Le Charmant Cottage d'Amelia

Description ajoutée par TerverChante57 2019-04-01T14:48:02+02:00

Lorsqu'elle était étudiante, Amélia a établi une liste des rêves à accomplir. Dix ans plus tard, devenue professeur de lettres, la jeune femme vit avec son mari dans un appartement minuscule de Londres. Et étouffe à petit feu. C'est alors qu'elle redécouvre sa liste. Parmi les souhaits, elle a noté : « Vivre à la campagne. » Le Kent, ses toits de chaume, son calme et l'espace à perte de vue… Amélia se met à rêver d'un charmant cottage. À la veille de ses trente ans, elle décide qu'il n'est pas trop tard pour se lancer dans une nouvelle aventure !

Extrait ajouté par casey74 2019-06-02T11:56:48+02:00

Mon regard tomba sur un carnet de croquis, dans lequel était insérée une pochette remplie de papiers - des notes et des dessins sur du papier fin. Au début, je compris pas de quoi il s'agissait, mais en feuilletant les pages je finis par identifier des patrons de housses à coussins et de sachets à lavande en forme de coeur, à suspendre dans les armoires. Des échantillons de tissus accompagnaient les croquis - des carreaux vichy, des fleurs, des unis aux teintes pastel.

Commentaire ajouté par Cheyenne29 2022-11-22T10:01:23+01:00

Je m'attendais à un peu plus de rebondissements. L'écriture est parfois lourde, notamment dans les dialogues, trop de répétitions. Et j'aurais aimé que l'intrigue autour de la grand-mère, ex-propriétaire, prenne plus de place ; même chose pour la petite sœur. Quant à la rénovation du cottage, la facilité et la rapidité avec lesquelles elle s'y prend m'interpellent. Aussi, je n'ai pas été conquise par la fin. Du reste, ça reste une lecture sympathique.

Livre qui se lis vite. Écriture fluide. En tout pas pour moi ça manque de punch.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2020-07-17T16:55:46+02:00

Il ne se passe pas grand chose dans cette histoire. Néanmoins c'est un bouquin sympa qui se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Ameliza 2020-01-26T02:01:46+01:00

Un roman feel good effectivement. Je suis plutôt bon public et dans l’ensemble J’ai assez apprécié les personnages et l’écriture même si je me suis demandé si j’allais réellement réussir à finir le livre. La raison est simple: le scénario beaucoup trop simpliste. Amélia et Jack se mettent d’accord pour déménager, et tout le livre tourne autour de l’achat et la rénovation du cottage. Cela aurait pu être quand même intéressant mais il y a peu de péripéties. Les problèmes sont à chaque fois réglés en une ou deux pages ce qui parait tellement peu probable que j’ai eu du mal à m’accrocher. Mais je ne regrette pas d’avoir lu le livre, j’ai tout de même passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2019-08-09T23:50:55+02:00

Ce livre fut une très bonne surprise ! Il se lit rapidement et nous laisse sur une très bonne note de fin.

Commentaire ajouté par jauke 2019-08-08T11:47:00+02:00

Un bon feel good book sans plus.

Même si la fin est plus que prévisible c'est une jolie petite histoire à lire après l'ambiance oppressante du "Simetierre" de Stephen King. Moi qui adore tout ce qui touche de près ou de loin au Royaume-Uni, j'ai apprécié me retrouver dans le Kent au coeur de la campagne Anglaise à suivre l'évolution de la restauration du Cottage en compagnie de Amelia qui est un personnage attachant et qui devient comme une amie dont nous prendrions des nouvelles, tout comme ses copines Carly et Sunita, ainsi que Callum, Spencer, Rosie, etc... En ce qui concerne Jack je suis d'accord avec d'autres membres du site pour dire que je l'ai trouvé très en retrait de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(même si il se rattrape à la fin) Ce livre nous fait passer par toutes sortes d'émotions, du rire aux larmes Spoiler(cliquez pour révéler)(en particulier lorsque l'on évoque l'histoire personnelle de Eleanor McGuire) Comme je l'ai déjà dit la fin est assez aisée à deviner Spoiler(cliquez pour révéler)(même si on peut avoir un léger doute en ce qui concerne la relation entre Callum et Amelia au début) Ceci dit cela reste une très bonne lecture rafraîchissante, idéale pour retrouver le sourire, ce roman mérite bien son appellation de "Feel Good" ( A lire pendant les vacances, les doigts de pieds en éventail, au bord de la mer c'est encore mieux ^^)

Commentaire ajouté par Luluciferine 2019-06-19T15:26:19+02:00

J'ai passé un bon moment de lecture. Mais le personnage féminin m'a parfois agacée. Et puis c'était un peu plat par moment.

J'ai adoré les descriptions et l'ambiance!

Commentaire ajouté par casey74 2019-06-02T17:27:51+02:00

J'ai lu les romans précédents d'Abby Clements et je les ai beaucoup appréciés. Du coup, j'étais vraiment impatiente de lire celui-ci.

Au début, j'ai eu très peur d'être déçue, l'histoire ne me paraissant pas très attrayante... Et finalement j'ai dévoré ce livre!

Je me suis laissée totalement portée par l'histoire d'Amélia, ses doutes, ses craintes et ses remises en question.

Commentaire ajouté par papotea 2018-11-28T13:47:13+01:00

Bof bof bof...je suis pourtant très bon public face à des livres dit "feel good" mais celui-ci ne m'a pas vraiment plu. L'héroïne est assez insipide, l'intrigue carrément transparente - à part dépenser l'argent qu'elle n'a pas dans la rénovation de son cottage, elle ne fait pas grand chose, les autres personnages sont caricaturaux. Enfin je pense que l'auteur n'a jamais eu à rénover elle même sa maison, vu les invraisemblances et la facilité avec laquelle Amélie se sort de toutes les situations.

Bref je suis allée au bout - c'est très court - mais franchement je regrette ma lecture.

Le Charmant Cottage d'Amelia

• France : 2016-10-06 (Français)
  • France : 2019-04-04 - Poche (Français)