses proches va mourir. Elle va devoir faire des choix qui auront forcement des conséquences qu'elle devra assumer et son univers va s'en retrouver perturbé.

Commençons par notre nouveau couple: Adam et Cassie peuvent enfin vivre leur amour au grand jour mais a ce point! Quel manque de respect envers Diana, la soi-disant "soeur" de Cassie, qui reste malgré tout très digne (une soeur comme ça, je n'en voudrais pas elle lui pique son mec et en plus ils fricotent sous son nez, merci bien). Mais a part ce petit bémol, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde, le Cercle (on ne parle plus dans ce tome de coven mais de cercle, ce qui conserve une certaine continuité avec le titre) apprends a développer sa magie et ses pouvoirs auprès de tante Constance.

Malheureusement, une mort tragique va venir perturber ce petit équilibre. L'action s'installe ainsi dès le début, on se demande qui sont le ou les responsables et on ne découvre son/leur identité qu'a la fin (je me suis d'ailleurs trompé a ce sujet ^^). Par contre, le fait que l'un des personnages soit un "traître" m'a paru évident et son lien avec le Cercle aussi néanmoins, son mobile m'a surprise, je ne pensais pas du tout à ça. Au contraire, je pensais qu'il était de mèche avec le ou les coupables (huuum difficile a expliquer sans spoiler, je vais donc m’arrêter là, même si ce n'est pas très clair et ce petit suspense vous donnera peut être envie de l'acheter lol)

Le changement d'auteur ne m'a pas dérangé concernant le style d’écriture, je le trouve plus pêchu et malgré quelques incohérences, les personnages sont plus développés, moins lisses. J'ai mis moins de temps a me plonger dans l'histoire que pour les autres tomes et je lirais la suite avec plaisir.

Je ne savais même pas qu'il avait fait une suite. J'ai bien aimer mais j'ai quand même préféré la trame de la saison 1

J'ai vu la saison 1 en série et j'ai commencer la saison 2 en livre. J'aime beaucoup l'histoire ainsi que les personnages.

Ce premier volet du second cycle met en lumière les nouveaux danger que vont devoir affronter le Cercle de Cassie.

A lire pour passer le temps

Bonne lecture mais un peu trop prévisible par moment.

On retrouve quand même nos protagonistes avec plaisir.

Le Cercle secret, S2, Tome 1 : Le Choix inévitable

• France : 2013-01-09 (Français)
  • Canada : 2013-02-14 (Français)
  • USA : 2012-03-20 (English)

• The Secret Circle, Book 4 : The Divide - Anglais