Le Cercle secret, S2, Tome 3 : L'Affrontement final

Description ajoutée par lillou 2013-07-07T21:26:45+02:00

Depuis que de puissants esprits démoniaques ont pris possession de son Cercle, Cassie n’a d’autre choix que d’utiliser sa part d’ombre maléfique pour les repousser. Alors qu’elle lutte pour la survie de ses amis et de son âme sœur, Adam, Cassie va trouver un allié inattendu. Un allié qui la soumettra plus que jamais à la tentation des ténèbres…

Cassie rouvrit les yeux et trouva le Cercle pressé autour d'elle. Adam lui tenait la main.

Tout doucement, elle se mit en position assise, elle se sentait faible, dans les vapes.

-Je me sens différente, dit-elle. Est-ce que vous ressentez ça, vous aussi?

Adam lui conseilla de rester calme, le sort avait sûrement été trop violent pour elle.

-Personne d'autre n'a l'impression d'avoir changé? insista-t-elle. Scarlett?

Le visage de Scarlett apparut, ouvert, léger.

-Si. Je me sens bien.

Mais Cassie, elle, ne se sentait pas bien. Elle sentait un vide en elle, qui n'existait pas auparavant. Elle se sentait depourvue de pouvoirs.

Elle se remit debout et concentra son énergie sur une petite pierre, pa terre. C'était la magie la plus basique: tenter de le soulever. Elle focalisa toute son énergie, jusqu'a la dernière goutte, sur ce malheureux caillou et rien ne se passa. Il ne bougea pas d'un pouce.

-Tymothy nous avait prévenus, il y aurait des conséquences, dit-elle.

-Cassie, qu'est-ce que tu racontes? demanda Adam.

-Il fallait un sacrifice, expliqua-t-elle. C'était moi. J'ai perdu mes pouvoirs magiques.

Une très bonne fin pour une série qui m'a bien divertie avec des personnages sympas et beaucoup de magie. Ce que j'ai particulièrement apprécié.

Dernier tome de cette série, j'ai lu tous les livres l'un après l'autre. J'ai trouvé l'histoire prenante. J'ai aimé découvrir la magie blanche mais aussi la magie noire et ses répercutions.

Vraiment le meilleur tome, je pense même des saisons 1 et 2 réunis !

J'ai adoré du début à la fin, il n'y avait pas de lenteur et beaucoup d'actions ou de moments importants. J'ai adoré cette bataille avec les ancêtres et toutes les victoires et déceptions qu'il a pu y avoir. On a pu en connaître bien plus sur la lignée des Blake (Blak) et leur rapport avec l'histoire, notamment la peste noire. Je ne m'attendais pas à un moment de la fin Spoiler(cliquez pour révéler)(les rats dans la boîte de Timothy qui s'attaquent aux ancêtres pour leur donner la peste bubonique avant de gentiment retourner dans leur boîte) et j'avoue avoir adoré ce passage, qui est assez différent de ce qu'on a pu lire dans toute cette série.

Bien évidemment, on devine la fin très facilement mais j'ai apprécié le cheminement pour y en arriver, ce n'était pas facile tout le temps. On fini correctement la série, et c'est parfait :)

Et voilà j'ai terminé cette saga que j'aimais tant!!

On retrouve ici Cassie qui doit faire face à son cercle qui est possédé

par ces ancêtres maléfiques, à cause d'une énième trahison de Scarlet.

Elle découvre très vite que le livre des Ombres de son père est la clé pour lutter contre la nouvelle menace, elle devra faire appel de la magie noire qui coule dans ses veines, tout en faisant attention à ne pas franchir la ligne qui la fera basculer dans la noirceur.

Heureusement, un membre de son cercle n'est pas totalement possédé et celui-ci fera tout pour l'aider en faisant appel à son amour qu'il éprouve pour elle.

On voit apparaître un nouveau personnage, du nom de Timothy qui fais parti du passé de son père.J'ai aimé découvrir des personnages qui sont restés dans l'ombre comme Nick et la mère de Cassie. Mais j'aurai aussi aimé que Cassie s'abandonne à l'amour de celui-ci.

Mais j'ai aimé la force de son amour pour Adam tout comme j'ai adoré découvrir son histoire de famille qui est relié à cele de l'histoire de l'humanité.

Un tome riche en rebondissement, les actions s’enchaînent les unes après les autres.

L'atmosphère est beaucoup plus sombre que dans les tomes précédents.

Dommage que cette saga est finie, j'aurai aimé avoir une nouvelle trilogie centrée sur Faye que j'adore et surtout que la série télévisée continue.

Ce dernier tome de la saga est comme les précédents mais l y a un peu plus d'action.

A lire pour passer le temps

J'ai vraiment adoré cette saga, les livres se lisent facilement et les personnages sont authentiques et attachants. Ce sont des livres que je recommande fortement.

Sinon, en ce qui concerne plus particulièrement ce dernier tome, je l'ai trouvé super évidemment puisqu'on passe beaucoup de temps avec Nick.

Un livre plus mouvementé que le précédent, qui m'a plus captivé. J'ai bien apprécié ce tome ci.

Il y a beaucoup de suspense et d'actions dans cette conclusion.

La saison originale reste pour moi meilleure.

Cette seconde trilogie est encore plus palpitante et addictive que la précédente. Le suspense est au rendez-vous avec quelques très bon rebondissements et on prend toujours autant plaisir à suivre Cassie et son Cercle. Bref, une très bonne conclusion malgré deux petites choses qui m'ont dérangées :Spoiler(cliquez pour révéler)d'abord la simplicité avec laquelle tout se règle avec Scarlett, genre "la magie noire était la cause de tout mais maintenant que j'en suis débarrassée, je suis tout à fait gentille". Ensuite, la façon dont ça s'est fini avec Nick, qui a quand même résister à la possession grâce à son amour pour Cassie mais non, tout ça passe à la trappe, cette dernière finit avec Adam son âme sœur. Personnellement, j'ai trouvé ça un peu dommage surtout avec tout le questionnement autour des âmes sœurs. Cependant, je ne regrette pas ma lecture et je n'hésiterais pas à relire la série dans son ensemble.

Dernier tome de la saga avec beaucoup de rebondissement et un dénouement que j'ai beaucoup aimé

Le Cercle secret, S2, Tome 3 : L'Affrontement final

• France : 2013-08-21 (Français)
  • Canada : 2013-09-19 (Français)
  • USA : 2013-03-12 (English)

• The Temptation - Anglais
  • The Secret Circle, Book 6 : The Temptation - Anglais