Le Chien des Baskerville

Description ajoutée par dibenet 2012-02-18T07:35:40+01:00

Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.

Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.

Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.

Roman captivant, angoissant, Le Chien des Basker-ville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Classement en biblio - 3 615 lecteurs

Extrait ajouté par -Fan- 2013-03-14T18:22:20+01:00

"-[...] La mâchoire du chien, telle qu'on peut se la représenter d'après les espaces entre ces marques, est à mon avis trop large pour un terrier mais pas assez large pour un dogue. Ce serait donc... Oui, c'est bien un épagneul à poils bouclés."

Tout en parlant, il s'était levé pour arpenter la pièce et s'était arrêté derrière la fenêtre. Sa voix avait exprimé une conviction si forte que je le regardai avec surprise.

"Mon cher ami, comment pouvez-vous parler avec tant d'assurance ?

- Pour la bonne raison que je vois le chien devant notre porte et que son propriétaire vient de sonner."

Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

J'ai adoré ce livre. J'ai même réussi à deviner le coupable, maisz j'ai quand même été surprise quand je l'ai finit.

Un livre qui fait froid dans le dos.

Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les romans policiers et en particulier ceux de Shelock Holmes.

Commentaire ajouté par EllieO0O 2024-04-19T21:16:29+02:00

J'aimer ce livre il prend au trippe avec ces description inquiétante et cette ambiance sinistre. L'affaire est bien menée, je ne me doutais pas du meurtrier et j'ai aimé les personnages. Ce n'est pas ma meilleure lecture mais il a fait le travail.

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2024-04-02T16:16:52+02:00

Toujours du bon Sherlock Holmes, bien écrit et bien mené.

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-02-07T10:41:21+01:00

Il s'agit là de mon tout premier Sherlock Holmes, et j'ai sincèrement apprécié ma lecture. Malgré la date de publication, le style de Conan Doyle est vraiment fluide et j'ai passé un bon moment en compagnie de Watson.

Commentaire ajouté par Eya_Lune 2024-01-14T14:18:02+01:00

Le chien des Baskerville est très bon livre d'Arthur Conan Doyle, c'est un classique et il a été écrit il y a longtemps mais reste tout de même surprenant et intéressant.

enquête rondement menée par Watson à la place de Sherlock Holmes à travers la lande anglaise, histoire passionnante

Une découverte des écrits de Conan Doyle bien appréciée.

L'histoire n'a pas trop mal vieilli même si certains passages restent un peu longs

Une des aventures les plus célèbres de Holmes, très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-07-26T12:34:57+02:00

Lecture dans le cadre de ma formation.

Une très belle découverte que cette enquête menée par Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson. Une enquête surprenante, avec une légende comme point de départ : celle du chien des Baskerville tuant tous les membres de la famille vivant au manoir pour se venger du comportement de leur ancêtre Hugo.

La lecture est fluide, les indices bien amenés et l'envie de ne pas lâcher ce roman avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Solange-13 2023-05-20T22:59:24+02:00

Autour du manoir des Baskerville est née une légende : la famille serait en proie à une malédiction mettant en scène un chien, un monstre tueur d’hommes. Sir Charles de Baskerville vient d’en faire les frais au coût de sa vie. Sir Henry, dernier héritier, vient prendre la relève, accompagné du Dr Watson afin de veiller sur lui, et de dénouer la vérité entre légende et machination.

Au cœur d’un décor inquiétant, marécageux et brumeux, Sherlock Holmes écumera voisinage, grottes préhistoriques et fondrière afin de débusquer le criminel...

Un classique qui ne vaut pas les polars contemporains...

Le Chien des Baskerville

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)

Mewry le place en liste or
2024-04-03T22:42:05+02:00
rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T07:02:33+01:00
gaelf l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-19T16:23:32+01:00
Andrez l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T12:37:36+01:00

• The Hound of the Baskervilles - Anglais